[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Raspberry Pi model: Pi3
Recalbox version (build) : master-rpi3-build-10978504
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): 64 go Kingston
Support microsd ou support amovible : Micro sd
Manette(s): ps4 official
Votre système d exploitation : windows, mac ou linux : Mac OS Sierra
Expliquer comment reproduire le bug-
Absence de son : J'ai du son à l'écran de présentation, mais il disparaît par la suite. Ni à l'écran de déroulement ni dans aucun émulateur. Pas de son. J'ai pensé que c'était lié à la manette ps4, mais, en la dissociant, je n'ai toujours pas de son.
-
Appareillage des pads Ps4 : j'arrive (difficilement) à associer les manettes. Or, le problème, à chaque redémarrage, il faut refaire la manipulation.
-
-
@Zulos, les noms doivent être les mêmes que dans le dossier share_int.
ça apparait uniquement si des roms sont placés dans les dossiers.@Snake-Plissken c'est ta manette PS4 le problème, voir les autres sujets sur cette manette dans le forum qui a une sortie audio ou attendre le correctif. et si tu utilises ta manette PS4 sur un autre périphérique tu dois refaire l appareillage c'est logique.
-
@acris En effet, je savais que des roms devait être présentes et je les ai bien ajoutées. Pour ce qui est du dossier "share_int" je ne le trouve nul part (même en dossiers caché ou en faisant une recherche). J'ai bien un dossier "share" à la racine de ma recalbox (//Recalbox/share/..) mais pas de "share_int" (je précise que j'y accède par le réseau local).
Pouvez-vous me donner le chemin pour y acceder svp ? -
@acris Merci pour la réponse.
Avant, j'étais sur une version non officielle de 4.1. Pas de problème avec la manette ps4. Une fois enregistré, elle restée en mémoire. Pour le coup, là avec la version unstable, j'étais étonné. J'utilise cette manette que sur recalbox et rpi
Je vais regarder dans les posts.
Pour le son, je pense qu'il va se régler avec un correctif.
Bonne chance pour le dev
-
Je viens d'effectuer la dernière maj (2017-02-26-14-07-18-11167165). Le faite que vous ayez mis par défaut, dans recalbox.conf, le paramètre drivers "controllers.ps3.driver=bluez", cela ne me permet plus chez moi de jouer avec l'émulateur PSP, comme je l'avais déjà évoqué la semaine dernière. Plus aucune touche ne fonction, alors qu'avec les autres émulateurs consoles Il n'y a aucun problème. j'ai des manettes PS3 Bluetooth Freegun avec le Bluetooth intégré au PI3. J'ai donc remis "controllers.ps3.driver=official" qui ne pose pas de problème avec PSP, en attendant.
-
Bonsoir,
Je viens de faire la dernière mise à jour et impossible de synchroniser mes manettes officielles ps3 en bluetooth.
J'utilise un dongle usb Trendnet TBW-107UB.Merci.
Configuration :
Raspberry Pi model 3
Recalbox version 4.1 unstable (maj du 22/02/2017)
Matériels (Micro SD sandisk 32go, Power Supply 1A)
Support microsd utilisé
Manette PS3 sixaxis
Système d exploitation Ubuntu -
@omg bonjour
Il faut 2 choses :- changer le driver ps3 à bluez
- reset de tes pads et resynchro
L'évolution du bluetooth en 4.1 est telle qu'il faut reappairer TOUS les pads
-
C'est plus de la fonction qui à disparu que du bug, mais on ne peu plus configurer les shaders des différents système de manière individuel dans le menu avancer.
-
@El_david Cela n'a jamais été possible
-
Bizarre il me semblait que je pouvais le faire car sur la psx le scanline étais désactiver car je trouvé le rendu ignoble.
Et je sais que je ne l'ai pas désactiver dans le fichier recalbox.conf. -
Pourtant les 2 seuls moyens pour gérer individuellement les shaders sont soit :
- passer par le recalbox.conf (ce qui est recommandé)
- éditer le fichier shaderset sélectionné dans ES et commenter/modifier la ligne correspondant au sytème.
-
@tong-man bien vu en effet j'ai déjà associé à la mallette redémarrer proprement et là le réseau a marché nettement plus rapidement j'ai bien l'impression que ton idée doit être creusée
-
La dernière unstable a été mise a jour avec :
- création des dossiers de roms manquants
- mise à jour du recalbox.conf
- amélioration de la connexion bluetooth
- nouvelles langues dans ES
- corrections de la configuration de retroarch (les petits carrés jaunes)
-
@Substring Ok bravo, peut-on faire cette maj avec clé usb, ou est-il préférable de ne laisser que la SD ?
-
cool la mise a jour!..mais je fais comment sans wifi??j'ai tout essayé(mdp bon,bt off,new key...)..rien ne change..alors c'est ptet un probleme wifi/bt.. du fait que j'arrive pas a me connecter au reseau..possibilité de faire
une mise a jour sur fichier usb?? -
@Substring Je fais la mise à jour ce soir et je fais un retour sur le bluetooth
-
ok..je viens de faire la derniere maj depuis le 4.0.1 unstable, rpi3.
donc y'a bien un nouveau recalbox.conf mais mon probleme est tjrs le meme: impossible de se connecter en wifi..j'ai essayé en configurant les 3 wifi ,rien n'y change,meme si j'edite le enc:XXXXX le mot de passe reste mais le statut ne bouge pas..cela met le message "wifi activé" (meme avec un mdp erroné)mais statut "deconnecté', pas d'ip..en retournant sur le 4.0.1,cela fonctionne sans probleme..je ne comprends pas.. -
J'ai fait la mise à jour ce midi (270217) et je confirme l'impossibilité de se connecter au wifi, j'ai juste essayé de remettre le mot de passe via ES, ça n'a rien changé.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer de remplacer le mot de passe dans le recalbox.conf, ni de chercher plus je regarderai ce soir.
-
Les maj unstable sont des daily update ?
-
@Genetik57 La branche unstable actuelle est directement greffée sur le master de recalbox donc tout nouveau push déclenchera une màj.
Le but de ce système est de faire en sorte que les utilisateurs fassent des remontées de bogues etc. et n'est donc pas sujet à être utilisé au quotidien pour profiter de sa borne.