Oui en fait j'avais cherché des infos deux jours avant son annoncement , c'est pour ça que j'ai dit hypothetique XD Sinon oui c'est claire que ça seras toujours mieux , surtout en 64-bits. J'espère que ça ne vous emmerde pas trop pour le développement. On plus , on pourras toujours l'overclocker , à nous des loading rapide ! En plus , j'imagine qu'il y a un peu plus de vram , ce qui amélioreras la fluidité des menus. C'est pas sûr cependant , pas d'info sur le GPU. Sinon , je me demande toujours si on peut accéder aux réglages RetroArch depuis l'interface. Ca me rendrait la tâche plus facile, vu le nombre de réglages que je fait sur chaque émulateur.
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RE: Recal Box OS sur une autre carte (Odroid XU4 ou Pine A64)
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RE: Recal Box OS sur une autre carte (Odroid XU4 ou Pine A64)
Mouis je suis bien d'accord , je n'est jamais dis le contraire ! Seulement je ne peux pas me satisfaire du "plug and play" pour les raisons que j'ai évoqué au-dessus. C'est clair que l'optimisation est bien foutue.
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RE: Recal Box OS sur une autre carte (Odroid XU4 ou Pine A64)
Yo , merci le modo. bon dans l'ordre alors: Je me doutais bien qu'il fallait faire un thème , je ne voulais pas en faire un , je me demandais surtout en fait si en modifiant un fichier dans un répertoire de la Pi ( pas son nom , juste son contenu ) le .xml fonctionnerait toujours est juste m'afficherais des icônes différentes. J'avais déjà lu le lien, et il n'est pas génial pour être honnête. Je préfère toujours modifier un fichier existant de la communauté . Alors pour les pixel "crisp" , je suis developpe de temps en temps des jeux et le même problème des graphismes en pixels se pose toujours : la différence pixel du jeux et pixel rééls. Ce que font de base les émulateurs , c'est générer une image 320x240 (par exemple) qui est ensuite étiré pour remplir l'écran , ce qui rends le tout un peu flou. Du coup , il faut changer les réglage de chaque émulateur pour que la bordure éffective d'un pixel du jeux corresponde bien à la bordure d'un pixel réél , celui de l'écran. C'est pas forcément plus lourd pour la machine , mais bien plus agréable. Chaque émulateur a un fonctionnement différent et par exemple pour Virtual Boy , il faut changer le moteur de rendu à Open GL , puis changer la résolution de son écran à un format 4:3 (mon écran seras déjà un 4:3) ou en GDI (Graphic Device Interface , hein , pas God D**n It) mais avoir des barres noirs en haut et en bas. Notez que ces rendus bloquent bizarrement l'utilisation de shaders. Un shader c'est bien mais pas suffisant. Donc voilà ma question de base : puisque Retro Arch utilise plusieurs cores pour l'émulation , est ce que je peut accéder à ces réglages ; cités plus haut , entre autre dans l'OS ou est ce que je dois encore une fois modifier le système de fichier pour modifier retroarch.cg ou recalbox.cg Pour finir : c'est tout de même enquiquinant ( pour ne pas dire enchiassant ) que vous vous cassez la Pine pour tout faire vous même , utilisez une distri modulaire , flexible pour optimiser les performances assez faible de la RPi , et vous retrouvez façe à Emulation Station , pas foutu de mettre autre part ses caches que dans la vram pour des thèmes toujours plus compliqués à concevoir , si on est ambitieux. Je veux dire; ok. C'est aussi fait pour les PC , ok. Mais merde , c'est vraiment impossible de vider périodiquement la vram , et de ne charger dedans que les deux prochaines images ? Quand même votre projet est vachement ambitieux. Je pensais vraiment que c'etait juste une base Debian modifié dans le boot pour lancer directement Emulation Station avec plusieurs autres logiciels à la fois. Sérieux , bon boulot. Mais tout de même , c'est con con con de la part d'Emulation Station. Mais si une -hypothétique- RPi3 vois le jour , avec de belles specs : un portage facile est possible , ou c'est la même merde?
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RE: Recal Box OS sur une autre carte (Odroid XU4 ou Pine A64)
Farpaitement. Mais entre nous , est ce que vous connaissez un OS similaire à RecalBox , RetroPie ou HapPi (entre autres) qui tournerait sur PineA64 ? Il y a bien Lakka , mais Emulation Station en frontend me plaît beaucoup plus. Questions légèrements à part , mais je ne vais pas créer un nouveau thread pour ça , comment serait-ce possible de changer directement dans Emulation Station les background et la musique? Ainsi que les logos des machines ? Est ce que c'est dans le même menus que pour les métadatas ? Et est ce qu'on peut changer les réglages de chaque émulateur facilement , parce que les captures d'écrans officiels sont flous , et pour mon projet je voudrait des pixel crisp ( Genre c'est comme Retropie , c'est F4 ou autre ? ). Vraiment c'est juste une question immédiate , pas besoin de déplacer le tout dans un topic. Quant au portage sur Odroid XU4 , je ne vois pas de problèmes particuliers , les deux processeurs , je l'ai dis plus haut ont une architecture ARM , ce qui rends le portage plus facile que pour la Pine ( Même s'il est techniquement possible de passer de 64-bits à ARM ) . Et puis HapPi , un développé aussi par des franzouie , tente le portage , me semble t-il (il l'a déjà fait pour l'Odroid C1/1+ en tout cas). La difficulté étant peut-être le fait qu'Emulation Station tourne sous Debian , sur quoi Rasbian est déjà basé. Or Debian n'a pas de port pour l'Odroid.
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RE: Recal Box OS sur une autre carte (Odroid XU4 ou Pine A64)
J'adore internet . Non sérieusement "serait-ce mon côté maso ?", j'adore. Il faut se calmer, ce n'était qu'une question , pas une réclamation. Et le reste du laïus n'a pas réellement de sens : Il ne faudrait pas faire de beaux jeux , sous pretexte qu'un PC gamer est cher , donc. Enfin bref , je viens de voir l'autre thread qui parlait du crowdfunding pour le développement (réussi , ce qui est cool) et qui se penche sur d'autre (éventuels) émulator . Et puis l'Odroid est disponible : la preuve , les devs l'ont commandés. C'est justement parce que l'architecture du CPU est ARM chez les deux cartes que je me posait la question. Quant au prix , franchement , c'est toujours BEAUCOUP moins cher qu'un PC tournant hyperspin -(l'Odroid n'est qu'à 67 €). Donc j'attends avec impatience des nouvelles du portage. Pour une borne type bartop , ce serait idéal. C'est tout de même triste que la Pine A64 n'a encore qu'un ou deux OS. C'est clairement con , vu qu'elle est à 30€ pour des specs doublés quasimment partout par rapport à la RPi 2. Mais bon , un processeur 64 bits est déplaçé maintenant que beaucoup de devs ont bossé avec des RPi pour les mêmes applications. TIT. Hum . Ce nom m'est familier... Pourquoi? Peace. Dire : Elle s'amusait sur la berge du ravin Ne pas dire : Elle s'amusait sur le verge du ... Une petite boutade ne fait pas de mal.
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RE: Recal Box OS sur une autre carte (Odroid XU4 ou Pine A64)
Ok merci mais ça m'arrange si c'est au moins prévu. Est ce qu'on a un numéro d'une future version ou ça seras implémenté ou une date (même vague) ou c'est juste une idée? Parce que sérieusement , vu la puissance de la XU4 , ça ne seras que bénéfique pour l'émulation.
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Recal Box OS sur une autre carte (Odroid XU4 ou Pine A64)
Salut à tous , Je table sur un projet de borne d'arcade , et je me demandais si l'OS pouvait tourner sur d'autres carte que Raspberry Pi , plus puissantes comme la Pine A64 ou mieux , l'Odroid XU4 , pour faire quelque chose de rapide (même si pour l'avoir essayé l'émulation sur Pi est bonne , mais tout de même) surtout dans les temps de chargement. Je veux dire , est ce que c'est techniquement possible ou est ce que c'est locké sur le processeur d'origine ? Et si oui , est ce que l'OS pourrait en profiter ? Ce serait cool que quelqu'un qui a déjà essayé (même sur une carte que je n'ai pas mentionné) participe.