Solved Sauvegarde assignation des touches de raccourci impossible ?
-
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Recalbox sur mon Raspberry Pi 3b. J'ai une manette USB style Megadrive de chez Retro-bit, avec le bouton "mode" qui me sert de select/hotkey sur le dessus de la manette, or j'ai tendance à appuyer dessus sans faire exprès. Et du coup, ça me fait des snapshots, des reboots, entrées dans le menu inopinément et involontairement, c'est un peu agaçant. Alors je peux aller désactiver tous ces raccourcis dans Réglages -> Entrées -> Assignations des touches de raccourcis, et ça marche, mais.... ça ne sauvegarde pas mes modifications, je dois recommencer la manip à chaque fois que je charge un jeu!
J'ai l'impression d'avoir tout essayé:- "Réglages - Configuration -> Sauvegarder la configuration en quittant: activé" -> pas d'effet
- "Menu principal -> Fichiers de configuration -> Sauvegarder la configuration actuelle / Sauvegarder une nouvelle configuration" -> pas d'effet
- "Menu Principal -> Menu rapide -> Remplacements de configuration -> Sauvegarder le remplacement de configuration pour le coeur" -> pas d'effet, et même pire, car ça annule même mes modifs
Quelqu'un saurait me dire comment enregistrer mes modifications et suppressions de raccourcis?? Merci par avance!!
-
Hello Prock78,
J'ai eu le même soucis de mon côté, car avec ma petite manette FC30 Pro de chez 8Bitdo, tous ces raccourcis Hotkeys deviennent gênants en pleine partie.
Je me suis alors créé un fichier de configuration général pour l'ensemble de mes émulateurs, qui vient remplacer systématiquement les configurations d'origines sur mes inputs.C'est le principe des surcharges, c'est bien détaillé dans la documentation Gitbook :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/surcharge-de-configurationLe fichier d'origine généré par Retroarch avec tous tes paramètres généraux se trouve à cet endroit (j'écris le chemin format Windows) :
\\recalbox.local\share\system\configs\retroarch\retroarchcustom.cfgSeulement certains paramètres comme les inputs ne sauvegardent pas, même lorsqu'on les modifie directement dans le fichier.
C'est pour cette raison qu'il faut créer un nouveau fichier, dont les paramètres spécifiés vont remplacer ceux du fichier d'origine :Fichier nommé ".retroarch.cfg" (sans les guillemets mais avec le point), a la racine du dossier (pour l'appliquer à tous les émulateurs) :
\\recalbox.local\share\romsContenu de mon fichier :
# Inputs hotkeys replacement input_screenshot_btn = 7 input_reset_btn = "nul" input_shader_next_btn = "nul" input_shader_prev_btn = "nul" input_save_state_btn = "nul" input_load_state_btn = "nul" input_state_slot_decrease_btn = "nul" input_state_slot_increase_btn = "nul" input_fps_toggle_axis = "nul" input_disk_eject_toggle_axis = "nul" input_cheat_index_minus_axis = "nul" input_cheat_index_plus_axis = "nul" input_cheat_toggle_axis = "nul" input_ai_service_axis = "nul" input_disk_next_axis = "nul" input_disk_prev_axis = "nul" input_rewind_btn = "nul" input_hold_fast_forward_btn = "nul" input_recording_toggle_btn = "nul"
Comme tu peux le voir les indications des paramètres sont assez claires, a condition de bien connaitre les numéros des touches de ta manette
Pour retrouver le nom des paramètres que tu désires ajouter ou modifier, consulte le fichier d'origine.Enfin, si tu souhaites avoir une configuration spécifique par système, il suffit de faire pareil mais dans un sous-dossier portant le nom du système souhaité :
\\recalbox.local\share\roms\snes.retroarch.cfgJ'espère avoir été assez clair, et n'hésite pas à consulter la documentation.
-
@guicln Super!! Merci beaucoup!!
J'ai pas le temps de voir tout de suite mais j'étudie ça ce soir ou demain! Merci encore!! -
@guicln C'est cool, ça fonctionne! J'ai un peu galéré sûrement parce que j'avais essayé de toucher à plein de paramètres, notamment sous les émulateurs Megadrive et NES, justement pour arriver à désactiver ces raccourcis, et l'astuce fonctionnait pour tous les systèmes sauf ces deux là! J'ai finalement refait une installation propre de Recalbox et cette fois ça marche bien, pour tous les systèmes!
Merci beaucoup! -
@Prock78
Bonne nouvelle alors. Avec plaisirEnfin, si tu souhaites avoir une configuration spécifique par système, il suffit de faire pareil mais dans un sous-dossier portant le nom du système souhaité :
\\recalbox.local\share\roms\snes.retroarch.cfgJe corrige l'erreur de frappe :
/recalbox/share/roms/snes/.retroarch.cfg
ou format Windows :
\\recalbox.local\share\roms\snes\.retroarch.cfg