Unsolved Impossible de Killer Emulstation
-
Alors, le timeout c'est sur UXS, mais avec putty et winscp ça donne quoi ?
-
@screech
Salut,
J'ai essayé avec putty. J'ai bien le terminal qui s'ouvre mais impossible de saisir quoi que ce soit dans la fenêtre.
J'ai ré-essayer directement depuis le recalbox avec F4 et ALT+F2.
J'ai saisis les lignes de code que j'ai trouvé sur le NET mais il me met à chaque fois que la commande SSH n'est pas reconnu. -
il faut bien respecter la syntaxe.
-
@acris
J'ai essayé cela : "/etc/init.d/S31emulationstation stop" en respectant les espaces et il ne le prend pas comme commande SSH. J'avoue que ma non connaissance technique n'aide pas ... -
Tu ad configuré winscp avec putty comme indiqué ds le tutoriel du wiki ?
-
Salut,
Je viens d'essayer avec Winscp et quand je lance la connexion, j'ai un message qui dit "la connexion à RECALBOX a pris trop de temps.
J'y comprend rien.... Serait-ce une histoire de port ? -
@acris said in Impossible de Killer Emulstation:
killall emulationstation
Salut,
J'ai essayé directement sur recalbox avec en tapant la commande SSH killall emulstation il me met "no process killed". Vous avez déjà eu cela?
Merci
-
tu t'es trompé dans le nom il faut bien écrire : killall emulationstation
pas killall emulsation -
Vous feriez mieux de passer par
/etc/init.d/S31emulationstation stop
-
Je crois surtout qu'il y a un gros problème de compréhension...
SSH est un protocole qui te permet de te connecter "à distance" sur ton PI.
Lorsque tu fais F4 et alt+F2, tu obtiens un "terminal".
Le SSH te permet d'obtenir ce terminal grâce à Putty (logiciel qui créé cette connexion SSH)En gros :
Tu peux faire :
Directement sur le PI après avoir fait F4 et ALT+F2:- killall emulationstation
ou - /etc/init.d/S31emulationstation stop
Les 2 arrêtes emulationstation pour que tu puisse scraper et faire en sorte que tes scrapes reste sur le PI
Via PUTTY et une connexion SSH. Si tu arrives à te connecter :
- killall emulationstation
ou - /etc/init.d/S31emulationstation stop
Pareil...
Dans tous les cas il faut :
Que ton PI soit connecté sur le réseau
accessible depuis ton PC
Et que tu puisse naviguer jusqu'au PI (voisinage réseau, Recalbox, share, roms)
Si ça c'est pas le cas, pas la peine d'aller plus loin... Il faut déjà régler ce problème... - killall emulationstation
-
@screech
Salut à tous,
C'est encore le bouletBon, j'accède au terminal avec F4 et ALT+F2 et je tente les 2 commandes :
killall emulationstation
ou
/etc/init.d/S31emulationstation stopAucune des deux lignes ne passent. Est-ce parce que j'ai un # en début de ligne ?
-
@eska Hello,
Ta phrase "Est-ce parce que j'ai un # en début de ligne ?" résume tout le problème... tu ne comprends pas ce que tu fais car tu ne connais pas du tout Linux (mes propos ne sont pas condescendant, c'est juste un constat). Du fait tout le monde perd un max de temps à comprendre ce que tu fais vraiment.
Lorsque tu fais F4 et ALT+F2 sur ton bartop/console Recalbox tu quittes déjà EmulationStation du coup le processus n'est plus en mémoire et donc il n'y a rien à stopper ou killer. Tout est donc parfaitement normal.
Je te conseille donc une bonne lecture d'un site pour l'initiation à linux... après tu te débrouilleras bien mieux e tes questions seront bien plus précise.
-
@ian57
Merci ian pour ces explications claires et qui respirent la compréhension, l'écoute et la patience.
J'espère que tu n'es pas dans l'enseignement
Je me moque mais avoue que le recalbox est censé mettre à disposition une très belle merveille d'émulation sans s'y connaitre en programmation ce qui est bien mon cas.
Si tu relis les postes ci-dessus, tu verras qu'il n'est pas si clair pour un non initié de s'y retrouver.
Ceci étant, j'ai bien maintenant mes images télécharger mais la manoeuvre a supprimer tout le contenu de mes Gamelist.xml.
Je vais me contenter du scrapper intégré à la recalbox, c'est plus sûr.
Je remercie cependant tout le monde pour leur aide car eux, ont eu la patience de me répondre.
Merci beaucoup -
@eska Pour le coup je suis dans l'enseignement et tout va bien pour moi rassures toi ! mais pour revenir à Recalbox, il faut un minimum de compétence si tu commences à te connecter à la console en ssh ou en local... et comme pour n'importe quel outil, cela s'acquiert la plupart du temps pour la lecture. Le RTFM n'a jamais été aussi vrai
Si ton réseau est fonctionnel entre ton pc et ta recalbox, UXS est un outils génial pour le scraping... cependant il met en oeuvre de nombreux concepts d'informatique et de réseau qu'il convient de comprendre pour pouvoir resoudre les soucis et en pas faire de bétises.
-
Sur le coup je soutiens @ian57
Recalbox est simple d'utilisation, j'ai essayé de faire en sorte que UXS soit aussi le plus simple possible aussi. Mais ça n’empêche pas un minimum de connaissance ou du moins de recherche personnel.
Il existe un wiki très bien fait, en multilangue, remplis d'info. Et ensuite tu as toute l'immensité d'internet pour t'auto former/renseigner.
En gros, avant de faire du "débogage" de commande SSH, il faut au minimum savoir de quoi il s'agit, comment ça fonctionne. J'ai essayé de te l'expliquer. Et je t'ai posé une question super simple à laquelle tu n'as toujours pas répondu : Accèdes tu à ta Recalbox depuis le voisinage réseau de ton PC ?
Rien que cette info pourrait être utile. De ce que je vois ce n'est pas forcement le cas (Time out avec UXS, idem avec Putty ou WinSCP).En gros, tant que ton PC n'arrivera pas à accéder à ta recalbox via le réseau (wifi ou filaire) c'est pas gagné pour que tu scrape...