Shader scanlines retroarch sur pi2
-
merci pour le lien, je vais bidouiller ça cet aprem voir ce que je peux tirer du raspberry 1
-
Ce qui pourrait être sympa, c'est de pouvoir séléctionner celui qu'on veut charger en indiquant sur les autres shader (ralentissement sur certains émulateurs). Comme ça l'utilisateur est prévenu. Et il repassera sur celui de base si il voit que son jeu lag... Après c'est un petit détail car celui en place est déjà bien sympa... Mais je me souviens que sur openemu mac, il y en avait une petite 10éne et c'était assez sympa de les tester sur certains jeux... Tant que retroboy ne l'aura pas intégré en natif, je ne pense pas y toucher car celui en place est déjà un bon compromis à mon sens
-
Bon j'ai testé un peu et le shader scanline me convient bien. Par contre je le configure dans le menu de retroarch mais à chaque sortie de jeu il ne sauvegarde pas... Même avec la fonction sauvegarde dans le menu. Quelquun connais la manipulation pour le rendre actif sur tous les emulateurs ? Merci !
-
salut, comment arrivez vous a copier les shaders dans recalbox ? car par le reseau je ne peux rien copier sur la sd card ni creer un dossier shader pour les glisser dedans d'avance merci de votre aide
-
@mikty Tu dois utiliser un logiciel qui gère le protocole SSH, c'est à dire un client FTP. Perso j'utilise WinSCP mais tu en as d'autres. Un tel logiciel te permet, pour ce qui nous intéresse ici, de prendre à distance le contrôle de ton Raspberry Pi. Une fois ton logiciel installé tu devras indiquer (sans les guillemets): - Protocole de fichier: "SCP" - Numéro de port: "22" - Nom d'utilisateur: "root" - Mot de passe: "recalboxroot" - Nom d'hôte: adresse ip de ton Raspberry Pi avec la carte SD ayant l'installation de RecalboxOS dessus. Pour déterminer l'adresse ip de ton Raspberry Pi utilise la commande DOS de Windows et dans l'invite de commande tape "ping recalbox" (sans les guillemets). Sauvegarde tes spécifications (sous le nom de Recalbox pour faire simple) que tu pourras réutiliser ainsi à ta guise. Une fois connecté tu pourras donc naviguer dans l'ensemble des répertoires de Recalbox de la même façon qu'avec l'explorateur de fichiers Windows. Une dernière chose: Copie tous les fichiers que tu vas modifier afin corriger les possibles erreurs résultantes des manipulations que tu pourrais faire. Pour indiquer le shader à utiliser tu peux modifier le fichier retroarchcustom.cfg. J'espère que cela t'auras aidé
-
Merci beaucoup pour ces précisions et tes explications claires. Je teste ce soir, merci encore
-
T'assure Vlad ! j'etais en protocole SFTP comme un con ! puis 192.168."0 !!!".26 au lieu de "1" !! j'me déteste quand je tourne des plombes a cause d'une connerie pareil. THX !!
-
Salut je n’arrive pas a utiliser les shader de retropie . J'ai modifié le fichier retroarchcustom.cfg et j'ai bien mis enableshader=true j'ai copier un dossier avec mes shaders dans le dossie recalbox. Après une fois le jeux lancé depuis le menu de config je renseigne le chemin de mes shaders ,j'en sélèctionne un mais la rien ne se passe.
-
Je suis toujours en panne avec les shaders je n'arrive pas du tout a les faire fonctionner . c'est dommage quand même qu'on ne puisse pas configurer l'affichage comme on veut sans faire de manip comme dans retropie. Par ex je préfère les scanline au lissage de pixel et d'autre préfère le lissage au scanline
-
Pour activer les shaders tu peux simplement copier le répertoires de shaders que tu as dans ta distrib Retropie et tu le met sur ta distrib Recalbox. Je serais toi je le mettrais dans le même répertoire que config. Ensuite tu modifie le fichier retroarchcustom.cfg et tu indique enalble shaders=true et smooth = false. Tu doit aussi indiquer quel shaders tu veux utiliser et le tour est joué. Pour moi ça fonctionne en suivant cette méthode. Après je pense qu'il serait bien de pouvoir régler les shaders directement via le menu de l'interface. Et aussi que l'on puisse mettre des shaders différents en fonction des consoles. Qui sais dans une future version ? Il faut demander à Retroboy ce qu'il en pense...
-
hstampfl boss étroitement avec retroboy pour ajouter la gestions des shaders dans recalbox ! Donc soyez patient ^^. Ils vont nous sortir quelque chose de sympa pour ça dans les prochaines versions ;).
-
Ah ok il faut rajouter le chemin des shaders dans le fichier retroarchcustom.conf comme on fait dans retropie en fait? T'as un exemple de syntaxe stp?
-
Donc ok j'y suis arrivé Dans le fichier retroarchcustom.cfg j'ai mis ça comme ça : video_shader_enable = "true" video_smooth = false video_shader = "/recalbox/là ou il y a mon répèrtoire avec les shaders/scanline.glsl" Comme ça roule impec bien bel image obtenue . Par contre video_smooth = false se remet tout seul en true après lancement de retroarch bizarre mais ça gène pas.
-
J'ai copié mes shaders dans /recalbox/share/system (accessible en Samba). Puis modifié retroarchcustom.cfg comme suit : video_shader_enable = true video_shader = "/recalbox/share/system/mon_shader.glslp" Ça fonctionne.
-
La source des shaders semblent avoir bougé en https://github.com/gizmo98/common-shaders Par contre, je souhaitais utiliser le /crt/crt-hyllian-glow/crt-hyllian-glow.glslp qui donne un résultat globalement sympa mais il ne marche pas ou plus chez moi que ce soit sur retropie ou recalbox... bizzare
-
je ferais un essai sur ma machine @dem1980. Après, mieux vaut attendre la prochaine version de recalbox. Les shaders y seront intégré de façon plus "plug and play". :). Concernant les shaders de retropie, c'est pas qu'ils ont bougé, juste que sur la branche master (officielle), ils ont viré le dossier. Pourquoi je ne sais pas. Mais vu qu'il y a une tonne de fork pas a jour, on le retrouve sur les forks ^^. Peut être un changement dans la gestion des shaders qui justifierais la suppression du dossier... :/. Mais si tu n'as pas fait de maj de recalbox, normalement pas de raison que ton shader fonctionne plus si il fonctionnait avant... Tu as testé avec un autre ? Genre scanline.glsl qui tourne bien.
-
A priori le script de retropie va chercher les shaders sur le git que j'ai donné. Donc effectivement pour un soucis de maintenance cela est maintenu à un seul endroit. J'ai réussi à faire marcher les shaders sur recalbox 3.2.11 et c'est vraiment bon sur un RPI1. Je suis donc allé sur le lien https://github.com/gizmo98/common-shaders puis j'ai cliqué à droite sur Download ZIP. Cela m'a permis de télécharger le contenu du git. Ensuite sur le pc, j'ai décompressé ce fichier et j'ai renommé le dossier en "common-shaders" au lieu de "common-shaders-master". J'ai alors ouvert une connexion via winscp sur ma recalbox. Je suis allé dans le dossier /recalbox/share/system/ un peu au hasard, pour ne pas le perdre en cas de mise à jour. J'y ai alors copié le dossier common-shaders ce qui me donne /recalbox/share/system/common-shaders/. Toujours avec winscp je suis allé dans le dossier /recalbox/configs/retroarch/ et j'ai édité le fichier "retroarchcustom.cfg". Dans ce fichier j'ai ajouté ou modifié certaines lignes pour avoir ceci :
video_shader = "/recalbox/share/system/common-shaders/crt/crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glsl" video_shader_dir = "/recalbox/share/system/common-shaders/" video_shader_enable = "true"
En lancant un jeu snes par exemple, j'ai bien le shader que je désirais à savoir le crt-hyllian-glow.
-
bonjour @dem1980 peux tu me renseigner ? (pour bien comprendre). -le fichier (common-shader) recuperé sur GITHUB regroupe plusieurs shaders c'est bien ça ? -et c'est à partir du fichier « retroarchcustom.cfg » via winscp que l'on attribut le shader sélectionné ? -si je choisis le même shader en l'occurrence "crt-hyllian-glow/crt-hyllian.glsl" celui ci devrait s'appliquer sur tout les émulateurs ?. ce serait bien que l'on puisse intégrer le changement de shaders a partir d'une commande exemple: "TOUCHE L2 + HOTKEY" en cours de jeux. je pense qu'on aura de bonnes surprises sur la version 3.3.3. merci
-
Cette solution est pour les impatients et les bidouilleurs car si tout va bien cela sera intégré dans la 3.3.0 Sinon le lien du Github des shaders contient tous les shaders. Dans le doute je prends tout effectivement. Le shader peut être modifié depuis le menu de Retroarch ou via le fichier de config avec winscp.
-
Hello, Juste pour dire un grand merci pour cette plateforme recalbox. Avec un ami nous avons craqué pour l'achat d'un kit Pi2 et avons passé la soirée de hier à tester cette merveille. Un magnifique outil, simple, efficace avec lequel nous avons eu beacoup de plaisir à tester FBA. C'est un support de choix lorsqu'on a pas envie d'allumer sa borne d'arcade et éviter de la prendre dans ses déplacements ^^. Merci mille fois pour ce boulot sur ton temps libre. Voilà, ça c'était pour ne pas créer un thread inutile et soutenir le projet dans son développement. J'avoue qu'un petit filtre scanlines dans le menu serait absolument PARFAIT :-). Mes aptitudes à en insérer un sont limitées (même avec vos tutos) et un truc déjà installé serait un grand plus. Merci encore !