[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@Substring désolé pas familier avec ça, peux tu m'indiquer comment faire et je m'y colle ?
-
@poumtaq tu dois juste connecter ton pi à ton reseau local, te rendre sur le web mnager section support, et générer l'archive pour me donner le lien
-
Bonjour,
Voici le problème mineur que je rencontre depuis le passage en 4.1 : le mode 4/3 ne fonctionne pas pour les jeux FBA. Le 16/9 est forcé, malgré les réglages ci-dessous.
J'ai tenté le passage en 4/3 dans "options des jeux", le plus simple. J'ai aussi modifié en "custom" et "4/3" dans "format jeux" de Final Burn Alpha du menu "configuration avancée", rien à faire, les jeux s'affichent systématiquement en 16/9 sur mon écran TV (qui est de base 16/9 en 720p).
J'ai également essayé de forcer le 4/3 dans le fichier recalbox.conf :
Configurations generated by Recalbox
neogeo.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fba_libretro-1.cfg
fba.ratio=4/3Cela ne fonctionne pas non plus. Avec FBAlibretro, MAME ou les autres consoles, aucun problème, le 4/3 est bien respecté. J'utilise donc la télécommande de la TV pour forcer l'image en 4/3. Avec mon autre config en 4.0.2 stable, FBA s'affiche en 4/3 sans problème.
Raspberry Pi model: RPI3B Recalbox version (build) : 4.1 unstable - connecté en HDMI à la TV Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): micro SD + clé usb 64Go Manette(s): Qanba Q4 + Hori Fighting Stick Mini Votre système d exploitation : windows 10
-
@Substring arg ça ne marche pas, j'ai le message d'erreur suivant depuis le manager : "NetworkError when attempting to fetch resource."
J'ai essayé en wifi et en filaire, avec ou sans ES, et vérifié les droits d'accès au script (755) -
@LCF je ne suis pas sur que FBA gère les ratio
-
@poumtaq bon alors en ssh lance manuellement
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
et le resultat sera dans le meme repertoire que les sauvegardes de roms -
@Substring yep, voilà le lien vers mon archive., et au passage le résultat de la commande :
# /recalbox/scripts/recalbox-support.sh lspci: /sys/bus/pci/devices: No such file or directory /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 53: aplay: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 54: glxinfo: command not found cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device /recalbox/share/saves/recalbox-support-20170508153315.tar.gz
ps : question con, comment mettre des balises pour insérer du code dans les messages ? ... parce que là ça ne ressemble pas à grand chose...
-
place des ``` avant et après ton code
-
@poumtaq tu as déjà remappé je parie ? tu as mis ton stick sur le stick analogique dans ppsspp ?
Alors soyons précis : tu as remappé quoi dans PPSSPP : le pad ou le stick ?
-
@rockaddicted merci
@Substring oui j'ai remappé, j'ai mis mon stick sur les 4 directions "DPad" comme ça :Je peux te refaire une archive en restaurant les paramètres de PPSSPP par défaut si besoin ?
-
@poumtaq non non ca me suffit comme réponse. Bon, ca va encore m'obligé a faire du hack pourri parce que tu ne seras pas le seul dans ce cas ...
-
@Substring arf... j'en suis désolé, merci d'avance !
-
Bonsoir,
Je confirme (comme sur le sujet anglais) le son en sortie jack ne fonctionne plus correctement. En allumant le pi, on a le son du boot, puis une fois emultation lancé plus de son ni dans les jeux, donc en allant dans "options du son" et on bascule en "auto" ou "jack" (ou vice versa), le son refonctionne jusqu'au prochain reboot
2éme question : N'y a t il plus la commande "jstest" pour tester les joysticks dans 4.1 ?
-
@snoopytfr > le bug a été signalé les dev cherchent le soucis.
jstest non mais tu as evtest et sdl2-jstest : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest-(FR)en me signal dans mon oreillette, que la solution a été pushé hier et que la correction arrive avec une prochaine maj.
-
Merci pour ces infos, j'avoue j’étais focalisé sur jstest
vous êtes des chefs
-
Salut @ tous,
Je viens de mettre a jour ma recalbox de 4.0.2 à 4.1 mais lors du reboot de la recalbox j'ai le nuancier de couleur et le message recovery touche shift classique puis écran noir. Ma config, recalbox dans une playstation avec carte sd 128Go, ventilo + adaptateur manettes PS1 sur port USB et bouton power + reset + LED sur GPIO. Je n'accède pas non plus à la recalbox en SSH. Une idée du problème ? J'ai fais 2 fois la maj mais a chaque fois le même problème.
D'avance merci pour vos réponses
-
@crazyjump C'est bon maj ok je suis repassé en 4.0.1 et la j'ai pu faire la maj
-
@acris said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@snoopytfr > le bug a été signalé les dev cherchent le soucis.
jstest non mais tu as evtest et sdl2-jstest : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest-(FR)en me signal dans mon oreillette, que la solution a été pushé hier et que la correction arrive avec une prochaine maj.
même souci pour moi, j'attends la maj !
-
@poumtaq Après relecture, je suis surpris par to problème ... Parce que si le dpad est bien de type axis, il sera mappé correctement. Donc voilà ce que tu vas faire (tout par réseau, pas besoin de SSH)
- tu ouvres ton explorateur windows, et dans la barre d'radresse tu tapes
\\recalbox\share\system\configs
- tu renommes le dossier
ppsspp
- tu rebootes et tu essaies
Le but c'est de remettre à 0 la config PSP et tester. Une fois vérifié, tu peux restaurer ton ancien rep de PPSSPP (parce que tu as des sauvgegardes :p)
- tu ouvres ton explorateur windows, et dans la barre d'radresse tu tapes
-
@Substring Sapristi yes ça marche ! j'ai même remis mes sauvegardes. Bien joué
Par contre qu'est-ce que ça signifie ? pourquoi les modifs que tu as apportées lors de la dernière maj n'ont pas été prises en compte ?
ps : tu m'avais proposé une manip pour quitter l'émulateur avec HK (sans clavier), ça m'intéresse bien peux-tu m'en dire plus ? pourrais-je cependant avoir toujours accès aux menus de configs ?
merci !