27 Feb 2016, 10:48

Yo , merci le modo. bon dans l'ordre alors: Je me doutais bien qu'il fallait faire un thème , je ne voulais pas en faire un , je me demandais surtout en fait si en modifiant un fichier dans un répertoire de la Pi ( pas son nom , juste son contenu ) le .xml fonctionnerait toujours est juste m'afficherais des icônes différentes. J'avais déjà lu le lien, et il n'est pas génial pour être honnête. Je préfère toujours modifier un fichier existant de la communauté 😉 . Alors pour les pixel "crisp" , je suis developpe de temps en temps des jeux et le même problème des graphismes en pixels se pose toujours : la différence pixel du jeux et pixel rééls. Ce que font de base les émulateurs , c'est générer une image 320x240 (par exemple) qui est ensuite étiré pour remplir l'écran , ce qui rends le tout un peu flou. Du coup , il faut changer les réglage de chaque émulateur pour que la bordure éffective d'un pixel du jeux corresponde bien à la bordure d'un pixel réél , celui de l'écran. C'est pas forcément plus lourd pour la machine , mais bien plus agréable. Chaque émulateur a un fonctionnement différent et par exemple pour Virtual Boy , il faut changer le moteur de rendu à Open GL , puis changer la résolution de son écran à un format 4:3 (mon écran seras déjà un 4:3) ou en GDI (Graphic Device Interface , hein , pas God D**n It) mais avoir des barres noirs en haut et en bas. Notez que ces rendus bloquent bizarrement l'utilisation de shaders. Un shader c'est bien mais pas suffisant. Donc voilà ma question de base : puisque Retro Arch utilise plusieurs cores pour l'émulation , est ce que je peut accéder à ces réglages ; cités plus haut , entre autre dans l'OS ou est ce que je dois encore une fois modifier le système de fichier pour modifier retroarch.cg ou recalbox.cg Pour finir : c'est tout de même enquiquinant ( pour ne pas dire enchiassant ) que vous vous cassez la Pine pour tout faire vous même , utilisez une distri modulaire , flexible pour optimiser les performances assez faible de la RPi , et vous retrouvez façe à Emulation Station , pas foutu de mettre autre part ses caches que dans la vram pour des thèmes toujours plus compliqués à concevoir , si on est ambitieux. Je veux dire; ok. C'est aussi fait pour les PC , ok. Mais merde , c'est vraiment impossible de vider périodiquement la vram , et de ne charger dedans que les deux prochaines images ? Quand même votre projet est vachement ambitieux. Je pensais vraiment que c'etait juste une base Debian modifié dans le boot pour lancer directement Emulation Station avec plusieurs autres logiciels à la fois. Sérieux , bon boulot. Mais tout de même , c'est con con con de la part d'Emulation Station. Mais si une -hypothétique- RPi3 vois le jour , avec de belles specs : un portage facile est possible , ou c'est la même merde?