Bonjour,
retour de bug pas banal, j'ai presque peur de l'écrire tant je pourrais passer pour mytho...
Précisions : je n'ai pas fait la maj 4.0.2 et j'utilise une clé usb pour le stockage.
Hier soir, test de l'option "overclock" sur "high", puis reboot.
Au redémarrage je m'aperçois ne plus avoir mes scrapes de pc-engine (sans pour autant y avoir joué auparavant).
Je lance quelques roms mame sans problème, puis une petite icône de thermomètre en haut à droite de l'écran me donne envie de repasser mon overclock en "aucun", puis reboot.
Et là stupeur, aucun jeu ne se lance tous émulateurs confondus. Le menu d'ES est normal mais cette fois ce sont les scrapes neogeo qui ont disparu.
Je lance le reboot, mais il ne se finalise pas et l'écran reste bloqué noir + icône RB + nom de la version (même écran qu'après le boot).
Je force l'extinction en débranchant l'alim, puis j'enlève ma clé usb.
Je démarre le système uniquement avec la SD, et tout se passe normalement (sauf une musique de mario au démarrage que je n'avais jamais entendue...).
Je me dis que ça vient donc de la clé, je l'insère dans l'ordi pour vérifier mes gamelist.xml et je vois qu'ils ont tous le même problème : exemple ici avec le gamelist nes qui débute comme ceci :
"<?xml version="1.0"?>
<gameList>
<game />
<game />
<game />
<game />
<game />
<game />
<game />
..."
Il y a 174 en-têtes <game /> comme ça avant que le fichier ne retrouve ses balises habituelles, soit exactement le nombre de fichiers présents dans mon dossier nes (roms + readme + gamelist).
C'est la même chose pour tous les gamelist.xml.
Mon recalbox.conf n'a pas bougé par contre.
De plus, la clé est passée en lecture seule, tous les fichiers sont verrouillés en écriture (icône de cadenas sur chacun).
Je n'attends pas de solution car je sais que c'est un topic de report de bug, mais si jamais ça parle à quelqu'un je suis preneur d'une explication !

A dispo pour transmettre mes fichiers en l'état au besoin, merci encore pour votre taf.