Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug

Recalbox Général
    [unstable] recalbox 4.1
    101
    556
    500401
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • poumtaq
      poumtaq @Guimauve80 last edited by

@Guimauve80 Message d'erreur : "erreur lors de la copie, la destination est en lecture seule"

Bartop
      -RPI3
      -RB stable sur SD SanDisk MicroSDHC32 Go
      -Dual-Controller Xin-Mo
      -Stockage externe Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go
      -écran VGA + adaptateur HDMI
      -OS pc : LinuxMint 17

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • tong-man
        tong-man last edited by tong-man

Bonsoir,
        Je pense avoir trouve le pourquoi du comment du ralentissement dans le transfert de fichiers en wifi.

En effet, cela se produit lorsque le wifi est activé avec le bluetooth en même temps.

Cela vient du fait que le bluetooth travaille sur une fréquence très proche de celle du wifi (dans les 2.4ghz) et le perturbe. Physiquement les 2 modules sont à côté sur le rpi3, trop proches selon moi.

Solutions qui améliorent les choses chez moi:
        Changer de canal wifi au plus eloigné du bt genre le 11 ou couper les manettes bt durant un transfert ou bien couper le wifi et mettez un câble.

Bonne soirée.

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

latortue34 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • latortue34
          latortue34 last edited by

Bonsoir,

Déjà rpi3 alim 2.5 a officiel recalbox 4.1 carte SD 32 go classe 10

J'ai un petit pb avec ma manette ps3 officiel connecter en bt sans dongle

En voulant faire une partie de street fighter 2 champ édition Megadrive avec mon fils elle ne marche plus

J'ai dans le menu de recalbox les 2 manette qui fonctionne (la deuxième manette c'est une ps2 adaptateur USB)je peux faire gauche droite avec les deux manettes mais une fois dans le jeux en versus games la ps3 ne déplace pas le curseur

Je précise que on joue avec 2 manette ps2 avec adapteur USB et cela marche

Je poste ce message au cas où d'autre on le même pb car avec d'autre jeux cela marche bien j'ai testé street of rage 1 2 street fighter turbo

J'ai téléchargé une autre version idem

En espérant faire avancer un ti peux😀

Rpi3, rpi4, odroid xu4, gpi case pi0w, pc, je crois que j'ai fait le tour
          Pc ryzen 5 carte 1050 ti GeForce 8go de ram partagé dual boot win 10, ubuntu

• latortue34
            latortue34 @tong-man last edited by

@tong-man

Je vais tester en desactivant le bt et je te tiens au courant !!!!

Si je desassocie la manette le bt ce coupé automatiquement ou il faut faire une action pour l'éteindre

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • latortue34
              latortue34 @El_david last edited by

@El_david

Salut pour info g le même pb sur la version de sonic adventure 2 sur Dreamcast je sais c'est pas le même support console mais au cas où le pb aurait un rapport

• tong-man
                tong-man @latortue34 last edited by tong-man

@latortue34 le plus simple étant de pas allumer les manettes du tout à l'allumage de recalbox... sinon l'idée c'est qu'il n'y ait pas de connexions bt actives pendant le transfert wifi...

toute façon a ma connaissance il n'y a pas possibilité d'éteindre le BT... les devs, un petit bouton BT ON/OFF a coté de celui du WIFI ON/OFF ? 😄
                Par conséquence les manettes PS3 s'éteindraient naturellement.

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

latortue34 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • geoone06
                  geoone06 @rockaddicted last edited by

Salut à tous,

@rockaddicted

Concernant la wiimote je fait divers essais encore et je tombe sur le même problème je m'explique.

Tout d'abord j'ai entré les commandes en ssh comme tu me la conseillé.

En Joueur 1 j'utilise une manette PS3 subsonic (mode:gasia) aucun problème appairage BT quasi instantanee.

Je lance un jeu j'essaie de voir que chaque bouton réagisse puis je reviens sous ES.

J'allume ma Wiimote elle se connecte directement (sauf une fois où j'ai du presser le bouton de synchronisation)
                  Et je relance un jeux.

Résultat ça m'a complètement brouillé les commandes du pad ps3, Start devient R2 etc..

Toujours pareil pour la wiimote les commandes sont pas là où elles doivent êtres.

Je vais faire d'autres
                  test avec divers combinaisons et je revient vers vous.

RPI3 / 4.1unstable

• Zulos
                    Zulos @El_david last edited by

@El_david J'ai procédé de la même façon en créant le dossier "dreamcast" et "psp" dans le dossier "roms" mais rien à faire, aucune de ces 2 plateformes n'apparaissent dans l'interface de la recalbox... Même après rafraîchissement et redémarrage de la recalbox.
                    Ai-je mal orthographier les noms ? y a t il des majuscules à mettre ? des choses précises à mettre dans ces dossier ?
                    Pouvez vous également mes préciser les extension des jeux qui doivent être misent pour chacune des plateformes svp ?

Merci d'avance.

• Snake Plissken
                      Snake Plissken last edited by

Raspberry Pi model: Pi3
                      Recalbox version (build) : master-rpi3-build-10978504
                      Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): 64 go Kingston
                      Support microsd ou support amovible : Micro sd
                      Manette(s): ps4 official
                      Votre système d exploitation : windows, mac ou linux : Mac OS Sierra
                      Expliquer comment reproduire le bug

1. Absence de son : J'ai du son à l'écran de présentation, mais il disparaît par la suite. Ni à l'écran de déroulement ni dans aucun émulateur. Pas de son. J'ai pensé que c'était lié à la manette ps4, mais, en la dissociant, je n'ai toujours pas de son.

2. Appareillage des pads Ps4 : j'arrive (difficilement) à associer les manettes. Or, le problème, à chaque redémarrage, il faut refaire la manipulation.

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                      • acris
                        acris last edited by acris

@Zulos, les noms doivent être les mêmes que dans le dossier share_int.
                        ça apparait uniquement si des roms sont placés dans les dossiers.

@Snake-Plissken c'est ta manette PS4 le problème, voir les autres sujets sur cette manette dans le forum qui a une sortie audio ou attendre le correctif. et si tu utilises ta manette PS4 sur un autre périphérique tu dois refaire l appareillage c'est logique.

Zulos Snake Plissken 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • Zulos
                          Zulos @acris last edited by

@acris En effet, je savais que des roms devait être présentes et je les ai bien ajoutées. Pour ce qui est du dossier "share_int" je ne le trouve nul part (même en dossiers caché ou en faisant une recherche). J'ai bien un dossier "share" à la racine de ma recalbox (//Recalbox/share/..) mais pas de "share_int" (je précise que j'y accède par le réseau local).
                          Pouvez-vous me donner le chemin pour y acceder svp ?

• Snake Plissken
                            Snake Plissken @acris last edited by

@acris Merci pour la réponse.

Avant, j'étais sur une version non officielle de 4.1. Pas de problème avec la manette ps4. Une fois enregistré, elle restée en mémoire. Pour le coup, là avec la version unstable, j'étais étonné. J'utilise cette manette que sur recalbox et rpi

Je vais regarder dans les posts.

Pour le son, je pense qu'il va se régler avec un correctif.

Bonne chance pour le dev

• simba51
                              simba51 last edited by

Je viens d'effectuer la dernière maj (2017-02-26-14-07-18-11167165). Le faite que vous ayez mis par défaut, dans recalbox.conf, le paramètre drivers "controllers.ps3.driver=bluez", cela ne me permet plus chez moi de jouer avec l'émulateur PSP, comme je l'avais déjà évoqué la semaine dernière. Plus aucune touche ne fonction, alors qu'avec les autres émulateurs consoles Il n'y a aucun problème. j'ai des manettes PS3 Bluetooth Freegun avec le Bluetooth intégré au PI3. J'ai donc remis "controllers.ps3.driver=official" qui ne pose pas de problème avec PSP, en attendant.

Cartes RPi Zéro 2 W - RPi Zéro W - RPi400 - RPi 4/4Gb - RPi 3b - RPi 3b+ - RPi 3 a+
                              Stockage 16Gb Sandisk, 32Gb Samsung et clé usb 64Gb & 128Gb
                              2 manettes PS3 Freegun Bluetooth - 2 manettes 8BitDo SF30 Pro Bluetooth

• omg
                                omg last edited by

Bonsoir,

Je viens de faire la dernière mise à jour et impossible de synchroniser mes manettes officielles ps3 en bluetooth.
                                J'utilise un dongle usb Trendnet TBW-107UB.

Merci.

Configuration :
                                Raspberry Pi model 3
                                Recalbox version 4.1 unstable (maj du 22/02/2017)
                                Matériels (Micro SD sandisk 32go, Power Supply 1A)
                                Support microsd utilisé
                                Manette PS3 sixaxis
                                Système d exploitation Ubuntu

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Substring
                                  Substring @omg last edited by

@omg bonjour
                                  Il faut 2 choses :

• changer le driver ps3 à bluez
                                  • reset de tes pads et resynchro

L'évolution du bluetooth en 4.1 est telle qu'il faut reappairer TOUS les pads

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

omg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • El_david
                                    El_david last edited by

C'est plus de la fonction qui à disparu que du bug, mais on ne peu plus configurer les shaders des différents système de manière individuel dans le menu avancer.

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • rockaddicted
                                      rockaddicted @El_david last edited by

@El_david Cela n'a jamais été possible 😉

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• El_david
                                        El_david last edited by

Bizarre il me semblait que je pouvais le faire car sur la psx le scanline étais désactiver car je trouvé le rendu ignoble.
                                        Et je sais que je ne l'ai pas désactiver dans le fichier recalbox.conf.

• rockaddicted
                                          rockaddicted last edited by

Pourtant les 2 seuls moyens pour gérer individuellement les shaders sont soit :

• passer par le recalbox.conf (ce qui est recommandé)
                                          • éditer le fichier shaderset sélectionné dans ES et commenter/modifier la ligne correspondant au sytème.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• latortue34
                                            latortue34 @tong-man last edited by

@tong-man bien vu en effet j'ai déjà associé à la mallette redémarrer proprement et là le réseau a marché nettement plus rapidement j'ai bien l'impression que ton idée doit être creusée

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

90

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com