Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug

Recalbox Général
    [unstable] recalbox 4.1
    101
    556
    500451
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Snake Plissken
      Snake Plissken @acris last edited by

@acris Merci pour la réponse.

Avant, j'étais sur une version non officielle de 4.1. Pas de problème avec la manette ps4. Une fois enregistré, elle restée en mémoire. Pour le coup, là avec la version unstable, j'étais étonné. J'utilise cette manette que sur recalbox et rpi

Je vais regarder dans les posts.

Pour le son, je pense qu'il va se régler avec un correctif.

Bonne chance pour le dev

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • simba51
        simba51 last edited by

Je viens d'effectuer la dernière maj (2017-02-26-14-07-18-11167165). Le faite que vous ayez mis par défaut, dans recalbox.conf, le paramètre drivers "controllers.ps3.driver=bluez", cela ne me permet plus chez moi de jouer avec l'émulateur PSP, comme je l'avais déjà évoqué la semaine dernière. Plus aucune touche ne fonction, alors qu'avec les autres émulateurs consoles Il n'y a aucun problème. j'ai des manettes PS3 Bluetooth Freegun avec le Bluetooth intégré au PI3. J'ai donc remis "controllers.ps3.driver=official" qui ne pose pas de problème avec PSP, en attendant.

Cartes RPi Zéro 2 W - RPi Zéro W - RPi400 - RPi 4/4Gb - RPi 3b - RPi 3b+ - RPi 3 a+
        Stockage 16Gb Sandisk, 32Gb Samsung et clé usb 64Gb & 128Gb
        2 manettes PS3 Freegun Bluetooth - 2 manettes 8BitDo SF30 Pro Bluetooth

• omg
          omg last edited by

Bonsoir,

Je viens de faire la dernière mise à jour et impossible de synchroniser mes manettes officielles ps3 en bluetooth.
          J'utilise un dongle usb Trendnet TBW-107UB.

Merci.

Configuration :
          Raspberry Pi model 3
          Recalbox version 4.1 unstable (maj du 22/02/2017)
          Matériels (Micro SD sandisk 32go, Power Supply 1A)
          Support microsd utilisé
          Manette PS3 sixaxis
          Système d exploitation Ubuntu

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @omg last edited by

@omg bonjour
            Il faut 2 choses :

• changer le driver ps3 à bluez
            • reset de tes pads et resynchro

L'évolution du bluetooth en 4.1 est telle qu'il faut reappairer TOUS les pads

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

omg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • El_david
              El_david last edited by

C'est plus de la fonction qui à disparu que du bug, mais on ne peu plus configurer les shaders des différents système de manière individuel dans le menu avancer.

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rockaddicted
                rockaddicted @El_david last edited by

@El_david Cela n'a jamais été possible 😉

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                • El_david
                  El_david last edited by

Bizarre il me semblait que je pouvais le faire car sur la psx le scanline étais désactiver car je trouvé le rendu ignoble.
                  Et je sais que je ne l'ai pas désactiver dans le fichier recalbox.conf.

• rockaddicted
                    rockaddicted last edited by

Pourtant les 2 seuls moyens pour gérer individuellement les shaders sont soit :

• passer par le recalbox.conf (ce qui est recommandé)
                    • éditer le fichier shaderset sélectionné dans ES et commenter/modifier la ligne correspondant au sytème.

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                    • latortue34
                      latortue34 @tong-man last edited by

@tong-man bien vu en effet j'ai déjà associé à la mallette redémarrer proprement et là le réseau a marché nettement plus rapidement j'ai bien l'impression que ton idée doit être creusée

Rpi3, rpi4, odroid xu4, gpi case pi0w, pc, je crois que j'ai fait le tour
                      Pc ryzen 5 carte 1050 ti GeForce 8go de ram partagé dual boot win 10, ubuntu

• Substring
                        Substring last edited by acris

La dernière unstable a été mise a jour avec :

• création des dossiers de roms manquants
                        • mise à jour du recalbox.conf
                        • amélioration de la connexion bluetooth
                        • nouvelles langues dans ES
                        • corrections de la configuration de retroarch (les petits carrés jaunes)

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

poumtaq omg 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                        • poumtaq
                          poumtaq @Substring last edited by

@Substring Ok bravo, peut-on faire cette maj avec clé usb, ou est-il préférable de ne laisser que la SD ?

Bartop
                          -RPI3
                          -RB stable sur SD SanDisk MicroSDHC32 Go
                          -Dual-Controller Xin-Mo
                          -Stockage externe Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go
                          -écran VGA + adaptateur HDMI
                          -OS pc : LinuxMint 17

• harryM
                            harryM last edited by

cool la mise a jour!..mais je fais comment sans wifi??j'ai tout essayé(mdp bon,bt off,new key...)..rien ne change..alors c'est ptet un probleme wifi/bt.. du fait que j'arrive pas a me connecter au reseau..possibilité de faire
                            une mise a jour sur fichier usb??

• omg
                              omg @Substring last edited by

@Substring Je fais la mise à jour ce soir et je fais un retour sur le bluetooth

• harryM
                                harryM last edited by

ok..je viens de faire la derniere maj depuis le 4.0.1 unstable, rpi3.
                                donc y'a bien un nouveau recalbox.conf mais mon probleme est tjrs le meme: impossible de se connecter en wifi..j'ai essayé en configurant les 3 wifi ,rien n'y change,meme si j'edite le enc:XXXXX le mot de passe reste mais le statut ne bouge pas..cela met le message "wifi activé" (meme avec un mdp erroné)mais statut "deconnecté', pas d'ip..en retournant sur le 4.0.1,cela fonctionne sans probleme..je ne comprends pas..

• idarius
                                  idarius last edited by

J'ai fait la mise à jour ce midi (270217) et je confirme l'impossibilité de se connecter au wifi, j'ai juste essayé de remettre le mot de passe via ES, ça n'a rien changé.

Je n'ai pas eu le temps d'essayer de remplacer le mot de passe dans le recalbox.conf, ni de chercher plus je regarderai ce soir.

• johnDoe_1
                                    johnDoe_1 Banned last edited by

Les maj unstable sont des daily update ?

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • DjLeChuck
                                      DjLeChuck @johnDoe_1 last edited by

@Genetik57 La branche unstable actuelle est directement greffée sur le master de recalbox donc tout nouveau push déclenchera une màj.

Le but de ce système est de faire en sorte que les utilisateurs fassent des remontées de bogues etc. et n'est donc pas sujet à être utilisé au quotidien pour profiter de sa borne.

johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                      • johnDoe_1
                                        johnDoe_1 Banned @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck Mais c'est une mise à jour par jour, doit-y avoir une heure précise ? Genre tous les jours à 08h une maj ? Parce-que s'il y a une maj par modification, ça risque de faire gros ^^

C'est pour ça que j'attends la v4.1 Stable 😉

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • rockaddicted
                                          rockaddicted @johnDoe_1 last edited by

@Genetik57 said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:

@DjLeChuck Mais c'est une mise à jour par jour, doit-y avoir une heure précise ? Genre tous les jours à 08h une maj ? Parce-que s'il y a une maj par modification, ça risque de faire gros ^^

C'est pour ça que j'attends la v4.1 Stable 😉

On ne travail pas direct sur la branche master, donc dès qu'il y a des fix/features intéressantes et testées sur nos branches de travail, on merge dans master, lance un build, déployons et là uniquement vous avez une notif de mise à jour.
                                          Pas d'heure fixe pour le merge dans master et pas de build auto toutes les X heures.
                                          On ne build que lorsque c'est nécessaire.

johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                          • johnDoe_1
                                            johnDoe_1 Banned @rockaddicted last edited by

@rockaddicted C'est bon à savoir, merci à toi

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

90

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com