Mauvaise qualité audio
-
Salut je trouve que le son est d'assez mauvaise qualité sur l'ensemble des emulatueurs . J'ai constaté des déformations sur ff6 sur snes et beaucoup de stauration et de grésillements avec metal slug2 sur mame. Les musiques de fond sur emululstation sont propres . Peut-être des options a modifier dans le fichier retoarchcustom.cfg Ou peut-être en utilisant la sortie jack du raspberry . Est-ce possible avec la vidéo en hdmi ?
-
- La sortie jack du raspberry est vraiment de moindre qualité. - Il y a des soucis au niveau de l'emulateur pocketsnes sur la qualité audio. A tu overclocké le raspberry ? En extrem ? - Utilise piFBA pour les jeux compatibles (comme la serie des metal slug). iMame4all est vraiment moyen niveau perf.
-
Je joue à ff6 et le son sort sur l'HDMI et je n'es pas de souci particulier. J'ai un rpi première version.
-
J ai overclocké en extrême
-
Bonjour, MAJ 3.2.9 -> 3.2.11, son à 100%, je l'ai réduit et m'aperçoit qu il y a un gresillement sous emulestation et dans les jeux. reboot plusieur fois - coupé secteur, rien à faire. Une idée pour corriger cela ? (config en auto et j'utilise le jack avec un casque - testé sur ordi pas de souci). Merci, Cdlt. PS : theme ZOid super sympa ! Edit : avec les sons OFF, j'ai du bruit. Pas possible de tester en HDMI je suis connecté en DVI sur un ecran PC.
-
Bonjour Noo, Si j'ai bien compris, tu utilise un adaptateur hdmi vers dvi et un cable jack pour le son c'est ça ou tu passe par un adaptateur "jack" qui te sort en dvi + son ? D'après de nombreux retours sur le net, la sortie composite jack n'est pas de bonne qualité. Tu avais même des cartes son dispo pour les rasp 1 pour ceux qui voulaient monter un projet audio avec le rasp. Ce que je te recommande à la rigueur, c'est de prendre un adaptateur hdmi vers dvi + jack. Pour ma part j'utilise un adaptateur de ce type vers du vga. http://www.amazon.fr/gp/product/B00D41O94A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00 Et le son est propre. A voir, c'est peut être une solution mais en gros, mieux vaut éviter d'utiliser la sortie composite...
-
bonjour reivaax, Merci pour ce retour. je vais regarder pour l'adaptateur. Je suis bien dans le cas que tu as décrit : cable HDMI avec adaptateur hdmi/dvi et pour le son la prise jack du rasp. J'essaye entre temps sur une autre SD la version installé au départ (sans MAJ). Idem
-
Pour FF6, je conseille l'émulateur catsfc, le son y est bien meilleur que sur les deux autres émulateurs disponibles.
-
Bonjour pour modifier le choix de l emultateur SNES Modifier le fichier recalbox.conf : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) Dans cette partie
# ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## If two emulators are available for a platform you can switch here ## SNES : use pocketsnes (recommended for rpi1), catsfc or snes9x ;snes_emulator=pocketsnes
Décommenter la ligne :
snes_emulator=pocketsnes
Modifier ensnes_emulator=snes9x
ousnes_emulator=catsfc
-
Merci pour les infos.