Shader scanlines retroarch sur pi2
-
T'assure Vlad ! j'etais en protocole SFTP comme un con ! puis 192.168."0 !!!".26 au lieu de "1" !! j'me déteste quand je tourne des plombes a cause d'une connerie pareil. THX !!
-
Salut je n’arrive pas a utiliser les shader de retropie . J'ai modifié le fichier retroarchcustom.cfg et j'ai bien mis enableshader=true j'ai copier un dossier avec mes shaders dans le dossie recalbox. Après une fois le jeux lancé depuis le menu de config je renseigne le chemin de mes shaders ,j'en sélèctionne un mais la rien ne se passe.
-
Je suis toujours en panne avec les shaders je n'arrive pas du tout a les faire fonctionner . c'est dommage quand même qu'on ne puisse pas configurer l'affichage comme on veut sans faire de manip comme dans retropie. Par ex je préfère les scanline au lissage de pixel et d'autre préfère le lissage au scanline
-
Pour activer les shaders tu peux simplement copier le répertoires de shaders que tu as dans ta distrib Retropie et tu le met sur ta distrib Recalbox. Je serais toi je le mettrais dans le même répertoire que config. Ensuite tu modifie le fichier retroarchcustom.cfg et tu indique enalble shaders=true et smooth = false. Tu doit aussi indiquer quel shaders tu veux utiliser et le tour est joué. Pour moi ça fonctionne en suivant cette méthode. Après je pense qu'il serait bien de pouvoir régler les shaders directement via le menu de l'interface. Et aussi que l'on puisse mettre des shaders différents en fonction des consoles. Qui sais dans une future version ? Il faut demander à Retroboy ce qu'il en pense...
-
hstampfl boss étroitement avec retroboy pour ajouter la gestions des shaders dans recalbox ! Donc soyez patient ^^. Ils vont nous sortir quelque chose de sympa pour ça dans les prochaines versions ;).
-
Ah ok il faut rajouter le chemin des shaders dans le fichier retroarchcustom.conf comme on fait dans retropie en fait? T'as un exemple de syntaxe stp?
-
Donc ok j'y suis arrivé Dans le fichier retroarchcustom.cfg j'ai mis ça comme ça : video_shader_enable = "true" video_smooth = false video_shader = "/recalbox/là ou il y a mon répèrtoire avec les shaders/scanline.glsl" Comme ça roule impec bien bel image obtenue . Par contre video_smooth = false se remet tout seul en true après lancement de retroarch bizarre mais ça gène pas.
-
J'ai copié mes shaders dans /recalbox/share/system (accessible en Samba). Puis modifié retroarchcustom.cfg comme suit : video_shader_enable = true video_shader = "/recalbox/share/system/mon_shader.glslp" Ça fonctionne.
-
La source des shaders semblent avoir bougé en https://github.com/gizmo98/common-shaders Par contre, je souhaitais utiliser le /crt/crt-hyllian-glow/crt-hyllian-glow.glslp qui donne un résultat globalement sympa mais il ne marche pas ou plus chez moi que ce soit sur retropie ou recalbox... bizzare
-
je ferais un essai sur ma machine @dem1980. Après, mieux vaut attendre la prochaine version de recalbox. Les shaders y seront intégré de façon plus "plug and play". :). Concernant les shaders de retropie, c'est pas qu'ils ont bougé, juste que sur la branche master (officielle), ils ont viré le dossier. Pourquoi je ne sais pas. Mais vu qu'il y a une tonne de fork pas a jour, on le retrouve sur les forks ^^. Peut être un changement dans la gestion des shaders qui justifierais la suppression du dossier... :/. Mais si tu n'as pas fait de maj de recalbox, normalement pas de raison que ton shader fonctionne plus si il fonctionnait avant... Tu as testé avec un autre ? Genre scanline.glsl qui tourne bien.
-
A priori le script de retropie va chercher les shaders sur le git que j'ai donné. Donc effectivement pour un soucis de maintenance cela est maintenu à un seul endroit. J'ai réussi à faire marcher les shaders sur recalbox 3.2.11 et c'est vraiment bon sur un RPI1. Je suis donc allé sur le lien https://github.com/gizmo98/common-shaders puis j'ai cliqué à droite sur Download ZIP. Cela m'a permis de télécharger le contenu du git. Ensuite sur le pc, j'ai décompressé ce fichier et j'ai renommé le dossier en "common-shaders" au lieu de "common-shaders-master". J'ai alors ouvert une connexion via winscp sur ma recalbox. Je suis allé dans le dossier /recalbox/share/system/ un peu au hasard, pour ne pas le perdre en cas de mise à jour. J'y ai alors copié le dossier common-shaders ce qui me donne /recalbox/share/system/common-shaders/. Toujours avec winscp je suis allé dans le dossier /recalbox/configs/retroarch/ et j'ai édité le fichier "retroarchcustom.cfg". Dans ce fichier j'ai ajouté ou modifié certaines lignes pour avoir ceci :
video_shader = "/recalbox/share/system/common-shaders/crt/crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glsl" video_shader_dir = "/recalbox/share/system/common-shaders/" video_shader_enable = "true"
En lancant un jeu snes par exemple, j'ai bien le shader que je désirais à savoir le crt-hyllian-glow.
-
bonjour @dem1980 peux tu me renseigner ? (pour bien comprendre). -le fichier (common-shader) recuperé sur GITHUB regroupe plusieurs shaders c'est bien ça ? -et c'est à partir du fichier « retroarchcustom.cfg » via winscp que l'on attribut le shader sélectionné ? -si je choisis le même shader en l'occurrence "crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glsl" celui ci devrait s'appliquer sur tout les émulateurs ?. ce serait bien que l'on puisse intégrer le changement de shaders a partir d'une commande exemple: "TOUCHE L2 + HOTKEY" en cours de jeux. je pense qu'on aura de bonnes surprises sur la version 3.3.3. merci
-
Cette solution est pour les impatients et les bidouilleurs car si tout va bien cela sera intégré dans la 3.3.0 Sinon le lien du Github des shaders contient tous les shaders. Dans le doute je prends tout effectivement. Le shader peut être modifié depuis le menu de Retroarch ou via le fichier de config avec winscp.
-
Hello, Juste pour dire un grand merci pour cette plateforme recalbox. Avec un ami nous avons craqué pour l'achat d'un kit Pi2 et avons passé la soirée de hier à tester cette merveille. Un magnifique outil, simple, efficace avec lequel nous avons eu beacoup de plaisir à tester FBA. C'est un support de choix lorsqu'on a pas envie d'allumer sa borne d'arcade et éviter de la prendre dans ses déplacements ^^. Merci mille fois pour ce boulot sur ton temps libre. Voilà, ça c'était pour ne pas créer un thread inutile et soutenir le projet dans son développement. J'avoue qu'un petit filtre scanlines dans le menu serait absolument PARFAIT :-). Mes aptitudes à en insérer un sont limitées (même avec vos tutos) et un truc déjà installé serait un grand plus. Merci encore !
-
@nej**z: j'ai tenté de reproduire l'effet que tu as sur l'image que tu as mis en pièce jointe, j'ai bien les scanline mais pas l'effet brillant qu'on avait sur les bons vieux CRT. Sinon pour aller plus loin dans les filtres, quand j'ai vu cette vidéo j'ai halluciné, le mec arrive à un rendu quasiment parfait sans pixel, avec scanline, sans dénaturer trop les graphismes d'origine et ça donne bien même en HD : https://www.youtube.com/watch?v=2cdgAx_TlO0 J'ai regardé un peu les options qu'il active, je crois que c'est largement faisable sur un Pi 2, il ne s'agit que de scanline 50% et hq4x avec filtrage de base. Sur de la bonne vielle 2D je pense que le Pi 2 peut assurer. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire en sorte d'avoir les scanline à 50% ET le hq4x activé en même temps, ça m'intéresse. Ça serait vraiment cool, une gestion de filtre sur raccourcis qu'on pourrait paramétrer à la volée pendant le jeu et qui resterait en mémoire. Sur ma vielle Xbox 1 moddée j'avais ça pour MameX, je me rappel pas si ça fonctionnait pour les autres émulateurs, mais ça serait vraiment génial, quand je vois l'image rendue !
-
humm.. pas sur que ça tourne.. le hq4x sur le Zelda Solarus qui tourne sans émulteur, ralenti bien le jeu.
-
Admettons, peut-être pas le hq4x et peut être pas sur tout les jeux, mais j'aimerais bien tenter quand même juste pour voir si c'est faisable. Le rendu de cette vidéo me fait baver. Sinon il faut que je m'achète un Sony PVM.
-
Salut, je pense que ca va ramer mais c'est clair qu'il faut essayer
-
Faut juste que j'arrive à comprendre comment faire pour activer la même combinaison sous RecalBoxOS que ce que ce youtuber a fait avec Kega.
-
Bonjour faudrait résumer les options choisi dans kega et voir si on peut faire correspondre dans retroarch.