Recalbox 8.0.2 est instable et inutilisable chez moi
-
la 8.0.2 est également totalement inutilisable pour ma part mais sur PI3 via des bugs désormais connus (gel total lorsqu'on quitte le menu retroarch, pas de musique au démarrage, déformation de la résolution).
Je me suis résolu à attendre une mise à jour avant de rallumer. Il est à noter que je n'avais aucun problème sur la 8.0 et 8.01.
Cela m'aura servi de leçon car dés qu'une mise à jour stable sortira, je désactiverais la vérification des updates et n'en installerais plus.
-
Non, je n'ai pas encore fait la manip du changement du videomode,mais vu les commentaires de ceux qui ont essayé, je suis plutôt frileux.
Essayez de changer le videomode, s'il ne donne pas le résultat attendu, revenez simplement aux valeurs qui étaient avant.
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/complete-video-configuration-guidepi3
Rpi3 a un bogue connu :
-
Rpi3 a un bogue connu :
Merci mais j'avais bien vu ces posts et après avoir essayé les méthodes proposées, je rencontre les mêmes problèmes.
-
Je me répète mais perso j'ai arrêté d'utiliser Recalbox pour le moment car depuis la dernière maj mes Pi2 et 3 n'arrêtent pas de planter dans le menu en attente d'une prochaine maj.
Les gens n'ont pas ce soucis sur Pi4 apparemment. -
Bonjour,
Je confirme que sur un PI3, la 8.0.2 est galère en upgrade et même en première installation. Ca plante de partout.
Alors que depuis j'ai testé sur PI4 et PI400 et la aucun pb! -
@alender @SuperJuju pourriez vous détailler les problèmes que vous rencontrez?
Il y en a certains sur lesquels nous travaillons déjà, mais "ça plante de partout" ne fait pas partie des soucis que les développeurs ou les beta testeurs rencontrent.Pourriez vous nous indiquer:
- Pi3 ou 3B+?
- Résolution recalbox sur la TV? normalement la tv doit la donner. Au pire postez le fichier
\\recalbox\share\sysyem\logs\es_log.txt
(aucune donnée sensible dans ce log) - Combien de systèmes actifs?
- Combien de jeux au total?
- Roms sur SD? sur USB? Réseau?
- Quels pads et combien sont connectée?
- Type d'alimentation?
- Autres périphériques branchés sur le Pi?
Merci d'avance.
-
@bkg2k Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes (freeze, impossible d'éteindre, retroarch qui plante) et je suis TRES déçu.
Donc:
Raspberry Pi 3
Vieille écran plat 720p
dizaine de système actif (nes, snes, master sys, megadrive, neogeo, pc engin/cd, mame,
fulllset des systèmes ci-dessus.
2 manettes HutoPi snes et 8bitdo gampad snes.
Alimentation Raspberry officielle
Jeux sur une petite clef usb samsung 128Go, aucun autre perif
fichier log-es est vide. -
@kercian Oui moi aussi je suis TRES déçu qu'on me balance des "ça marche pas" sans me donner aucune information pertinente dans 99% des cas. Je suis en train d'écrire un long topic sur le sujet.
Mais en tout cas merci pour ta configuration
Je reposterai ici le lien vers ce topic ainsi que de potentiels tests à faire pour en apprendre plus sur le soucis.PS: utiliser des rhétoriques visant à appuyer de façon démesurée le problème, comme des "je suis TRES déçu" ne change rien au problème, et n'aide en rien à trouver une solution. Nous passons déjà tout notre temps sur Recalbox, nous faisons tous les tests possibles et imaginables. Tout ce que ça provoque, c'est un "léger" agacement, qui fini par se transformer en véritable énervement quand c'est répété.
-
Pour ceux qui veulent nous aider à avancer sur les soucis du Pi3: https://forum.recalbox.com/topic/26323/recalbox-8-x-sur-pi3
-
@bkg2k Primum non nocere