[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@dawoud59 said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
bonjour, je vient d'installer la v4.1 mais par contre , concernant screenscraper il me dit aucun système trouvé . il scanne plus de 1000jeux sans trouvé aucune info même sur les jeux inclus de base . Une idée du problème ? merci
raspberry pi2 sd 32g sur macserveur screenscraper de nouveau en ligne, le scrape depuis recalbox est fonctionnel
-
Bonjour,
Je n'arrive pas a télécharger la version 4.1
Il est écrit après avoir cliqué sur ce lien : http://archive.recalbox.com/4.1/rpi3/unstable/
404 Not Found
Le serveur est down ?
-
@dranozir mauvais lien : https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/
-
Bonjour,
Sur les jeux N64 les touches et le joystick sont complétements déconfigurées, je repasse sur d’autre console (NES, Game Boy, PCEngine, Megadrive …) les touches et le joystick fonctionnent à merveille.Voici ma configuration :
Raspberry Pi model: Pi3
Recalbox version (build) : 4.1.0 dernière version mise à jour
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): 64 go Kingston
Support microsd ou support amovible : Micro sd
Manette(s): Encoder USB Joystick (dans un Bartop)
Votre système d’exploitation : Windows 7Quel jeu : tous sur N64
Quel émulateur : N64
Est-ce que le problème est reproductible (comment): ouiMerci pour votre support
-
@highlander déconfiguré ? par rapport à quoi ? sur quel type de pad ? la config de la N64 n'a pas changé depuis al 4.0, donc je suis sceptique sur le fondé du "bug" ...
-
@substring Bonjour, avant de poser mes soucis, je tiens à remercier toute l'équipe de RecalBox pour ce travail remarquable
Config Perso
- Raspberry Pi model : RPi 3
- Recalbox version (build) : master-rpi3-2017-04-27-11-56-31-15156468 (depuis version stable)
- Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.) : SanDisk Ultra 64Go, ETpower 5.25V 3A 3000mA Micro USB Câble
- Support microSD ou support amovible : microSD
- Manette(s) : Dualshock 3
- Votre système d exploitation : OS X (je ne pense pas que ce soit pertinent)
Problème 1 ( N64 => StarWars Episode I - Racer )
Les flèches directionnelles ne fonctionnent pas, il est uniquement possible d'utiliser l'analogue.
Je n'ai pas ce soucis sur un autre jeu de voiture. Et j'ai configuré les touches lors de l'association avec le bluetooth intégré de la RPi 3.Problème 2 ( Tous les émulateurs avec le menu RetroArch )
J'ai essayé de mettre l'overlay 'Art By CED' mais il ne sauvegarde pas deux paramètres, je dois donc les remettre à chaque lancement de rom (ils ont l'air d'être bon dans le fichier de conf pourtant).
Les variables consernées sont 'aspect_ratio_index = aspect_ratio_index = "22"' et 'video_scale_integer = false' (suivi du tuto: https://forum.recalbox.com/topic/5912/mini-tuto-appliquer-un-overlay-pour-consoles-de-salon).
Pour info, j'ai lu tous les commentaires de ce sujet et j'ai donc fait comme dit plus haut, supprimer le fichier pour qu'il soit regénéré, mais rien n'y fait. -
@Substring j'utilise un Encoder USB Joystick dans un Bartop (le meme que celui la : http://www.ebay.fr/itm/302012379053?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
Par exemple la gauche est inversé avec la droite et impossible d'aller vers le haut (aucun problème avec les autres émulateurs qui passent sans problème).
Merci -
@arubinu
pb1 : euh ... je pense que c'est un pb qui n'a rien à voir avec la 4.1 en elle-même
pb 2 : il y a d'autres méthodes plus simple pour ajouter un overlay en 4.1, là faut aller chercher dans le forum, plus trop le truc en tête. Mais on a ajouté un répertoire overlays expres dans le shareMais là tu fais de la demande de supoprt, rien à voir avec la 4.1, donc ca sera fessée en public !
-
@highlander me semble pourtant que le pb des axes inversés est géré dans la N64
-
Hello!
J'ai un petit problème de son depuis que je suis passé de 4.0 a 4.1 unstable. Lorsque je démarre, mon son est bien sur Jack, mais je n'ai pas de son.
Je suis obligé de switcher vers auto ou hdmi, puis de revenir sur Jack pour avoir du son.
Et j'ai également un jeu (et peut être d'autre du coup) qui ne marche plus avec FBA_libretro. J'imagine que c'est du a la nouvelle version de FBA: 0.2.97.39 . Est ce qu'il y a moyen de revenir a l'ancienne version ?
-
Bonjour,
recalbox 4.1 rpi3
sortie video Hdmi => convertisseur VGA
sortie audio Jack configuré en "Jack"depuis la mise a jour je n'ai plus de son sur la sortie jack en redémarrant la recalbox, le probleme se résou en faisant:
Sorite audio =>Auto
retour
Sortie Audio =>Jack
retouret la ca fonctionne jusqu’à ce que je redémarre la recalbox
je précise qu au démarrage c 'est toujour la sortie Jack qui est selectionné
------------ C - Audio ------------
Set the audio device (auto, hdmi, jack)
audio.device=jack
Set system volume (0..100)
audio.volume=100
Enable or disable system sounds in ES (0,1)
audio.bgmusic=1
Merci beaucoup pour l ENORME boulot que vous realisez
-
@vahire mince j avais pas vu qu t avais le même soucis que moi j ai poste a peu près la même chose que toi en dessous
-
@tatanka_67 hahaha j'ai cru que t'avais mis la solution au début
-
@vahire @tatanka_67
Déjà expliqué plusieurs fois : ca sera corrigé dans la prochaine unstable. En attendant, passez sur auto, quittez le menu, vous devriez entendre à nouveau les musiques de ES si vous les avec. Si ca déconne toujours, remettez sur jack/hdmi, selon. -
Bonjour et bravo pour le taf.
Maclé USB formaté en fat32 fait figer ma RB 4.1 au démarrageJe doit la formater en quoi pour que ca passe ?
-
@JRbaka le bug de maj avec une clé USB FAT32 je viens tout juste de le corriger (la premiere solution nécessitait une 4.0.3 qui ne sortira finalement pas), je suis encore en train de le tester. Dans ton cas, ta recalbox est "semi-briquée" : l'usb ne répond plus, par contre tu peux passer des commandes en SSH sans problème et tenter de réparer la chose. Si tu veux savoir comment, eje peux t'expliquer. Si tu n'est pas à un format de SD près, et que tout est sur ta clé USB, alors formate ta SD, et fais la maj sans mettre ta clé USB.
-
Non elle est pas briquée. Quand j'eteind la RC et que je retire la clé USB elle redémarre normalement apres.
Mais comme jai mis la v4.1 sur une petite SD en test, du coup jai peu de olace pour mettre les iso pso et DC... dout l'utilité de la clé USB... -
@claiiire
J'ai réussi a remettre le son en éditant ce fichier :/boot/config.txt
via PuTTY et nano.
Il y avait de mauvais caractères de fin de ligne sur les deux dernières lignes :
hdmi_force_hotplug=1
dtparam=audio=on
J'imagine qu'elle n'étaient donc pas prises en compte.
-
Premièrement, merci pour votre merveilleux travaille, très facile d utilisation.
J utilise la derniere version 4.1 (du 27 avril) sur
Pi 3b mais j ai un grave souci.
J ai télécharger 2x et re installer 2x sur 2 carte sd différente, sans résultat.
Aucune modification se garde apres un reboot.
Je configure mon wifi, reboot et je dois reconfigurer.
Si j'efface des jeux, redemarre et tout est revenu !
Normal ?Merci
Martin L. -
@hobbitlap je ne serai te donner la solution à ton problème personnellement, surtout avec tout ce que tu as essayé.
Si tu n'avais fait les tests qu'avec une seule microSD, j'aurai soutenu la thèse du système de fichier endommagé à cause d'une microSD défectueuse.
Mais as-tu essayé de vérifier le shasum/md5sum/ou autre de l'image Recalbox que tu installé sur ta carte?