@B*mbledore said in Peut-on configurer une combinaison de touches ?:
En revanche, après quelques essais hier soir, il apparaît qu'il est tout à fait possible d'associer une touche de l'émulateur à plusieurs touches de ma manette
Oui c'est également possible, je n'ai pas pensé à te le dire (toi qui voulais moins de boutons, là c'est pire ).
Lorsque tu configures ces touches dans Retroarch, pour l'arcade (fba_libretro, MAME) c'est différent des autres émulateurs, tu as le nom de l'action plutôt que le bouton directement : "Fire" au lieux de "a" (à confirmer si c'est valable pour tous les jeux).
Je ne l'ai pas sauvegardée car j'ai cru comprendre que ce n'était pas recommandé, qu'il valait mieux que j'édite moi-même mon fichier de remap et que je le place à l'endroit où recalbox s'attend à le trouver.
Non, tu peux très bien sauvegarder depuis le menu Retroarch, ça revient au même. A la différence qu'un fichier créé par tes soins sera plus précis, il y aura uniquement les paramètres que tu désires changer.
L'action "sauvegarder le remappage pour le jeu" crée le fichier ".rmp" dont je te parlais, dans : /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/(core).
Je ne comprends pas bien par contre comment faire le lien entre ce que je peux configurer dans retroarch directement (on me propose d'assigner à chacun des n>>4 boutons de ma manette l'un des 4 boutons A, B, C et D de la neo geo, ce qui me permet de créer la redondance recherchée) et l'exemple de fichier que tu m'a aimablement montré où le mapping se fait depuis et vers les nombreux boutons d'une manette "moderne" (A, B, X, Y, L, R, L2, R2...).
Je ne sais pas si mon incompréhension est très claire. Dit autrement, où se trouve l'équivalent des 4 boutons d'une neo geo dans mon fichier de remap ?
Tu as peut-être ces infos dans ce fichier :
/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fceunext_libretro.cfg
Sinon c'est justement pour ça que ça vaut le coup d'enregistrer une première fois le remappage du jeu directement dans Retroarch et d'analyser ensuite le fichier ".rmp" qu'il t'a créé. En faisant plusieurs tests tu comprendras à quoi correspond chaque bouton de fba_libretro par rapport à ceux de ta manette. Ensuite tu l'édites à ton goût.
Car dans ton exemple, je ne pense pas que outrun se jouait avec autant de boutons à l'origine !
Rien à voir, j'ai ajouté tous les boutons existants sur ma manette pour écraser une configuration de surcharge déjà créée.
J'ai un fichier ".retroarch" situé ailleurs qui écrase la configuration de base pour mes hotkeys. Le problème est que le fichier de remap bypass la configuration de ce ".retroarch", donc je dois respécifier ma configuration personnalisée.
Bon courage