4 Jun 2020, 13:59

Merci @guicln !

J'ai fait quelques recherches, il semblerait qu'une telle fonction de boutons multiples existait comme option dans fba libretro mais qu'elle a été supprimée des version récentes au motif que c'était au frontend de gérer ce genre d'option et pas au core. Dommage mais c'est ainsi !

En revanche, après quelques essais hier soir, il apparaît qu'il est tout à fait possible d'associer une touche de l'émulateur à plusieurs touches de ma manette, par exemple, le bouton "C" de la neo geo (appelons le Heavy Punch 💪) et les bouton "Y" mais aussi "L" de ma manette type super nintendo. Je peux ainsi utiliser Y la plupart du temps mais m'éviter grâce à la gâchette de multiples torsions du poignet et du pouce quand je dois appuyer sur Heavy Punch + autre chose.

Les essais que j'ai pu faire étaient en modifiant directement la configuration de manette via le menu de retroarch. Je ne l'ai pas sauvegardée car j'ai cru comprendre que ce n'était pas recommandé, qu'il valait mieux que j'édite moi-même mon fichier de remap et que je le place à l'endroit où recalbox s'attend à le trouver.

Je ne comprends pas bien par contre comment faire le lien entre ce que je peux configurer dans retroarch directement (on me propose d'assigner à chacun des n>>4 boutons de ma manette l'un des 4 boutons A, B, C et D de la neo geo, ce qui me permet de créer la redondance recherchée) et l'exemple de fichier que tu m'a aimablement montré où le mapping se fait depuis et vers les nombreux boutons d'une manette "moderne" (A, B, X, Y, L, R, L2, R2...).

Je ne sais pas si mon incompréhension est très claire. Dit autrement, où se trouve l'équivalent des 4 boutons d'une neo geo dans mon fichier de remap ? Car dans ton exemple, je ne pense pas que outrun se jouait avec autant de boutons à l'origine !

Merci du temps consacré à me répondre 😊.