Your recalbox / Vos recalbox
-
@voljega Celle en bois est une trouvaille sur internet : http://www.instructables.com/id/Mini-Pi-Powered-Arcade-Machine/
Par contre, je suis en train d'importer tous les plans sur Solidworks afin de pouvoir les modifier !!
-
Voila ma "recal plug&play !"
Simple et sobre, sur batterie (powerboost1000c de chez adafruit : une petite merveille) voyant d'état (fonctionnement du rasp, batterie faible et petit "tricherie" sur le voyant de charge et de full charge en passant par le bouton transparent) avec tout les ports accessible (pour un joueur 2 par exemple) y compris la trappe pour la carte sd !
voila !!!
! -
Hello, voila je vous présente également mes 2 réalisations.
Modele V1 sur le theme de bubble bobble pour moi.
vue arriere
Modèle V2 sur le thème Space invader commandée par un ami.
En vue arriere
-
@yalfmaster @snoopytfr they look awesome!!
-
Bonjour tout le monde, je partage avec vous mes réalisation, mon délire du moment c'est de prendre des consoles (qui ne fonctionnent plus de préférences) et de récupérer seulement la coque en mettant la Pi à l'intérieur. Et tout cela en modifiant au minimum l'aspect extérieur de la console, pour ne pas pouvoir faire la différence en ma console et la console originale, voici quelques photos avec une PS1 et une PS2 :
J'ai du coup gardé le cable d'alimentation original, rajouté un port HMDI et Ethernet (je préfère ^^).
Pour la PS1 j'ai caché les port USB pour les manettes dans les ports de carte mémoire, derrière le petit clapet.
Et pour la PS2, il y avait déjà 2 port USB en façade et j'ai ajouté un HUB USB pour utiliser les manette des PS2 originales sur les vrai port manette de la console.
Les bouton on/off des deux consoles fonctionnent également.Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;).
-
@Gecko
J'ai joué aussi avec une PS2 si ca t'intéresse !!!
https://forum.recalbox.com/topic/5960/pistation-2
J'aurais bien aimer voir l'intérieur de la tienne si c'est possible ??? -
@godhunter74
J'ai vu ton projet, pas mal du tout, moi je ne voulais absolument pas changer l'aspect exterieur de la console, donc j'ai gardé le lecteur DVD à l'interieur qui supportait bien les bouton et la "façade" du lecteur, du coup pas de DD, tout est sur la microSD (128 Go pour le coup).
Je n'ai pas de photos de l'intérieur de la PS2, et je l'ai donnée à un amis, donc je ne pourrais pas en faire. Mais si t'as des questions particulières, envoie moi un MP. -
@Gecko Je voulais savoir si tu as utiliser les bouton power et open close et si oui comment d'un point de vue hardware
-
@godhunter74
J'ai simplement utiliser le bouton power comme bouton on/off, j'ai donc récupéré la petite pcb avec les bouton originaux, j'ai soudé des petits fil sur les connecteurs du bouton power (il y a quatre point de soudure, il faut en prendre 2 à des extrémités opposées) et ensuite les 2 fils sont reliés au GPIO 5 et 6 de la Pi (Pi 3 modèle B, c'est peut-etre différent pour une Pi 2).
Voici un lien qui explique cela : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
Je voulais rajouter une LED mais j'ai pas eu le temps. -
Hi ! I would like to show you my bartop inspired by Donkey Kong's classic cab. Powered by rpi 3b and your OS. I've tried not to spend so much money re-using things, especially painting, tools, and printable A4 white sticker paper (used to redo cartridge stickers of my old VCS atari).
I made "vintage Space Invaders holes" to let warm air go out, and it was a surprise to see LED of the marquee backlighting the wall. o_O
I spent a lot of my money during the 80's, in arcade, playing with the real cabinet.
Now I got mine at home for my family and I.
Nothing would be done without your O.S. Thank you so much. God bless recalbox O.S. -
Using a nice lego version of the NES classic. It wasn't quite as cheap to create, but at least I could find one. Very fun!
-
I've also recently retrofitted my arcade with a RPi3 and Recalbox. I'm really pleased with how this turned out.
I build this arcade over three weekends (about ~6 hours per sat**day), followed by a week of frequent application of polyurethane. The controls are Seimitsu PS-14-GN buttons, and Seimitsu LS-32 sticks. Although no longer necessary, I used an Ultimarc iPac keyboard encoder for the input. I am especially pleased by the lack of screws on the playing surface, the Mario themed inserts on the command buttons, and the general craftsman style appearance.
A lot of details were taken from the site: http://www.slagcoin.com/joystick.html.
Final appearance:
Testing the RPi3 for the first time. I was really pleased with the performance even with "demanding" PS1 games.
Details of the controls
Details of the wiring
-
@Kithera very nice and clean ! I'm curious about your theme which one are you using ?
-
La mienne avec monnayeur sur le thème du dragon.
PI 3, écran 19" 4:3, DAC, SSD Intenso 256GB. Fond amovible pour meilleur accès et petite porte à l'arrière.
Derrière la porte il y a un tableau avec bouton reset, USB libre, switch pour sélection monnayeur ou "jeux gratuits", et switch pour les illuminations.
Les 8 boutons latéraux sont juste pour commander les interfaces. Réalisé pendant l'hiver passé. -
@dragu
Magnifique!Pourrais-t-on avoir plus de détail sur les boutons latéraux et sur les nombreux PCB qui trainent ça et là dans ton bartop?
Merci d'avance!
-
Volontiers, je vaisessayer d'être court. J'utilise deux encodeurs USB "Zero Delay" ou Dragonrise chinois, et en tout 27 buttons illuminés.
Les 2x4 latéraux à l'écran sont juste touches de fonctions pour les encodeurs. J'ai eu la chance de trouver ces 16mm chi...., et que la couleur était compatible avec les boutons du tableau. 12V Led, que j'alimente en 5V à cause du champs de vision sur l'écran.
Ces touches, Turbo, Auto sont surtout pour le mode de tir en automatique si tu les presse en même temps qu'une autre touche, juste pour celle là, et Clr pour annuler.
Les Led des 2x6 touches du clavier sont alimentés par les encodeurs et s'éteignent donc si le PI est down. Les autres sont alimentés directement.
J'ai choisi des Sanwa/Seimitsu style parce que avec les microswitch genre clavier intègrés, ils sont beaucoup plus rapide que les Happ et Donkey Kong ne se fait plus mordre la queue par les pieuvres.
Les boutons frontals et latèraux sont des bricolages. D'abord sur les cotés il y a L2 et R2 pour P1 (flipper, etc) Après vers l'intérieur, 2x Hotkey, 2x Player et Select combiné.
J'ai pris des boutons Happ transparents et noirs et j'ai combiné, pour Hotkeys, L2, R2 extérieur transparent et noir central. J'ai monté des Led RGB arc en ciel qui changent lentement de couleur.
Pour les P1 et P2, et Select, j'ai fait l'inverse, extérieur noir et bouton transparent. Les Led blanches P1 et P2 sont alimentés par un attiny (programme disponible) et font du Fading lent un contre l'autre. La cpu est sur une des petites platines qui en général servent juste de point de connexion. Dans la touche Select est une Led rouge, qui est s'éteint si elle est remplacé par le monnayeur.
Meilleur moment pour utiliser le monnayeur, quand les gosses ont recus leur argent de poche, je rigole.....
Monnayeur et la touche Select activent un relais commandant les deux encodeurs (on ne paye pas en double)
Le monnayeur a aussi été modifié pour sortir les pièces par l'arrière au lieu vers le bas, en bartop la place est limitée.
Toute les descriptions du project se trouvent malheureusement juste en language Chleuhs. Mais si quelqu'un a une question, je vais sur repondre.
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2206
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2202 -
So, i decided to try out the new RetroFlag Nespi case, and i was pretty surprised by the great quality of the case!
Got it early and while it was cheap, and they became pretty hard to buy these days., So i'll let the images do the talking to give you guys an idea about it.
Also put a fan in it, and some extra big heatsinks, and temps won't go higher than 45 Celsius. And i put a 64GB nano usb stick in it for my roms, saves, and other data. MicroSD is easy to reach, but it gives my NesPi sort of internal memory.
In short terms, i'm pretty happy with this little case. And they did a great job replicating a Nes Classic without the loss of the feel of quality. Only down point is the placement of the ethernet on the frontside, under the lid. Who thought of that..
-
link text
j'attend la nouvelle version recalbox pour le PI3 B+.....en attendant je me suis fait la "malle"....... -
This post is deleted! -
Hi
I would like to share with you my Arcade Cabinet.
The Project is still in progress.
i will make the Stickers and the glass in he next few weeks.
if you have good ideas for the design, please let me know