Problème configuration manette N64 et du mupen64plus



  • Bonjour,
    excusez moi de reposer la question sur ces sujets mais j'ai fait plusieurs topic et je ne comprends toujours pas .... Je suis un gros noob ....
    Je n'arrive pas à configurer ma manette de nintendo 64; et aucun de mes jeux ne fonctionne alors que chez mon ami oui .... je suppose donc que le problème ne vient pas de mes roms mais de ma configuration ....
    Je suis en 4.0.1 recalbox que j'ai téléchargé directement sur le site officiel.
    Merci d'avance de votre aide



  • Bonjour à toi,

    Tu ne donnes pas de référence sur ta manette, difficile de t'aider. En attendant, jette un coup d’œil ici : https://forum.recalbox.com/topic/6298/dragonrise-n64-problème-de-bouton-sur-manette-n64



  • https://www.amazon.fr/gp/product/B00PLKWRRI/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 voici les manettes que j'ai acheté :). Désolé j'avais complètement oublié ^^
    Je viens de voir le topic j'essaye et je vous tiens au courant merci :)



  • Je viens de créer le fichier inputAutoCfg.ini dans \RECALBOX\share\system\configs\mupen64 avec dedans :
    [USB Gamepad ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = False
    AnalogDeadzone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(0)
    B Button = button(2)
    A Button = button(1)
    C Button R = axis(3+)
    C Button L = axis(3-)
    C Button D = axis(2+)
    C Button U = axis(2-)
    R Trig = button(5)
    L Trig = button(4)
    Mempak switch = button(3)
    Rumblepak switch =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    Malheureusement aucunes de mes roms ne fonctionnent ....


  • Moderator
    Team

    Pour utiliser inputautocfg.ini il faut mettre n64.configfile=dummy dans reacalbox.conf



  • Merci pour toutes ces informations, grâce à vous les roms fonctionnent.
    Cependant certains des boutons de la manettes fonctionnent mais d'autres non. J'ai donc voulu changer l'affectation des touches, j'arrive à enregistrer le fichier mais dès que je redémarre mon recalbox il ne prend pas en compte mes changements ...


  • Moderator
    Team

    @acris said in Problème configuration manette N64 et du mupen64plus:

    Pour utiliser inputautocfg.ini il faut mettre n64.configfile=dummy dans reacalbox.conf

    tu dois changer dans inputautocfg.ini



  • C'est ce que je fais mais à chaque fois que je redemarre le rasp ça revient à la programmation d'origine.


  • Moderator
    Team

    tu as mis l information que j ai donné dans recalbox.conf ? parce que si ça se réinitialise c'est que tu ne l'as pas fait.



  • recalbox.conf :

    System Variable

    You can configure your recalbox from here

    To set a variable, remove the first ; on the line

    ------------ A - System Options -----------

    Uncomment the system.power.switch you use

    ;system.power.switch=ATX_RASPI_R2_6 # http://lowpowerlab.com/atxraspi/#installation
    ;system.power.switch=MAUSBERRY # http://mausberry-circuits.myshopify.com/pages/setup
    ;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2003 # http://www.msldigital.com/pages/support-for-remotepi-board-2013
    ;system.power.switch=REMOTEPIBOARD_2005 # http://www.msldigital.com/pages/support-for-remotepi-board-plus-2015
    ;system.power.switch=PIN56ONOFF # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)
    ;system.power.switch=PIN56PUSH # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)
    ;system.power.switch=PIN356ONOFFRESET # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)

    Recalbox Manager (http manager)

    system.manager.enabled=1

    Recalbox API (REST)

    system.api.enabled=0

    EmulationStation menu style

    default -> default all options menu

    none -> no menu except the game search menu

    bartop -> less menu, only needed for bartops

    system.es.menu=default

    Emulator special keys

    default -> default all special keys

    nomenu -> cannot popup the emulator menu

    none -> no special keys in emulators

    system.emulators.specialkeys=default

    Show or hide kodi in emulationstation (0,1)

    kodi.enabled=1

    Start kodi at launch (0,1)

    kodi.atstartup=0

    set x button shortcut (0,1)

    kodi.xbutton=1

    Kodi can wait for a network component before starting

    waithost is the ip or hostname that must answer to a ping to validate the availability

    waittime is the maximum time waited when kodi boots

    if waitmode is required, kodi will not start if the component is not available

    if waitmode is wish, kodi will start if the component is not available

    if waitmode is not set or has another value, kodi will start immediately

    ;kodi.network.waitmode=required
    ;kodi.network.waittime=10
    ;kodi.network.waithost=192.168.0.50

    ------------ B - Network ------------

    Set system hostname

    system.hostname=RECALBOX

    Activate wifi (0,1)

    wifi.enabled=0

    Wifi SSID (string)

    ;wifi.ssid=new ssid

    Wifi KEY (string)

    Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => $

    ;wifi.key=new key

    Samba share

    system.samba.enabled=1

    Virtual Gamepads

    system.virtual-gamepads.enabled=1

    SSH

    system.ssh.enabled=1

    ------------ C - Audio ------------

    Set the audio device (auto, hdmi, jack)

    audio.device=auto

    Set system volume (0..100)

    audio.volume=93

    Enable or disable system sounds in ES (0,1)

    audio.bgmusic=1

    -------------- D - Controllers -----------------

    Enable support for standard bluetooth controllers

    controllers.bluetooth.enabled=1

    Please enable only one of these

    -------------- D1 - PS3 Controllers ------------

    ##Enable PS3 controllers support
    controllers.ps3.enabled=1

    Choose an driver between official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia)

    controllers.ps3.driver=official

    ------------ D2 - XBOX Controllers ------------

    Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues

    Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1)

    controllers.xboxdrv.enabled=0

    Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4)

    controllers.xboxdrv.nbcontrols=2

    ------------ D3 - GPIO Controllers ------------

    GPIO Controllers

    enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1)

    controllers.gpio.enabled=0

    mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2)

    controllers.gpio.args=map=1,2

    DB9 Controllers

    Enable DB9 drivers for atari, megadrive, amiga controllers (0,1)

    controllers.db9.enabled=0

    db9 arguments

    controllers.db9.args=map=1

    Gamecon controllers

    Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1)

    controllers.gamecon.enabled=0

    gamecon_args

    controllers.gamecon.args=map=1

    XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices

    controllers.xarcade.enabled=1

    ------------ F - Language and keyboard ------------

    Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES,it_IT,eu_ES,tr_TR,zh_CN)

    system.language=fr_FR

    set the keyboard layout (fr,en,de,us,es)

    ;system.kblayout=us

    Set you local time

    Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string)

    ;system.timezone=Europe/Paris

    ------------ G - UPDATES ------------

    Automatically check for updates at start (0,1)

    updates.enabled=1

    Update type : default to stable

    set to unstable at your own risk to get the development version.

    updates.type=stable

    ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------

    The global value will be used for all emulators, except if the value

    is redefined in the emulator

    Set game resolution for emulators

    select your mode from the command : tvservice -m [MODE]

    CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced

    CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive

    use 'default' for using the default resolution

    (string)

    global.videomode=CEA 4 HDMI

    Shader set

    Automatically select shaders for all systems

    ## (none, retro, scanlines)
    global.shaderset=none

    Once enabled, your screen will be cropped, and you will have a pixel perfect image (0,1)

    global.integerscale=0

    Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)

    global.shaders=

    Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)

    global.ratio=auto

    Set smooth for all emulators (0,1)

    global.smooth=1

    Set rewind for all emulators (0,1)

    global.rewind=1

    Set autosave/load savestate for all emulators (0,1)

    global.autosave=1

    Enable retroarchievements (0,1)

    Set your www.retroachievements.org username/password

    Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => $

    global.retroachievements=0
    global.retroachievements.username=
    global.retroachievements.password=

    Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2)

    If you don't have issues with your controllers, let auto

    global.inputdriver=auto

    If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string)

    ;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg

    ------------ I - EMULATORS CHOICES -----------

    You can override the global configuration here

    Here is the snes example

    ;snes.videomode=CEA 4 HDMI
    snes.core=snes9x_next
    ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp
    ;snes.ratio=16/9
    ;snes.smooth=0
    ;snes.rewind=1
    ;snes.autosave=0
    ;snes.emulator=libretro
    ;snes.integerscale=0

    If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator :

    ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg

    Default cores for RPi2

    snes.core=snes9x_next
    gba.core=mgba
    mame.core=mame078
    nes.core=fceunext

    NeoGeo emulator

    You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro)

    neogeo.emulator=libretro

    If you set libretro as neogeo.emulator, the line below sets the retroarch core (fba,imame4all)

    neogeo.core=fba

    N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution)

    So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI).

    If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki.

    n64.videomode=DMT 4 HDMI

    If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one :

    n64.videomode=default

    Configurations generated by Recalbox

    n64.emulator=default
    n64.core=default
    n64.configfile=dummy

    inputAutoCfg.ini :
    [USB Gamepad ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = False
    AnalogDeadzone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(8)
    B Button = button(7)
    A Button = button(4)
    C Button R = button(1)
    C Button L = button(3)
    C Button D = button(2)
    C Button U = button(0)
    R Trig = button(5)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+))

    J'ai réussi à changer les lettres pour changer l'affectation des boutons mais ça ne marche pas ....



  • J'ai vraiment besoin de réponse s'il vous plait :/



  • @sayrayl said in Problème configuration manette N64 et du mupen64plus:

    recalbox.conf :
    .....

    N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution)

    So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI).

    If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki.

    n64.videomode=DMT 4 HDMI

    If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one :

    n64.videomode=default

    Configurations generated by Recalbox

    n64.emulator=default
    n64.core=default
    n64.configfile=dummy

    et le dossier inputAutoCfg.ini :

    [USB Gamepad ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = False
    AnalogDeadzone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(8)
    B Button = button(7)
    A Button = button(4)
    C Button R = button(1)
    C Button L = button(3)
    C Button D = button(2)
    C Button U = button(0)
    R Trig = button(5)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+))

    J'ai réussi à changer les lettres pour changer l'affectation des boutons mais ça ne marche pas ....


  • Moderator
    Team

    @sayrayl Tu peux préciser ce qui ne marche pas ? les copier/coller de fichiers complets ca rebute un peu la lecture du sujet ...



  • Bonjour, j'ai suivi plusieurs tuto mais malheureusement il me reste un petit problème. Ma manette sur l'émulateur de Nintendo 64 à les boutons inversés ... J'ai beau changer les boutons sur le fichier input mais rien ne fait même si j'inverse les commandes cela ne les prend pas en compte.


  • Moderator
    Team

    y a une erreur de parenthèse en derniere ligne

    [USB Gamepad ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = False
    AnalogDeadzone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(8)
    B Button = button(7)
    A Button = button(4)
    C Button R = button(1)
    C Button L = button(3)
    C Button D = button(2)
    C Button U = button(0)
    R Trig = button(5)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+))

    es tu sûr des numéros de tes boutons ? tu as vérifié avec evtest ou jstest ?



  • [DragonRise Inc. Generic USB Joystick ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = false
    AnalogDeadZone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(8)
    B Button = button(4)
    A Button = button(5)
    C Button R = button(1)
    C Button L = button(3)
    C Button D = button(2)
    C Button U = button(0)
    R Trig = button(7)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)

    Voici ma nouvelle configuration suite au test avec jstest par contre toujours les même boutons qui ne marchent pas ....
    Inversion des boutons comme b est z, l est a etc ....


  • Moderator
    Team

    Branche ta manette usb et fais ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)

    tu as le cas avec les deux manettes ou juste une seule ?
    tu les as testé une à une ?
    tu as bien attribué les joueurs dans ES ?



  • j'ai un problème qu'avec la manette de nintendo 64, cependant j'utilise les manettes de nes et super nes sans aucuns soucis.
    j'ai bien mis la manette nintendo 64 sur joueur 1 .... mais rien n'y fait...
    je viens de faire la manipulation que vous m'avez demandé cela donne :
    /dev/input
    /dev/input/by-path
    /dev/input/by-path/platform-3f980000.usb-usb-0:1.2:1.0-event-joystick
    /dev/input/by-path/platform-3f980000.usb-usb-0:1.2:1.0-joystick
    /dev/input/by-id
    /dev/input/by-id/usb-DragonRise_Inc._Generic_USB_Joystick-event-joystick
    /dev/input/by-id/usb-DragonRise_Inc._Generic_USB_Joystick-joystick
    /dev/input/event0
    /dev/input/js0
    /dev/input/mice


  • Moderator
    Team

    Je souhaiterai l'archive avec uniquement le manette N64 connecté.
    lire le lien fourni merci.




Log in to reply
 

Want to support us ?

400
Online

24324
Users

12929
Topics

97874
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.