Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[WIP] Recalbox Manager

Community projects
    [wip] recalbox manager
    17
    251
    165241
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck La séduction n'est pas ton fort ...

mec, le but de recalbox c'est de mâcher le travail ! c'est pas rétropie ici 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DjLeChuck
        DjLeChuck last edited by

@subs Oui enfin dans ce cas vous installez un bot sur la distrib qui joue à notre place aussi comme ça ça mâche le travail de ce côté là aussi ! 😄 Et puis je ne vois pas comment tu voudrais récupérer la clé API automatiquement...

• acris
          acris last edited by

@subs @DjLeChuck

pour la clé si les personnes sont sur retroachievements c'est qu'ils connaissent le principe et avec un petite tuto et peut etre un ti bouton aide pour les renvoyer vers une page dédié ça pourrait le faire non ?

• DjLeChuck
            DjLeChuck last edited by

@acris @subs surtout que la clé est accessible directement ici en étant connecté http://retroachievements.org/controlpanel.php

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by acris

oui c'est pas la mer à boire 😄
              ça pourrait être vraiment chouette car on a toujours son tel à porter de main si on veut consulter qq chose.
              Enfin voila l idée maintenant je ne sais pas si c'est faisable et intéressant

• Substring

@DjLeChuck je sais bien 🙂 Mais on parle d'utilisateurs, pas de geeks 😄

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• paradadf
                  paradadf Staff last edited by

Just saw this and wanted to share
                  https://retropie.org.uk/forum/topic/4627/retropie-web-gui

If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

• DjLeChuck
                    DjLeChuck last edited by

Hi all,

Some improvement for the manager: I don't use the API (except for ROM launching).

As usual, you can download and test-it if you want: https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager/releases/tag/v1.0-beta3
                    The installation HOWTO is the same: https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager#installation-from-releases

It would be interesting some people translate the interface, at least in English! https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager/blob/master/config/locales/fr.js

• Substring
                      Substring last edited by

Alors un petit retour :

• des options sont propres au pi. Il faudrait que tu te cales sur /recalbox/recalbox.arch pour activer ou non celles-ci
                      • la température sur la 4.1 ca ne le fait pas, donc ala page ne marche pas :
                      cat: can't open '/sys/class/thermal/thermal_zone0/trip_point_0_temp': No such file or directory

Error: Command failed: cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/trip_point_0_temp
                        cat: can't open '/sys/class/thermal/thermal_zone0/trip_point_0_temp': No such file or directory

at checkExecSyncError (child_process.js:470:13)
                            at execSync (child_process.js:510:13)
                            at Object.module.exports.index (/recalbox/share/system/rmanager/controllers/monitoring.js:8:17)
                            at next (native)
                            at Object.<anonymous> (/recalbox/share/system/rmanager/node_modules/koa-route/index.js:34:19)
                            at next (native)
                            at Object.<anonymous> (/recalbox/share/system/rmanager/node_modules/koa-route/index.js:39:21)
                            at next (native)
                            at onFulfilled (/recalbox/share/system/rmanager/node_modules/koa/node_modules/co/index.js:65:19)
                            at /recalbox/share/system/rmanager/node_modules/koa/node_modules/co/index.js:54:5

• pour les roms tu te bases bien sur le es_systems.cfg ?
                      • certaines options sont désactivées par défaut (i.e. commentées) dans le recalbox.conf, je pense au keyboard layout, l'interface est ambigue là-dessus
                      • on doit eviter au max les valeurs codées en dur, d'où la nécessité d'être carré dans le recalbox.conf (sujet évoqué avec neolao, post donné ici, mais comme tu ne passes plus par l'API, c'est bon pour toi :p)
                      • ne plus passer par l'API a rendu l'interface plus rapide je trouve
                      • ca marche sur 4.1 🙂

J'ai forké ton projet, je vais m'attaquer à la trad en anglais bientôt

• DjLeChuck
                        DjLeChuck last edited by

1. Ok je note ce fichier
                        2. Pour la température soit je la vire soit elle ne sera que pour certaines architectures
                        3. Pour les ROMs je liste le répertoire /recalbox/share/roms et j'utilise le fichier es_systems.cfg seulement pour avoir le nom et l'image. Du coup si une ROM n'est pas connue par ES je l'affiche quand même mais sans image et avec son nom de fichier
                        4. J'y ai pensé aussi à ces éléments et je sais pas trop comment les gérer en effet... Je me disais mettre un switch à chaque fois pour dire si on active l'option ou non mais ça va alourdir les pages d'avoir à chaque fois switch + champ de paramétrage. 😕
                        5. Valeurs codées en dur je les garde sinon je ne suis pas capable d'avoir une traduction pour chaque valeur
                        6. C'est possible que ce soit plus rapide oui, moi je n'ai pas encore testé sur le Pi directement seulement sur mon ordi de dév. ^^
                        7. Cool ! C'est le plus important au final puisqu'il est destiné à y aller.

Je vais ajouter une fonctionnalité de mise à jour automatique je pense histoire de pas être dépendant des sorties de recalbox.

• Substring
                          Substring last edited by

@DjLeChuck ben mec, on ne te voit plus ! je t'ai fait une PR pour un premier jet de trad en anglais de ton manager

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • DjLeChuck
                            DjLeChuck @Substring last edited by

@subs Oui je sais, changement de taf' depuis 2 semaines, je vois plus mes week-ends passer et encore moins mes soirées.
                            Je vais valider ta PR.

Substring voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Substring

@DjLeChuck je préférais ton ancien taf 😄

• voljega
                                voljega Banned @DjLeChuck last edited by voljega

@DjLeChuck Salut j'ai essayé de builder sous Windows et j'obtiens le truc suivant :

c:\DevZone\workspaceFX\recalbox-manager>npm install
                                npm WARN addRemoteGit Error: spawn git ENOENT
                                npm WARN addRemoteGit     at exports._errnoException (util.js:1026:11)
                                npm WARN addRemoteGit     at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:193:32)
                                npm WARN addRemoteGit     at onErrorNT (internal/child_process.js:359:16)
                                npm WARN addRemoteGit     at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:74:11)
                                npm WARN addRemoteGit     at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:98:9)
                                npm WARN addRemoteGit  git+https://github.com/tunnckoCore/body-pa&ast;&ast;ers.git resetting remote C:\Users\TybTyb\AppData\Roaming\npm-cache\_git-remotes\git-https-github-com-tunnckoCore-body-pa&ast;&ast;ers-git-90e53d8b because of error: { Error: spawn git ENOENT
                                npm WARN addRemoteGit     at exports._errnoException (util.js:1026:11)
                                npm WARN addRemoteGit     at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:193:32)
                                npm WARN addRemoteGit     at onErrorNT (internal/child_process.js:359:16)
                                npm WARN addRemoteGit     at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:74:11)
                                npm WARN addRemoteGit     at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:98:9)
                                npm WARN addRemoteGit   code: 'ENOENT',
                                npm WARN addRemoteGit   errno: 'ENOENT',
                                npm WARN addRemoteGit   syscall: 'spawn git',
                                npm WARN addRemoteGit   path: 'git',
                                npm WARN addRemoteGit   spawnargs:
                                npm WARN addRemoteGit    [ '-c',
                                npm WARN addRemoteGit      'core.longpaths=true',
                                npm WARN addRemoteGit      'config',
                                npm WARN addRemoteGit      '--get',
                                npm WARN addRemoteGit      'remote.origin.url' ],
                                npm WARN addRemoteGit   cmd: 'git -c core.longpaths=true config --get remote.origin.url' }
                                npm ERR! git clone --template=C:\Users\TybTyb\AppData\Roaming\npm-cache\_git-remotes\_templates --mirror https://github.com/tunnckoCore/body-pa&ast;&ast;ers.git C:\Users\TybTyb\AppData\Roaming\npm-cache\_git-remotes\git-https-github-com-tunnckoCore-body-pa&ast;&ast;ers-git-90e53d8b:
                                npm ERR! Windows_NT 6.1.7601
                                npm ERR! argv "C:\\Program Files\\nodejs\\node.exe" "C:\\Program Files\\nodejs\\node_modules\\npm\\bin\\npm-cli.js" "install"
                                npm ERR! node v6.9.1
                                npm ERR! npm  v3.10.8
                                npm ERR! path git
                                npm ERR! code ENOENT
                                npm ERR! errno ENOENT
                                npm ERR! syscall spawn git

npm ERR! enoent spawn git ENOENT
                                npm ERR! enoent spawn git ENOENT
                                npm ERR! enoent This is most likely not a problem with npm itself
                                npm ERR! enoent and is related to npm not being able to find a file.
                                npm ERR! enoent

npm ERR! Please include the following file with any support request:
                                npm ERR!     c:\DevZone\workspaceFX\recalbox-manager\npm-debug.log

je suppose que c'est l'instruction spawn qui doit pas exister en prompt windows qui fait planter et que donc c'est pas buildable sous windows ?

bon c'est même pas lié à ton projet vu qu'apparemment c'est directement le module node client qui fait chier mais ptet que quelqu'un ici a une idée ? perso j'ai jamais fait de npm ailleurs que sous linux ou macos donc bon...

• DjLeChuck
                                  DjLeChuck last edited by

@voljega Je dirais que tu n'as pas Git d'installé peut-être ? Tu ne passes pas par la version release c'est bien ça mais via les sources directement ?
                                  Ce que tu peux faire c'est DL l'archive de la dernière release et garder le dossier node_modules que tu mets dans ton répertoire de sources.

@Substring Moi aussi, je vais pas y rester, faut le temps que je trouve.

voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned @DjLeChuck last edited by voljega

@DjLeChuck ah ouais pas con pour les modules je vais faire ça !

Si j'ai bien git d'installé et il est bien dans le path, je pense que c'est cette instruction spawn pour lancer git depuis npm qui fout la merde, elle doit pas exister sous windows ou qchose du genre, enfin ça a pas l'air simple npm sous windows j'étais tombé sur d'autres pbs étranges avant et en cherchant un peu sur le net tout le monde semble ne pas trop savoir quoi faire et conseiller des trucs au pif !

• Substring
                                      Substring @voljega last edited by

@voljega mec tu poses direct la release sur ton pi et youplaboum !

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • voljega
                                        voljega Banned @Substring last edited by

@Substring et si je veux essayer de rajouter des trucs et donc builder ? 😉

Ça mache en rajoutant les modules à la mano !

• Substring
                                          Substring @voljega last edited by

@voljega nan je sais tres bien que tu veux skinner ce manager comme eudora 😉

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned @Substring last edited by

@Substring j'suis déjà pas bon du tout en javascript mais alors en css c'est la cata donc c'est pas pour demain :))

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

68

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com