9 Apr 2015, 12:54

A priori le script de retropie va chercher les shaders sur le git que j'ai donné. Donc effectivement pour un soucis de maintenance cela est maintenu à un seul endroit. J'ai réussi à faire marcher les shaders sur recalbox 3.2.11 et c'est vraiment bon sur un RPI1. Je suis donc allé sur le lien https://github.com/gizmo98/common-shaders puis j'ai cliqué à droite sur Download ZIP. Cela m'a permis de télécharger le contenu du git. Ensuite sur le pc, j'ai décompressé ce fichier et j'ai renommé le dossier en "common-shaders" au lieu de "common-shaders-master". J'ai alors ouvert une connexion via winscp sur ma recalbox. Je suis allé dans le dossier /recalbox/share/system/ un peu au hasard, pour ne pas le perdre en cas de mise à jour. J'y ai alors copié le dossier common-shaders ce qui me donne /recalbox/share/system/common-shaders/. Toujours avec winscp je suis allé dans le dossier /recalbox/configs/retroarch/ et j'ai édité le fichier "retroarchcustom.cfg". Dans ce fichier j'ai ajouté ou modifié certaines lignes pour avoir ceci :

video_shader = "/recalbox/share/system/common-shaders/crt/crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glsl"
video_shader_dir = "/recalbox/share/system/common-shaders/"
video_shader_enable = "true"

En lancant un jeu snes par exemple, j'ai bien le shader que je désirais à savoir le crt-hyllian-glow.