Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Notices des jeux

Emulateurs Arcade/PC/Console
    notices
    8
    20
    4885
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • majorlee
      majorlee last edited by

Bonjour, Une suggestion qui devrait peut-être être adressée à l'équipe d'Emulation Station plutôt qu'à l'équipe Recalbox. Ce serait utile de pouvoir insérer la notice des jeux (ou un bouton permettant d'ouvrir le pdf correspondant, dans lequel on pourrait naviguer via le pad) dans l'écran de présentation de chaque jeu (charge à l'utilisateur de les récupérer sur le net dans sa propre langue). Comme Recalbox permet de mettre en place un système avec des dizaines de jeux pré-intégrés, pour faire un cadeau à des enfants par exemple 😉 ce serait bien qu'ils aient la possibilité de pouvoir consulter via l'interface la notice d'un jeu lorsqu'elle existe (lire la notice de Super Mario 3 n'est pas inutile par exemple, quand on voit le nombre d'action que l'on peut réaliser avec les boutons A et B). Bravo encore pour votre super boulot. Major Lee

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • letaz99
        letaz99 last edited by

C'est une bonne idée!

• acris
          acris last edited by

Bonjour oui une bonne idée mais est ce que les notices sont au moins disponible quelques part en téléchargement ?

• courte
            courte last edited by

Alors pour info sur http://www.screenscraper.fr/ nous avons aussi les notices de dispo ! Et oui on est au top ^^

• acris
              acris last edited by

Oui justement je me demandai, j etais entrain de regarder 😄 Mais j ai pas trouvé elles se scrappent ?

• courte
                courte last edited by

Alors oui on a les notices sur les fiches de jeux (du moins celle de dispo !) Tout ce scrappent par contre il faut un soft qui puisse géré ça, aprés pour l'integration a emulationstation je sait pas comment ça peu ce faire !

• acris
                  acris last edited by

Je crois que je suis miro et surtout j ai beaucoup de mal à me repérer sur le site Je vois un manuel sur cette page mais impossible à télécharger : http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=2201

• courte
                    courte last edited by

En tant que modérateur, j'y ai accès par contre je ne sait les membres le peuvent. L'idée de screenscraper est d'inciter a utiliser le scraper pour nous aider a amélioré la base de donnée et non pas téléchargé les medias tel quel, c'est pour ça je pense qu'elle sont pas dispo pour les membres. Mais si jamais quelqu'un arrive a integré les notices a emulationstation / recalbox avec screenscraper elle seront disponible. Si tu veut téléchargé des manuels tu peut en trouver sur emumovie pour ne citer qu'eux.

• acris
                      acris last edited by

Salut @Courte je ne crois pas avoir vu l'information de récupération dans l'API de screenscrapper, car si un developpeur peut se pencher dessus ça serait peut être possible de l'intégrer

• courte
                        courte last edited by

J'en parlerais a MarbleMad pour voir mais en ce moment il est pas mal occupé, faut peu etre aussi en parler avec Screech pour voir ce qu'il en pense.

• acris
                          acris last edited by

@Courte, MarbleMad m' a dit que le telechargement des manuels devrait être possible via un logiciel utilisant l api. @screech pourra peut être l ajouter à son logiciel de scrap si une entrée est ajouté à Emulationstation

• screech
                            screech last edited by

Je vais allez demander 😉 sur Screenzone quel balise utiliser 😉 Mais concrètement, ce n'est pas très dur à ajouter dans Universal XML Scraper. Imaginons que la balise pour les manuels soit "manuels/manuel_fr" dans le fichier de retour de screenscraper, alors il suffirait d'ajouter une ligne dans le fichier config : $ELEMENT_35 = 'manuel|path:image|manuels/manuel_fr|path:image'' Au pire, j'ajouterais un petit truc pour être sur que tout marche bien (parce qu'aujourd'hui, seuls des images peuvent être dl 😉 donc il est possible qu'il essaye de redimensionner un pdf :s donc faudra que j'ajoute quelques sécurités ;)) Mais en l'état ça devrait être quasi fonctionnel 😉

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
                            Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• acris
                              acris last edited by

J ai ouvert une issue pour une intégration ES : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/880

• screech
                                screech last edited by

Pour info, Marblemad a ajouté l'option sur le site Screenscraper, j'ai donc moyen de les récupérer automatiquement via Universal XML Scraper. Reste plus que l'intégration dans Recalbox 😉

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
                                Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• acris
                                  acris last edited by

merci pour l'info 😄

• BlueTemplar
                                    BlueTemplar last edited by

Bonjour, je me permet de faire remonter ce post, je serais interessé par cette fonctionnalité, est ce que c'est prévu pour la prochaine version de Recalbox ?

• acris
                                      acris last edited by

non c n est pas prévu,

• Substring
                                        Substring last edited by

Entre ca, ceux qui réclament les prévisu vidéo ... Vos cartes SD vont mourir d'étouffement si on fait tout çà lol

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• BlueTemplar
                                          BlueTemplar last edited by

C'est pas faux, et puis de toute façon c'est assez compliqué de trouver des scans de notice donc ça serait peu utile.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned @BlueTemplar last edited by

@bluetemplar pour l'Amstrad CPC ou l'Atari ST on trouve assez facilement des gros zip avec tous les manuels ou presque de la plate forme

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

53

98.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com