Recalbox 7.2.1-beta3 public release !
-
@M__a__a__x permets toi il n'y a aucun souci ^^
-
- Correction du redémarrage en boucle avec des thèmes non officiels ( Thème Next-Pixel et Mukashi OK en 720P) ainsi que le souci d'image noire.
-
Re,
Alors mes tests avec une install from scratch de 7.2.1beta3 sur pi4 / usb ssd / xin-moOk:
- controlleur xin-mo reconnu (comme 7.2)
- son revenu à la tonalité normale sur la sortie jack 3.5 (sans avoir besoin de faire un reset et mettre le son à fond):corrigé
- tests wifi ok (pas de pb en 7.2)
- test shutdown ok (pas de pb en 7.2)
- overlays: ok (neogeo mame n64)
- theme next pixel 720p: ok
- tests jeux mame et neogeo ok
- test jeu n64 avec remapping ok (c'était déjà ok en 7.2)
Rappel de la config pour Mario-Kart-64 par exemple:
1/ surcharge pour n64 créer un fichier .retroarch.cfg dans le dossier /recalbox/share/roms/n64/ avec dedans: input_autodetect_enable = true 2/ ReMapping des touches des manettes dans le menu retroarch (HK+B) Menu rapide/touches/J1 et J2, et affecter : Bouton B --> (je laisse A-Button-C3) Bouton Y --> R-shoulder |au lieu de (je laisse B-button-C2) Croix haut --> Control Stick Y- Croix bas --> Control Stick Y+ Croix gauche --> Control Stick X- Croix droite --> Control Stick X+ Bouton A --> B-button-C2 | au lieu de C Buttons Y- (au lieu de C1) Bouton X --> Z-trigger | au lieu de C Buttons X+ (au lieu de C4) Bouton L --> C Buttons Y- | au lieu de Z Trigger Bouton R --> C Buttons X+ | au lieu de R-Shoulder
Remarques:
- n64: sentiment de ralentissements?
- n64: et plus de possibilité de sélectionner le core? (ou je ne trouve plus?)
Voilà pour des premiers tests
-
@TCS
Merci pour ton fichier de surcharge.
Pour la N64 essaie en changeant de Core. Avec Parallel 64 pour voir -
Bien vu Olivier, on peut maintenant choisir le core Parallel64 dans "Modifier" / "Lancer avec", il est de retour, yessss En effet, plus de ralentissement sur les quelques jeux que j'ai testé
-
Merci pour ton retour @Phil66
Pour PPSSPP, serait-il possible que tu actives le paramètre VSYNC dans les settings de l'emulo?
-
@olivierdroid92 confirmation pour parallel n64 qui est devenu plus performant ( fini les bandes noires en largeur d'écran ), il permet de lancer plus de jeux aussi mais dans la version 7.2 c'était deja le cas il me semble , par contre pour Mupen64plusnext il faudrait peut-être comparer avec la 7.1.1 je vais voir si je trouve le temps , quoi qu'il en soit si parallel n64 ouvre la quasi totalité du catalogue avec la même qualité que sur les zelda, Mario etc..y à plus photo on passera sur celui-là.
-
@davidb2111 OK je vais testé ça et je reviendrais pour le retour
-
bonjour,
après avoir fait la mise a jour 7.2 j'ai voulu ajouter des bios comme celui de la game cube mais l'onglet permettant d'ajouter des bois dans le manageur n'est plus présent.
serai t'il possible d'avoir des information a se sujet. -
@senechal la gestion des bios avec le web manager a été retiré en attendant le futur web manager. Pour gérer vos bios, on passe par le menu d'EmulationStation et on les transfère comme pour vos jeux ou sauvegardes
-
@davidb2111 OK POUR PPSSPP :
- donc quand VSYNC est activé ( voir les paramètres PPSSPP et pour ceux qui ont mis l'émulateur en FRANCAIS c'est " synchronisation verticale " qu'il faut activer ) donc quand VSYNC est activé , il n' y à plus aucun problème de " déchirure d'image " sur PSP (avec PPSSPP et je viens de tester 31 jeux donc c'est du sûr ) .
EXCELLENTE NOUVELLE POUR LA PSP AVEC CETTE VERSION 7.2.1 beta3 !
POUR RESUMER : ca tourne très vite et très bien bravo les gars pour ce correctif
- en revange un mystère demeure c'est : " Castlevania : The Dracula X Chronicles " qui ne se lit plus avec les versions 7.2 et 7.2.1 mais y à que celui-ci ou j'ai observé cela ( peut être dû à une évolution de PPSSPP donc il sortirait un nouvel ISO adapté ( c'est une explication plausible )
voilà ce correctif PPSSPP résolu + toutes les autres corrections de la version 7.2.1 beta3 sont des changements importants qui vont définitivement me faire basculer sur la version 7.2.1 !
Je ferais quelques test pour la n64 avec parallel n64 et dernière question : Swanstation ne lit pas les PBP ? est-ce un BUG ou normal ?
merci
- donc quand VSYNC est activé ( voir les paramètres PPSSPP et pour ceux qui ont mis l'émulateur en FRANCAIS c'est " synchronisation verticale " qu'il faut activer ) donc quand VSYNC est activé , il n' y à plus aucun problème de " déchirure d'image " sur PSP (avec PPSSPP et je viens de tester 31 jeux donc c'est du sûr ) .
-
@Pitch64 merci pour ta réponse rapide mais je suis débutent en je ne vos pas du tout se dont tu me parle.
-
@Phil66 la seule évolution apportée à PPSSPP était d'utiliser une version plus récente, l'émulateur peut avoir cassé la possibilité de jouer à ce jeu
-
@senechal Pour gérer les jeux / sauvegardes / bios, il y a 2 façons :
- On branche son support de stockage externe sur son ordinateur et on gère dans la partition SHARE
- On accède via son réseau à sa Recalbox et on gère d'ici
-
@senechal said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
bonjour,
après avoir fait la mise a jour 7.2 j'ai voulu ajouter des bios comme celui de la game cube mais l'onglet permettant d'ajouter des bois dans le manageur n'est plus présent.
serai t'il possible d'avoir des information a se sujet.ce topic est dédié à la v3 7.2.1 beta3, merci de ne pas le polluer avec des remontées/demandes concernant la v7.2.
-
Salut !
Merci encore pour le boulot :).
Je ne le vois pas dans le changelog de la 7.2.1-beta3 (j'ai peut être mal cherché), donc je me permet de rapporter le point ci-dessous.
Après l'installation de la 7.2, j'ai du refaire la manip sur le Nespi4Case car le ventilateur de mon boitier ne s'arrêtait pas de tourner à l'extinction de la Recalbox (cf https://forum.recalbox.com/topic/21842/7-0-1-toujours-problème-avec-nespi4case-ventilateur-ne-s-éteint-pas/97?_=1619971504230). -
@jomofcw ça fait partie des correctifs ci-dessus :
- La réinitialisation d'usine réinitialise désormais la configuration du boîtier
De ce fait, si tu souhaites essayer de voir si c'est bien corrigé pour le NesPi4Case, tu peux installer cette mise à jour (mais personne n'est obligé)
-
Bonjour à tous,
à la demande de @Scavy je poste ici mon retour pour la configuration d'une manette USB N64.
(post initial ici : https://forum.recalbox.com/topic/24134/problème-manette-n64-sur-pi4?_=1619971530949)Je viens de tester et j'ai le même problème avec la bêta3 : le dossier mupen64 ne contient que 2 fichiers. La configuration est donc impossible.
Tests faits en upgrade depuis la 7.2 stable, et en install from scratch.
Je n'ai également que ces 2 fichiers dans le share initial sur la SD, avant migration vers le HDD externe.Merci à vous pour tout le boulot en tout cas !
-
Hello à tous.
Pour moi la beta 3 sur ma version production (et oui pas en test) a réglé le problème du thème.
Je n'ai rien vu de particulier sur mon optiplex 3020 en dehors des videos de boot qui n'ont plus de son.Sinon pour la manette xbox360 tjr même problème avec dolphin donc obligation de rajouter la ligne gamecube.configfile=demy
et rajouter dans le dolphin-emu :
fichier GCPadNew.ini
contenu
[GCPad1]
Device = evdev/0/Microsoft X-Box 360 pad
Main Stick/Dead Zone = 25.000000000000000
C-Stick/Dead Zone = 25.000000000000000
Buttons/X =Button 1
D-Pad/Down =Axis 5+
C-Stick/Left =Axis 2-
C-Stick/Right =Axis 2+
D-Pad/Right =Axis 4+
Triggers/R =Button 5
Buttons/Z =Button 7
D-Pad/Up =Axis 5-
Buttons/Start =Button 9
C-Stick/Up =Axis 3-
C-Stick/Down =Axis 3+
Buttons/A =Button 0
Triggers/L =Button 4
Buttons/B =Button 2
Buttons/Y =Button 3
Main Stick/Up =Axis 1-
Main Stick/Down =Axis 1+
Main Stick/Left =Axis 0-
Main Stick/Right =Axis 0+
D-Pad/Left =Axis 4-
Options/Always Connected = Truefichier Hotkeys.ini
contenu :
[Hotkeys1]
Keys/Stop =Button 10
&Button 0
Keys/Select State Slot 1 =Button 10
&Button 0
Keys/Select State Slot 2 =Button 10
&Button 0
Keys/Toggle Pause =Button 10
&Button 7
Keys/Exit =Button 10
&Button 9
Keys/Reset =Button 10
&Button 1
Keys/Increase Emulation Speed =Button 10
&Button 0
Keys/Save to selected slot =Button 10
&Button 2
Keys/Load from selected slot =Button 10
&Button 3
Keys/Take Screenshot =Button 10
&Button 4
Device = evdev/0/Microsoft X-Box 360 pad
Keys/Decrease Emulation Speed =Button 10
&Button 0
-
@Romiche013 said in Recalbox 7.2.1-beta3 public release !:
Bonjour à tous,
à la demande de @Scavy je poste ici mon retour pour la configuration d'une manette USB N64.
(post initial ici : https://forum.recalbox.com/topic/24134/problème-manette-n64-sur-pi4?_=1619971530949)Je viens de tester et j'ai le même problème avec la bêta3 : le dossier mupen64 ne contient que 2 fichiers. La configuration est donc impossible.
Tests faits en upgrade depuis la 7.2 stable, et en install from scratch.
Je n'ai également que ces 2 fichiers dans le share initial sur la SD, avant migration vers le HDD externe.Merci à vous pour tout le boulot en tout cas !
Edit : je viens de penser à une autre différence entre mon install sur Pi3 et celle sur Pi4, si ça peut aider :
Le Pi4 a été installé directement avec la 7.2
Le Pi3 a d'abord eu la 7.0, puis 7.1 et ensuite 7.2