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    • RE: Controle du volume via hotkey?

      Hello @Gérald @christophe11,

      Dans le fichier généré par Retroarch :
      /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg

      Tentez l'ajout des lignes suivantes :

      input_volume_up_btn = "h0up"
      input_volume_down_btn = "h0down"
      

      Ainsi, Hotkey + D-pad haut et bas permettront de modifier le volume.

      posted in Recalbox General
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    • RE: [Tuto] mettre par defaut le shader crt-nes-mini.glspl (ou un autre)

      Voilà c'est exactement ça 😉
      D'où la folie des mods RGB sur les consoles rétro !

      C'est vrai que le style "imparfait" rend bien sur les 16-bits.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Manette 8bitdo Mame L3

      @stealth
      Retroarch assigne forcément des raccourcis pour que ce soit le plus accessible possible pour les utilisateurs, mais c'est forcément généralisé sachant que tout le monde n'a pas la même manette.
      De plus en Arcade les jeux sont tous différents, tu n'auras donc pas cet accès diag menu pour la totalité.

      Tu peux donc remplacer ces configurations par des fichiers de surcharge comme indiqué dans mes liens.

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Manette 8bitdo Mame L3

      @stealth
      Retroarch assigne forcément des raccourcis pour que ce soit le plus accessible possible pour les utilisateurs, mais c'est forcément généralisé sachant que tout le monde n'a pas la même manette.
      De plus en Arcade les jeux sont tous différents, tu n'auras donc pas cet accès diag menu pour la totalité.

      Tu peux donc remplacer ces configurations par des fichiers de surcharge comme indiqué dans mes liens.

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Peut-on configurer une combinaison de touches ?

      @B*mbledore
      Super, prochaine étape, investir dans un beau stick arcade 😛

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Manette 8bitdo Mame L3

      Hello @stealth,

      J'ai déjà répondu à ce type de sujets,

      https://forum.recalbox.com/topic/20809/sauvegarde-assignation-des-touches-de-raccourci-impossible/2

      https://forum.recalbox.com/topic/20859/peut-on-configurer-une-combinaison-de-touches/5

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Universe Bios 4.0 ?

      Hi @Zentaurus ,

      You have to rename your bios Universe 4.0 as "uni-bios_3_2.rom" and replace the original in the archive "neogeo.zip".

      I did it and it works great, very useful 😉

      posted in Emulatoren Arcade/PC/Konsole
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    • RE: filtre crt et effet bonbé

      Il est normalement disponible par défaut dans ta recalbox.

      Édite ton fichier recalbox.conf (ici on l'applique à tous les émulateurs) :

      ## Set the retro shader set for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
      global.shaders=/recalbox/share/system/shaders/zfast_crt_curve.glslp
      
      posted in Recalbox Général
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    • RE: filtre crt et effet bonbé

      Salut @slinrob,

      Tu trouveras sur ce lien le shader "zfast_crt_curve" :
      https://github.com/ghogan42/common-shaders/tree/zfast_shaders

      Il s'agit d'une version optimisée, bien plus rapide que "crt-pi-curvature". Je l'utilise pour tous mes émulateurs sur mon RPi3 et c'est un bonheur.

      Télécharge l'archive et déplace les shaders désirés dans le bon dossier sur ta recalbox.
      Il y a de nombreux sujets sur ce forum si tu as besoin d'informations sur le fonctionnement ou l'installation des shaders.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Peut-on configurer une combinaison de touches ?

      @B*mbledore said in Peut-on configurer une combinaison de touches ?:

      En revanche, après quelques essais hier soir, il apparaît qu'il est tout à fait possible d'associer une touche de l'émulateur à plusieurs touches de ma manette

      Oui c'est également possible, je n'ai pas pensé à te le dire (toi qui voulais moins de boutons, là c'est pire 😄 ).
      Lorsque tu configures ces touches dans Retroarch, pour l'arcade (fba_libretro, MAME) c'est différent des autres émulateurs, tu as le nom de l'action plutôt que le bouton directement : "Fire" au lieux de "a" (à confirmer si c'est valable pour tous les jeux).

      Je ne l'ai pas sauvegardée car j'ai cru comprendre que ce n'était pas recommandé, qu'il valait mieux que j'édite moi-même mon fichier de remap et que je le place à l'endroit où recalbox s'attend à le trouver.

      Non, tu peux très bien sauvegarder depuis le menu Retroarch, ça revient au même. A la différence qu'un fichier créé par tes soins sera plus précis, il y aura uniquement les paramètres que tu désires changer.
      L'action "sauvegarder le remappage pour le jeu" crée le fichier ".rmp" dont je te parlais, dans : /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/(core).

      Je ne comprends pas bien par contre comment faire le lien entre ce que je peux configurer dans retroarch directement (on me propose d'assigner à chacun des n>>4 boutons de ma manette l'un des 4 boutons A, B, C et D de la neo geo, ce qui me permet de créer la redondance recherchée) et l'exemple de fichier que tu m'a aimablement montré où le mapping se fait depuis et vers les nombreux boutons d'une manette "moderne" (A, B, X, Y, L, R, L2, R2...).
      Je ne sais pas si mon incompréhension est très claire. Dit autrement, où se trouve l'équivalent des 4 boutons d'une neo geo dans mon fichier de remap ?

      Tu as peut-être ces infos dans ce fichier :
      /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fceunext_libretro.cfg

      Sinon c'est justement pour ça que ça vaut le coup d'enregistrer une première fois le remappage du jeu directement dans Retroarch et d'analyser ensuite le fichier ".rmp" qu'il t'a créé. En faisant plusieurs tests tu comprendras à quoi correspond chaque bouton de fba_libretro par rapport à ceux de ta manette. Ensuite tu l'édites à ton goût.

      Car dans ton exemple, je ne pense pas que outrun se jouait avec autant de boutons à l'origine !

      Rien à voir, j'ai ajouté tous les boutons existants sur ma manette pour écraser une configuration de surcharge déjà créée.
      J'ai un fichier ".retroarch" situé ailleurs qui écrase la configuration de base pour mes hotkeys. Le problème est que le fichier de remap bypass la configuration de ce ".retroarch", donc je dois respécifier ma configuration personnalisée.

      Bon courage 😉

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: rom mame

      @Adrien2005 tout bêtement, approuvé par beaucoup :
      https://www.senscritique.com/liste/Les_grands_classiques_de_l_arcade/81857

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Boutons L et R ne fonctionnent

      Hello @Titom78,

      As-tu essayé avec d'autres jeux prenant en compte les gachettes sur SNES ? Est-ce fonctionnel avec d'autres émulateurs ?

      Dans ton fichier "recalbox.conf" vérifie que tout le paragraphe intitulé "## GPIO Controllers" soit correctement paramétré par rapport à ton GameHat.

      Sinon, repère le numéro de tes touches qui correspondent à L et R et vérifie ta configuration Retroarch dans les fichiers suivants :
      /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.origin
      /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg

      Si tu y trouves une incohérence, crée le fichier ".Retroarch.cfg" (sans les guillemets mais avec le point) dans : /recalbox/share/roms

      Et remappe les touches L et R avec les bons numéros de boutons.

      Exemple, contenu du fichier ".Retroarch.cfg" :

      input_player1_btn_l = "6"
      input_player1_btn_r = "7"
      

      Si ça marchait déjà pour certains émulateurs, tu crées ce fichier uniquement dans les sous-dossiers d'émulateurs qui ont le soucis :
      /recalbox/share/roms/snes/.retroarch.cfg

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Peut-on configurer une combinaison de touches ?

      Hello @B*mbledore,

      Je ne pense pas qu'on puisse.

      Tu peux toujours remapper tes jeux avec des boutons plus accessibles en créant un fichier de configuration mapping dédié, dans le dossier suivant :
      /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/nom_emulateur

      Il faut créer un fichier qui porte le nom exact de la rom avec l'extension "rmp"

      Pour ma part j'ai modifié le mapping du jeu Outrun sur Arcade :
      /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/FinalBurn Neo/outrun.rmp

      input_player1_btn_a = "-1"
      input_player1_btn_b = "13"
      input_player1_btn_l2 = "-1"
      input_player1_btn_left = "17"
      input_player1_btn_r = "0"
      input_player1_btn_r2 = "-1"
      input_player1_btn_right = "16"
      input_player1_btn_y = "12"
      input_player1_stk_l_x+ = "-1"
      input_player1_stk_l_x- = "-1"
      

      Une multiple assignation ne fonctionne pas, il prendra une seule ligne.
      Il faut également connaître les numéros des touches de ta manette.

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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