[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Bonsoir,
Je pense avoir trouve le pourquoi du comment du ralentissement dans le transfert de fichiers en wifi.En effet, cela se produit lorsque le wifi est activé avec le bluetooth en même temps.
Cela vient du fait que le bluetooth travaille sur une fréquence très proche de celle du wifi (dans les 2.4ghz) et le perturbe. Physiquement les 2 modules sont à côté sur le rpi3, trop proches selon moi.
Solutions qui améliorent les choses chez moi:
Changer de canal wifi au plus eloigné du bt genre le 11 ou couper les manettes bt durant un transfert ou bien couper le wifi et mettez un câble.Bonne soirée.
-
Bonsoir,
Déjà rpi3 alim 2.5 a officiel recalbox 4.1 carte SD 32 go classe 10
J'ai un petit pb avec ma manette ps3 officiel connecter en bt sans dongle
En voulant faire une partie de street fighter 2 champ édition Megadrive avec mon fils elle ne marche plus
J'ai dans le menu de recalbox les 2 manette qui fonctionne (la deuxième manette c'est une ps2 adaptateur USB)je peux faire gauche droite avec les deux manettes mais une fois dans le jeux en versus games la ps3 ne déplace pas le curseur
Je précise que on joue avec 2 manette ps2 avec adapteur USB et cela marche
Je poste ce message au cas où d'autre on le même pb car avec d'autre jeux cela marche bien j'ai testé street of rage 1 2 street fighter turbo
J'ai téléchargé une autre version idem
En espérant faire avancer un ti peux
-
Je vais tester en desactivant le bt et je te tiens au courant !!!!
Si je desassocie la manette le bt ce coupé automatiquement ou il faut faire une action pour l'éteindre
-
Salut pour info g le même pb sur la version de sonic adventure 2 sur Dreamcast je sais c'est pas le même support console mais au cas où le pb aurait un rapport
-
@latortue34 le plus simple étant de pas allumer les manettes du tout à l'allumage de recalbox... sinon l'idée c'est qu'il n'y ait pas de connexions bt actives pendant le transfert wifi...
toute façon a ma connaissance il n'y a pas possibilité d'éteindre le BT... les devs, un petit bouton BT ON/OFF a coté de celui du WIFI ON/OFF ?
Par conséquence les manettes PS3 s'éteindraient naturellement. -
Salut à tous,
Concernant la wiimote je fait divers essais encore et je tombe sur le même problème je m'explique.
Tout d'abord j'ai entré les commandes en ssh comme tu me la conseillé.
En Joueur 1 j'utilise une manette PS3 subsonic (mode:gasia) aucun problème appairage BT quasi instantanee.
Je lance un jeu j'essaie de voir que chaque bouton réagisse puis je reviens sous ES.
J'allume ma Wiimote elle se connecte directement (sauf une fois où j'ai du presser le bouton de synchronisation)
Et je relance un jeux.Résultat ça m'a complètement brouillé les commandes du pad ps3, Start devient R2 etc..
Toujours pareil pour la wiimote les commandes sont pas là où elles doivent êtres.
Je vais faire d'autres
test avec divers combinaisons et je revient vers vous. -
@El_david J'ai procédé de la même façon en créant le dossier "dreamcast" et "psp" dans le dossier "roms" mais rien à faire, aucune de ces 2 plateformes n'apparaissent dans l'interface de la recalbox... Même après rafraîchissement et redémarrage de la recalbox.
Ai-je mal orthographier les noms ? y a t il des majuscules à mettre ? des choses précises à mettre dans ces dossier ?
Pouvez vous également mes préciser les extension des jeux qui doivent être misent pour chacune des plateformes svp ?Merci d'avance.
-
Raspberry Pi model: Pi3
Recalbox version (build) : master-rpi3-build-10978504
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): 64 go Kingston
Support microsd ou support amovible : Micro sd
Manette(s): ps4 official
Votre système d exploitation : windows, mac ou linux : Mac OS Sierra
Expliquer comment reproduire le bug-
Absence de son : J'ai du son à l'écran de présentation, mais il disparaît par la suite. Ni à l'écran de déroulement ni dans aucun émulateur. Pas de son. J'ai pensé que c'était lié à la manette ps4, mais, en la dissociant, je n'ai toujours pas de son.
-
Appareillage des pads Ps4 : j'arrive (difficilement) à associer les manettes. Or, le problème, à chaque redémarrage, il faut refaire la manipulation.
-
-
@Zulos, les noms doivent être les mêmes que dans le dossier share_int.
ça apparait uniquement si des roms sont placés dans les dossiers.@Snake-Plissken c'est ta manette PS4 le problème, voir les autres sujets sur cette manette dans le forum qui a une sortie audio ou attendre le correctif. et si tu utilises ta manette PS4 sur un autre périphérique tu dois refaire l appareillage c'est logique.
-
@acris En effet, je savais que des roms devait être présentes et je les ai bien ajoutées. Pour ce qui est du dossier "share_int" je ne le trouve nul part (même en dossiers caché ou en faisant une recherche). J'ai bien un dossier "share" à la racine de ma recalbox (//Recalbox/share/..) mais pas de "share_int" (je précise que j'y accède par le réseau local).
Pouvez-vous me donner le chemin pour y acceder svp ? -
@acris Merci pour la réponse.
Avant, j'étais sur une version non officielle de 4.1. Pas de problème avec la manette ps4. Une fois enregistré, elle restée en mémoire. Pour le coup, là avec la version unstable, j'étais étonné. J'utilise cette manette que sur recalbox et rpi
Je vais regarder dans les posts.
Pour le son, je pense qu'il va se régler avec un correctif.
Bonne chance pour le dev
-
Je viens d'effectuer la dernière maj (2017-02-26-14-07-18-11167165). Le faite que vous ayez mis par défaut, dans recalbox.conf, le paramètre drivers "controllers.ps3.driver=bluez", cela ne me permet plus chez moi de jouer avec l'émulateur PSP, comme je l'avais déjà évoqué la semaine dernière. Plus aucune touche ne fonction, alors qu'avec les autres émulateurs consoles Il n'y a aucun problème. j'ai des manettes PS3 Bluetooth Freegun avec le Bluetooth intégré au PI3. J'ai donc remis "controllers.ps3.driver=official" qui ne pose pas de problème avec PSP, en attendant.
-
Bonsoir,
Je viens de faire la dernière mise à jour et impossible de synchroniser mes manettes officielles ps3 en bluetooth.
J'utilise un dongle usb Trendnet TBW-107UB.Merci.
Configuration :
Raspberry Pi model 3
Recalbox version 4.1 unstable (maj du 22/02/2017)
Matériels (Micro SD sandisk 32go, Power Supply 1A)
Support microsd utilisé
Manette PS3 sixaxis
Système d exploitation Ubuntu -
@omg bonjour
Il faut 2 choses :- changer le driver ps3 à bluez
- reset de tes pads et resynchro
L'évolution du bluetooth en 4.1 est telle qu'il faut reappairer TOUS les pads
-
C'est plus de la fonction qui à disparu que du bug, mais on ne peu plus configurer les shaders des différents système de manière individuel dans le menu avancer.
-
@El_david Cela n'a jamais été possible
-
Bizarre il me semblait que je pouvais le faire car sur la psx le scanline étais désactiver car je trouvé le rendu ignoble.
Et je sais que je ne l'ai pas désactiver dans le fichier recalbox.conf. -
Pourtant les 2 seuls moyens pour gérer individuellement les shaders sont soit :
- passer par le recalbox.conf (ce qui est recommandé)
- éditer le fichier shaderset sélectionné dans ES et commenter/modifier la ligne correspondant au sytème.
-
@tong-man bien vu en effet j'ai déjà associé à la mallette redémarrer proprement et là le réseau a marché nettement plus rapidement j'ai bien l'impression que ton idée doit être creusée
-
La dernière unstable a été mise a jour avec :
- création des dossiers de roms manquants
- mise à jour du recalbox.conf
- amélioration de la connexion bluetooth
- nouvelles langues dans ES
- corrections de la configuration de retroarch (les petits carrés jaunes)