Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[WIP] Recalbox Manager

Community projects
    [wip] recalbox manager
    17
    251
    165283
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • DjLeChuck
      DjLeChuck last edited by

@lackyluuk You can translate yes! 😄

@acris @subs retroachivement propose une API à priori, j'essayerais de voir ce que je peux en faire. Pour l'autre site il a été en erreur pas mal de fois dans la soirée, pas pu voir.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @lackyluuk last edited by

@lackyluuk welcome on board 🙂 This first target will probably english. Once it's done, you know the way 🙂

@DjLeChuck Parlant de ca, tu veux de l'aide pour les trad en anglais ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• DjLeChuck
          DjLeChuck last edited by

@subs si tu veux la faire vas-y, moi c'est pas mon kiffe 😛

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck @subs si besoin je veux bien faire la trad en anglais

sorry je voulais participer à tout ça mais avec mes scrapes manuels qui me prennent toujours bcp de temps j'ai pas eu le tps 😛

• acris
              acris last edited by acris

@subs said in [WIP] Recalbox Manager:

@acris tu parles du profil complet de retroachievements ? avec tes succès ?

Oui je parle du profil qu'en penses tu bonne idée ou pas ?
              pour l autre site idem je vais demander pourquoi donc si tu as une api ça pourrait être géré aussi ?

@DjLeChuck jai retrouvé le réseau effectivement l'api ajoute des "" "" sur toutes la partie réseau. (LAN Wlan)

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @acris last edited by

@acris yep ca pourrait être chouette, mais plus compliqué que tu ne le crois. Il faut trouver un moyen pour récupérer la clé API sans que l'utilisateur la saisisse pour que ca envoie. Mais au pire, il la met et hop, c'est du json après

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• DjLeChuck
                  DjLeChuck last edited by

@subs Il faudrait forcément que l'utilisateur la saisisse. Le but de l'interface n'est pas non plus de mâcher tout le travail, et aller chercher une clé d'API pour la copier / coller dans un champ c'est pas la mort. 😛

• Substring
                    Substring @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck La séduction n'est pas ton fort ...

mec, le but de recalbox c'est de mâcher le travail ! c'est pas rétropie ici 😉

• DjLeChuck
                      DjLeChuck last edited by

@subs Oui enfin dans ce cas vous installez un bot sur la distrib qui joue à notre place aussi comme ça ça mâche le travail de ce côté là aussi ! 😄 Et puis je ne vois pas comment tu voudrais récupérer la clé API automatiquement...

• acris
                        acris last edited by

@subs @DjLeChuck

pour la clé si les personnes sont sur retroachievements c'est qu'ils connaissent le principe et avec un petite tuto et peut etre un ti bouton aide pour les renvoyer vers une page dédié ça pourrait le faire non ?

• DjLeChuck
                          DjLeChuck last edited by

@acris @subs surtout que la clé est accessible directement ici en étant connecté http://retroachievements.org/controlpanel.php

• acris
                            acris last edited by acris

oui c'est pas la mer à boire 😄
                            ça pourrait être vraiment chouette car on a toujours son tel à porter de main si on veut consulter qq chose.
                            Enfin voila l idée maintenant je ne sais pas si c'est faisable et intéressant

• Substring

@DjLeChuck je sais bien 🙂 Mais on parle d'utilisateurs, pas de geeks 😄

• paradadf
                                paradadf Staff last edited by

Just saw this and wanted to share
                                https://retropie.org.uk/forum/topic/4627/retropie-web-gui

If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

• DjLeChuck
                                  DjLeChuck last edited by

Hi all,

Some improvement for the manager: I don't use the API (except for ROM launching).

As usual, you can download and test-it if you want: https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager/releases/tag/v1.0-beta3
                                  The installation HOWTO is the same: https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager#installation-from-releases

It would be interesting some people translate the interface, at least in English! https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager/blob/master/config/locales/fr.js

• Substring
                                    Substring last edited by

Alors un petit retour :

• des options sont propres au pi. Il faudrait que tu te cales sur /recalbox/recalbox.arch pour activer ou non celles-ci
                                    • la température sur la 4.1 ca ne le fait pas, donc ala page ne marche pas :
                                    cat: can't open '/sys/class/thermal/thermal_zone0/trip_point_0_temp': No such file or directory

Error: Command failed: cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/trip_point_0_temp
                                      cat: can't open '/sys/class/thermal/thermal_zone0/trip_point_0_temp': No such file or directory

at checkExecSyncError (child_process.js:470:13)
                                          at execSync (child_process.js:510:13)
                                          at Object.module.exports.index (/recalbox/share/system/rmanager/controllers/monitoring.js:8:17)
                                          at next (native)
                                          at Object.<anonymous> (/recalbox/share/system/rmanager/node_modules/koa-route/index.js:34:19)
                                          at next (native)
                                          at Object.<anonymous> (/recalbox/share/system/rmanager/node_modules/koa-route/index.js:39:21)
                                          at next (native)
                                          at onFulfilled (/recalbox/share/system/rmanager/node_modules/koa/node_modules/co/index.js:65:19)
                                          at /recalbox/share/system/rmanager/node_modules/koa/node_modules/co/index.js:54:5

• pour les roms tu te bases bien sur le es_systems.cfg ?
                                    • certaines options sont désactivées par défaut (i.e. commentées) dans le recalbox.conf, je pense au keyboard layout, l'interface est ambigue là-dessus
                                    • on doit eviter au max les valeurs codées en dur, d'où la nécessité d'être carré dans le recalbox.conf (sujet évoqué avec neolao, post donné ici, mais comme tu ne passes plus par l'API, c'est bon pour toi :p)
                                    • ne plus passer par l'API a rendu l'interface plus rapide je trouve
                                    • ca marche sur 4.1 🙂

J'ai forké ton projet, je vais m'attaquer à la trad en anglais bientôt

• DjLeChuck
                                      DjLeChuck last edited by

1. Ok je note ce fichier
                                      2. Pour la température soit je la vire soit elle ne sera que pour certaines architectures
                                      3. Pour les ROMs je liste le répertoire /recalbox/share/roms et j'utilise le fichier es_systems.cfg seulement pour avoir le nom et l'image. Du coup si une ROM n'est pas connue par ES je l'affiche quand même mais sans image et avec son nom de fichier
                                      4. J'y ai pensé aussi à ces éléments et je sais pas trop comment les gérer en effet... Je me disais mettre un switch à chaque fois pour dire si on active l'option ou non mais ça va alourdir les pages d'avoir à chaque fois switch + champ de paramétrage. 😕
                                      5. Valeurs codées en dur je les garde sinon je ne suis pas capable d'avoir une traduction pour chaque valeur
                                      6. C'est possible que ce soit plus rapide oui, moi je n'ai pas encore testé sur le Pi directement seulement sur mon ordi de dév. ^^
                                      7. Cool ! C'est le plus important au final puisqu'il est destiné à y aller.

Je vais ajouter une fonctionnalité de mise à jour automatique je pense histoire de pas être dépendant des sorties de recalbox.

• Substring
                                        Substring last edited by

@DjLeChuck ben mec, on ne te voit plus ! je t'ai fait une PR pour un premier jet de trad en anglais de ton manager

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • DjLeChuck
                                          DjLeChuck @Substring last edited by

@subs Oui je sais, changement de taf' depuis 2 semaines, je vois plus mes week-ends passer et encore moins mes soirées.
                                          Je vais valider ta PR.

Substring voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • Substring

@DjLeChuck je préférais ton ancien taf 😄

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

89

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com