Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug

Recalbox Général
    [unstable] recalbox 4.1
    101
    556
    500440
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hulkster
      Hulkster last edited by

Merci pour l'info. Je télécharge l'image et je ré installe la MAJ 4.1
      Les fichiers "dreamcast", "PSP" n'ont pas été crées lors de ma précédente MAJ.

-Savez-vous comment faire ré apparaitre l'émulateur Playstation?
      -Comment supprimer les carrés jaunes lors des chargements/Sauvegardes?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • PoP's
        PoP's @rockaddicted last edited by

@rockaddicted

1. J'ai bien vu, d’où la solution proposée^^
        2. Suis pas du tout à l'aise avec cet outil, alors créer un compte pour si peu, avec le risque d'ouvrir une issue au mauvais endroit...
        • big4ever
          big4ever last edited by

Bonsoir à tous,

Sur Raspberry Pi3, Recalbox v.4.1 (unstable), Sandisk 32go (pas de stockage usb),

• La MAJ (4.0.0 > 4.0.2 > 4.1) s'est bien passée.

• Sur SNES (emulateur par défaut), lors d'une sauvegarde, les mentions en bas à gauche ("partie sauvegardée dans slot 1") ont un souci: les caractères sont remplacés par des rectangles.

• J'ai l'impression que l'interface lague un peu (lors du passage d'une console à l'autre, pas aussi fluide qu'avant?).

• Activation des 2 manettes PS3 (originales) sans dongle Bluetooth externe mais via le bluetooth interne du Raspberry (via config "Bluez"). ça a l'air de fonctionner. Par contre, est-il possible qu'avec 2 manettes connectées, cela ralentisse la recalbox? Je n'ai pas encore testé avec clone chinois de manette PS3 (qui buguait sur 4.0.0 avec firmware off -logique-)

• Apparition d'un petit éclair en haut à droite (jaune) par certains moments?

• Kodi 16 bien MAJ. Par contre, quand on utilise une manette, toujours pas de solution pour faire apparaître le menu du bas (vidéo, sous titres, etc) lors de la lecture d'une vidéo. Clavier nécessaire (pour voir un film ou une série en VOST par exemple). Je pensais que c'était un bug de l'ancienne version. Peut-être paramétrer un long press sur une des touches? Ou via le virtual Keyboard?

• Jeux testés pour le moment: Super Side Kicks 3 (Neogeo, 10/10), Crash Team Racing (PSX, 7/10, lag un peu), S. Mario 3 (NES 10/10). DBZ Hyper Dimension (SNES, 9/0).

• Wifi OK (mais pas testé sur un autre accès wifi qui me posait problème en 4.0.0 avec IPv6 erronée - problème connu-)

• J'ai désactivé les MAJ auto depuis le téléchargement de 4.1.

• Accès réseau via IP ok sur smartphone. Virtual PAD ok.
            Par contre, impossible de sauvegarder des paramètres une fois dans les menus (sur smartphone) - > erreur 500.

• 1 pour la petite vidéo/animation "Recalbox" au démarrage dont on devrait pouvoir couper/diminuer le son.

Quoi qu'il en soit, j'en profite pour féliciter toute l'équipe Recalbox pour ce superbe travail ! 🙂

Raspberry pi3
          Sandisk microsd 32 gb
          Recalbox 4.0.2
          Manettes ps3 (originales)
          [J'ai surtout des soucis avec Mame et le nombre trop élevé de Roms ^^]

• acris
            acris last edited by acris

@big4ever
            la solution des carrés jaunes est indiqué dans le 1er sujet et ce bug a été déjà plusieurs fois cités.

A tous les utilisateurs merci de prendre le temps de lire l ensemble des sujets afin de savoir si votre bug n'a pas déjà été cité et solutionné afin de nous soulager la lecture de ne citer que vos problèmes. Merci

big4ever 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Hulkster
              Hulkster last edited by

@acris
              Pour moi avec la mise à jour, l'émulateur "Playstation" est absent de la sélection alors que j'ai bien des roms dans le bon dossier.
              As-tu une idée?

Merci d'avance

• acris
                acris last edited by acris

@Hulkster
                pas de support dans ce sujet Ouvre un sujet si ce n est pas deja fait car tu es un cas isolé. Personne n'a ce problème.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Hulkster
                  Hulkster last edited by

This post is deleted!
                  • big4ever
                    big4ever @acris last edited by big4ever

@acris Sorry, vraiment. Pourtant, j'ai bien lu les sujets (parfois en diagonale) et j'ai effectivement vu qu'on parlait d'un carré jaune. Mais chez moi, ce sont deS rectangleS jauneS #PasPareil ^^ (humour...)

Raspberry pi3
                    Sandisk microsd 32 gb
                    Recalbox 4.0.2
                    Manettes ps3 (originales)
                    [J'ai surtout des soucis avec Mame et le nombre trop élevé de Roms ^^]

• El_david
                      El_david last edited by

Nouveau bug de repérer.
                      Rappelle de ma config:
                      *RPI3 b, recalbox v4.1 unstable, carte micro sd samsung 64Go, Controlleur xinmo pour la direction.
                      Sur l'ému PSP la direction droite va à gauche, le haut va en bas, gauche et bas fait leurs rôle.
                      J'ai tester de modifier le fichier gamecontrollerdb.txt et le supprimer, cela ne change rien.

latortue34 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • toti83
                        toti83 last edited by

Bonsoir. Merci pour le boulot abattu.
                        La maj s'est très bien passé.
                        J'ai voulu test l'emulateur dreamcast avec les rom Shenmue et PowerStone 2 (recupéré sur romstation) => BlackScreen
                        Pas moyen de quitter l'emulateur.
                        Existe-t-il un log consultable afin de m'assurer qu'un message d'erreur ne serait pas passé inaperçu ?

Merci !

• omg
                          omg last edited by

Okay juste pour faire remonter une erreur dans les options de paramètre de démarrage.
                          La quatrieme option a une erreur de frappe :
                          "Démarrer suR la liste de jeux"
                          voili voilou sinon RAS

Configuration :
                          Raspberry Pi model 3
                          Recalbox version 4.1 unstable (maj du 22/02/2017)
                          Matériels (Micro SD sandisk 32go, Power Supply 1A)
                          Support microsd utilisé
                          Manette PS3 sixaxis
                          Système d exploitation Ubuntu

• snwfrd38
                            snwfrd38 @Substring last edited by

@Substring, oui je prêt pour les commandes ssh 🙂 Pas de problèmes pour tester ca et indiquer si ça marche.

Pi0w plus GPI avec 32G
                            Pi3+ plus Nescase avec 128G

Hors RB
                            Bartop PC sur Launchbox avec 4Tb HDD

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring @snwfrd38 last edited by

@snwfrd38 donc tu vas devoir :

1. taper /recalbox/scripts/recalbox-config.sh lsaudio ca devrait te renvoyer 4 valeurs au moins : auto, jack hdmi et qqc de la forme [x:y] blablablabla qui devrait être ta carte son usb (tu peux en avoir plusieurs de cette forme)
                              2. tu arrêtes es /etc/init.d/S31emulationstation stop
                              3. tu essaies un par un les [x:y] en définissant la carte son avec /recalbox/scripts/recalbox-config.sh audio "[x:y] blablablabla" et en relancant ES pour t'assurer que le son a bien basculé dessus : /etc/init.d/S31emulationstation start
                              4. (optionnel je crois, mais mieux vaut le faire) ; tu edites recalbox.conf et tu changes audio.device=[x:y] blablablabla

Et tu me tiens au jus (malheureusement c'est un truc que j'ai développé sans pouvoir trop pouvoir le tester chez moi parce que pas de carte son USB, mais @ian57 l'a testé et validé pour moi)

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

snwfrd38 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • snwfrd38
                                snwfrd38 @Substring last edited by

@Substring C'est parfait! Ca marche parfaitement ainsi que ton point optionel 4. Merci beaucoup - très bon code 🙂

Pi0w plus GPI avec 32G
                                Pi3+ plus Nescase avec 128G

Hors RB
                                Bartop PC sur Launchbox avec 4Tb HDD

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Substring
                                  Substring @snwfrd38 last edited by

@snwfrd38 cool merci pour le feedback 🙂 vais demander aux champions de ES d'ajouter la possibilité de le faire par ES

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• geoone06
                                    geoone06 last edited by

Salut à tous,

En 4.1 je n'arrive absolument pas à configurer ma wiimote qui elle fonctionne parfaitement sur les versions précédentes.

Elle est desuite reconnu avec le Bluetooth natif du rpi, mon problème est au niveau de la configuration des touches.

Je peut toutes les attribuées sauf la direction gauche qui lors de sont appuie modifie l'attribution de la touche bas précédemment configuré.

Pas spécialement gênant pour le moment, si sa peut aidé au plaisir.

RPI3 / 4.1 / SD16Ultra / Alim Officiel /

RPI3 / 4.1unstable

Substring rockaddicted 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Substring
                                      Substring @geoone06 last edited by

@geoone06 Vu avec @rockaddicted qui a testé aussi : apparemment un bug du pilote kernel, on va regarder ca

• rockaddicted
                                        rockaddicted @geoone06 last edited by

@geoone06 En effet je viens de tester et cette saloprie envoie des events de clavier ...
                                        En attendant un fix, il te faut restaurer la config d'origine et ne l'utiliser uniquement ingame, pas sous ES.

Pour restaurer la config, go en SSH et tape ceci :

/etc/init.d/S31emulationstation stop

cp /recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_input.cfg /recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg

/etc/init.d/S31emulationstation start

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

geoone06 darkonvas 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • SlipFunèbre
                                          SlipFunèbre last edited by

Plop, pour mon premier post voilà un petit retour de bug : mise a jour sur RPi2 freeze au lancement de ES...

• harryM
                                            harryM last edited by

le relou le retour..ma config : rasp pi 3,sd sandisk ultra 16 go,adaptateur aukru avec switch, manette snes clavier lenovo..donc : tjrs pas de wifi...j'ai refait la maj du 4.0.1 en unstable vers le 4.1, j'ai bien re paramètré le recalbox.conf via root comme indiqué ci dessus...mais tjrs le meme probleme : "wifi activé" meme sans identifiants, ou si je laisse mon mot de passe celui ci se transforme en "enc:WFDasdgtHJIUTdS.."je ne trouve pas de solution..aussi je n'arrive pas a passer en version 2 du manager, j'ai bien recopié les deux lignes pourtant mais je reviens tjrs au meme menu apres reboot..a part ca je peux tjrs copier mes roms via kodi et les jeux fonctionnent (test sur nes,snes et nec)
                                            je crois que je n'ai plus qu"a attendre la version stable...

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

92

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com