17 Nov 2017, 12:08

Hello !

J'ai acheté 2 light guns Aimtrak et les ai installés sur mon RPI3 (Recalbox 4.1, recompilé par mes soins). Pour la partie MAME, j'utilise AdvanceMame.

Je les ai configurés comme souris (sous Windows en branchant un PC sur ma borne d'arcade pour la calibration), ensuite j'ai modifié le fichier advmame.rc.origin pour définir le mapping lightgunx/lightguny (donc le déplacement pointeur uniquement).
Dans le même fichier j'ai quelques difficultés de compréhension pour configurer les bouttons (trigger + les deux boutons sur le canon). J'ai l'impression de devoir faire une configuration spécifique pour chaque jeu, c'est pas top ... mais c'est peut-être moi qui ne comprend pas.
Note : La raison pour laquelle j'ai modifié le fichier RC à la main et non via l'interface de MAME, c'est que mes modifications via l'interface ne se sauvegardent pas (si je reviens dans emulationstation, je perds mes changements) ... expliqué dans un autre post, et toujours non résolu.

Bref, une fois la galère de configuration ça fonctionne très bien et j'ai essayé quelques jeux, c'est top !
Par contre il y a beaucoup de jeux que j'aurais voulu tester (parmis ceux listés dans le PDF Aimtrak/Light Gun dispo sur le site d'UltiMarc) qui ne fonctionnent pas (i.e. le jeu ne se lance pas et retourne au menu EmulationStation) ou que je ne trouve pas.

Fonctionne: Operation Wolf, Bang, Under Fire, Lucky & Wild.
Ne se lance pas : Judge Dredd, Wild Gunman, Zero Point 2, Maximum Force, Rail Chase.
Pas trouvé : Deer Hunting USA, Lethal Enforcers 2, Trophy Hunting, Wing Shooting, Zero Point.

N'hésitez pas si vous avez des questions/suggestions.

@Substring
@Ladislas
@ron2cuba
@acris
Et @ tous les autres 😄