Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues
-
@scavy @rebace
j'ai le même problème de son saccadé au niveau du menu.
vu que la config est particulière: migration depuis 7.1.1 + PINN, etc... j'ai essayé aussi sur une autre SD avec une fresh install et pas mieux....j'ai remarqué 2 choses :
- j'ai une carte hifiberry avec une sortie optique que je n'utilise pas d'habitude sur recalbox, si je bascule dessus le son du menu est OK
- le menu est en 1080p (tvservice -s), et j'ai beau modifier le recalbox.conf pour passer en CEA 4 HDMI avec global.videomode et es, ca ne change rien, toujours en 1080p
j'avais d'autres soucis, donc je suis repassé en 7.1.1 mais je peux refaire un test si besoin.
-
Setup does not happen.
I tried to update my 2 Pi4 on 7.2 to 7.2.1, and nothing happens.
First of all, it seems extremely slow to download. Then once downloaded, the setup never happens, and I am still on 7.2....recalbox even tells me to download the update.
So weird as my Gpi worked well....even if I should tell you the Gpi is not really happy. Games are becoming slow. The Neogeo CD which worked, now says bios is missing...and when it launches it is in 12fps... -
I tried to update my 2 Pi4 on 7.2 to 7.2.1, and nothing happens.
I don't know why you are not able to update, but you can try to update manually, see the video below (from 03:18 on how to update manually):
https://www.youtube.com/watch?v=gPwtCNIeFmg&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=37&ab_channel=Recalbox -
@zing It is so weird, as it takes a long time to download, then reboot, but there is no update at all.
I just start to burn my image again, as I spent a load of time to select and optimize my games...
Hopefully it works.
If not I will do your option from the Video. Thank you so much -
says bios is missing
And did you check which BIOS is missing and add it? Otherwise, you will really have performance problems.
-
Mes consoles de prédilections étant les 16 bit, j'ai juste remarqué sur le Pi3 (et 3B+) que Starfox (SNES) ne passait plus a pleine vitesse avec snes9x (current),(saccades, son qui coupe...) Obligé de le forcer sur snes9x2010 pou qu'il tourne bien.
Sur le Pi4 aucun problème par contre avec snes9x current
A voir si d'autres jeux avec puces dans la cartouche peuvent aussi poser probleme avec ce core (snes9x current) sur Pi3 (et inférieur) a cause de l'emulation du CPU dans la cartouche. -
Bonjour,
cette version est excellente et fonctionne très bien. Comme la précédente pour ma part. Je profite juste de ce topic pour faire remonter quelques détails que j'ai remarqué à l'usage :
-
Lorsque je scrap un système entier (par exemple MAME) qui avait déjà été scrapé auparavant et qu'il y a des textes en anglais, les textes ne sont pas écrasés en français (alors que ça fonctionne en scrapant directement le jeu).
-
J'ai un petit bug lorsque je scrap les vidéos de la Super cassette vision. La même vidéo s'applique sur chaque rom.
-
Lorsque je scrap la Dreamcast, les fichiers cachés sont égalements scrapés (les tracks.bin).
Voilà, je crois que c'est tout. C'est de l'ordre du détail vu que la version fonctionne très bien.
Edit modération (Scavy) : message déplacé dans ce fil.
-
-
@zing Hey man,
Just did the offline update and all went good for the Pi4. I still really struggle with PPssPP as when I add games, the Hotkey+Start doesn't work anymore, and there is absolutely no way to either Pause the game or exit the game... I wish there was another emulator for PSP, as I have trouble with it forverer to make things perfect. ( though the performance on the 7.2.1 are super better )
As for the bios, I will let you know.
-
@scavy said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
ymptomes il est difficile de te répondre. As tu essayé de faire un res
ok, j'ai utiliser le parametre d'usine : cela fait la meme chose.
-
@rebace as tu essayé sans l'hifiberry pour voir?
-
@rebace
j'ai pris 5 minute pour tester un peu plus.
je n'ai pas d'hifiberry.
le son fonctionne correctement sur les intro;
j'ai toujours le probleme en mini hdmi donc sur le menu et psp notamment.
le fait sur les 2 mini hdmi (je rappel que je suis en rpi 4) .
CELA DIT: et la je suis etonné, le son passe bien sur minijack.ca peut venir du cable hdmi? le son fontionne avec d'autres consoles et des videos.
la frequence peut poser soucis? le hdmi partage le son sur les deux hdmi (ce qui fait que ca donne cette saccade?)
emulationstation ou un module se charge en retard? j'ai du mal a comprendre comment je peut avoir un bon son en intro pour que ca bug apres. -
Bonjour, j'ai constaté un petit bug sans gravité. Cela se produit entre Kodi et Emulationstation. Je m'explique : arrivée sur Emulationstation, je passe sur Kodi, et lorsque je retourne un peu plus tard sur l'interface d'Emulationstation, le paramètre lié au son est chamboulé (la musique est très forte), curieusement si je navigue dans les menus, le volume revient à mon réglage personnalisé alors que je n'ai rien fait d'autre.
-
with PPssPP as when I add games, the Hotkey+Start doesn't work anymore, and there is absolutely no way to either Pause the game or exit the game...
From what I saw, most users who had problems with the joystick after the update, resolved by doing a factory reset, and remapping the joystick after that. If possible, test.
A secondary option is to open a PSP game and access the PPSSPP emulator menu (with the Hotkey + B key combination on the joystiock. If it doesn't work, you will need a keyboard and press ESC + Z), then, inside the emulator menu, you can customize the joystick settings.
-
@zing Thank you so much ( and thank to my pi400 keyboard ) i could get to the menu.
From my understanding now, i will need to do the menu trick one by one, as the global setting seems to don't affect the games at all.
So i enter the menu, create a game config each time, and set the Hotkey as Select...then the heat is on. Select+Start=exit.Love it.
Besides it allows me to do a set the graphic/sound/control for each game, like i did for my collection in Retropie. So much better as not every games react the same to the Buffered/Skip buffer rendering.
Overall, it rocks solid.
Thanks again
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à l'équipe pour cet énorme travail.
Lorsque j'ai vu les messages des différents problèmes, j'ai préféré attendre avant de faire la mise à jour de mon baretop (PI4 - 4Go).
En voyant les retours positif sur la 7.2.1, j'ai franchi le pas.Je ne vais pas parler de ce qui est mieux, car la liste serait bien trop longue !
J'utilise mon baretop principalement pour NeoGeo, Arcade, SNES, Megadrive, PSX, PSP et Dreamcast.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais mon plus gros souci concerne les consoles Sony.- Sur PSP, il n'y a pas de vidéo sur Castlevania.
- Sur PSX, mes contrôleurs (mode GPIO soudé directement) ne fonctionnent pas du tout.
- Impossible de cacher les jeux ajoutés automatiquement (je parle de ceux fournis avec RecalBox).
Voilà pour l'instant.
-
@lapinfou
La Video sur Castlevania peut venir du fait que le setup de base est souvent en "skip buffer" et certains jeus requierent le Buffer rendering pour afficher des videos, ou meme le jeu ( sega rally, Motorstorm, After burner... )Maintenant que je connais le trick: Hotkey+B ou Esc+z et tu pourras changer le setup du jeux. N'oublies pas de creer une config par jeux car tous reagissent differement avec PPSSPP.
En ce qui concerne la PSX, il faut que tu aille dans la config Retroarch, et que tu refasse le Binding des Hat, en Analogue.
-
@scavy said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@rebace as tu essayé sans l'hifiberry pour voir?
@Scavy c'est moi qui ait l'hifiberry
sans, le son en sortie HDMI est OK
je l'ai remis, à nouveau le son est saccadé (mais OK avec la sortie hifiberry) -
@benzitor said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
@lapinfou
La Video sur Castlevania peut venir du fait que le setup de base est souvent en "skip buffer" et certains jeus requierent le Buffer rendering pour afficher des videos, ou meme le jeu ( sega rally, Motorstorm, After burner... )Maintenant que je connais le trick: Hotkey+B ou Esc+z et tu pourras changer le setup du jeux. N'oublies pas de creer une config par jeux car tous reagissent differement avec PPSSPP.
En ce qui concerne la PSX, il faut que tu aille dans la config Retroarch, et que tu refasse le Binding des Hat, en Analogue.
Merci !! Je vais tester cela.
Sais-tu comment supprimer les jeux fournis avec Recalbox ? C'est très sympas d'inclure des jeux/exclus, par contre c'est beaucoup moins sympa de forcement avoir ces jeux.J'aime bien avoir MA compil de jeux sur quelques émulateurs. Là, ça me gène d'avoir plein de consoles que je n'utiliserais jamais. -
Speedhack, resolution does not work on psx.
-
@fiatou said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
sans, le son en sortie HDMI est OK
Donc c'est bien lié au dac ?