[RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]



  • Hello,

    J'ai deux lightgun (Aimtrak) et par le passé j'avais lu que seul AdvanceMame était compatible avec ces devices.

    Donc dans ES -> Mame > Metadata, j'ai sélectionné AdvanceMame comme core/émulateur... mais les jeux ne se lancent pas (les logs indiquent un problème d'initialisation vidéo).

    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste ou me dire si un autre core est compatible ?

    Merci ^^


  • Global moderator
    Team

    Bonjour @Garden-Dwarf
    certains cores sont compatible mais il faut un minimum de configuration

    assures toi comme d^habitde davoir un romset mame 0.106 à jour et scanner.



  • @acris, j'ai deux versions de RB. Une tournant sur RPI3b (RB 4.1) et une tournant sur OdroidXU4 (RB7.0.1).

    La version qui tourne sur mon Pi utilise AdvanceMame et mes roms fonctionnent très bien.

    La version qui tourne sur mon Odroid est configurée pour utiliser AdvanceMame (comme indiqué plus haut) et les même roms (les mêmes que celles stockées sur mon Pi) ne fonctionnent pas.

    Mes 2 configurations utilisent les même devices (je débranche de l'un pour brancher dans l'autre).

    Après, si il faut configurer quelque chose de spécial je ne sais pas/plus (ça fait un bout de temps que j'ai configuré RB sur mon Pi). Il faut que je cherche un peu, ou que quelqu'un me donne quelques pistes 😉


  • Global moderator
    Team

    @Garden-Dwarf
    je n'ai pas de odroid, je ne sais pas si cette émulateur est fonctionnel sur cette board, mais j'ai demandé aux béta-testeurs de vérifier.
    Si tu as quelques fichiers de configuration à nous soumettre pour réaliser quelques tests, n'hésite pas.



  • @acris,

    Déjà par défaut le fichier de configuration (system/configs/advancemame/advmame.rc) semble mauvais. Il y a une ligne indiquée en erreur dans les logs :

    display_resize no
    

    Le message d'erreur indique ceci :

    Invalid argument 'no' for option 'display_resize' in file
    '/recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc'
    Valid values are 'none', 'integer', 'fractional', 'mixed'
    

    En corrigeant la valeur par "none" (qui me semble approprié par rapport à "no") et en lançant AdvanceMame en ligne de commande (celle-ci étant indiquée dans les logs quand on essaye de lancer un jeu via EmulationStation, il suffit - à peu de choses près - de copier/coller) j'ai un autre message :

    No video modes available for the current game.
    Failed to initialize the video
    

    Lorsque j'avais configuré AdvanceMame sur mon RPI3b (RecalBox 4.1), j'avais eu la même erreur et j'avais dû spécifier la ligne suivante dans le fichier advmame.rc :

    device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
    

    Sauf que sous OdroidXU4 / Recalbox 7.0.1 ça n'a pas corrigé le problème.

    ... et pour finir, la ligne de commande qui se trouve dans les logs et que j'utilise pour lancer un jeu (dans l'exemple il s'agit du bien connu shooter "1942") :

    LANG=fr_FR.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console vout=hdmi SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 PREVLEVEL=N label=RECALBOX PWD=/ AUDIODEV=hw:1,0 governor=performance HPD=false RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system INIT_VERSION=sysvinit- _=/usr/bin/python SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc 1942
    


  • @acris,

    Bon, j'ai pu avancer un peu.

    J'ai utilisé l'outil "advv" (qui fait partie du set d'outils AdvanceMame) pour tester les différents paramètres vidéo (la man page est assez claire).

    Je suis tombé sur une configuration qui ne renvoie pas d'erreur et j'ai donc sauvegardé le setup dans le fichier de configuration advmame.rc (à partir de l'outil advv). Ca m'a donné une ligne supplémentaire :

    device_video_modeline pal_640x224 12.25 640 656 720 784 224 259 262 312 -hsync -vsync
    

    Ensuite j'ai essayé de lancer un jeu en ligne de commande, pas d'erreur (mais rien d'affiché à l'écran... probablement parce que la commande est lancé à partir d'un terminal en ssh). Donc j'essaye de lancer le jeu à partir d'EmulationStation. Et là, ça ne marche toujours pas.

    Je vais donc voir dans les logs, il y a bien une erreur ... et après réouverture du fichier advmame.rc je me rends compte que le paramètre "display_resize" a été modifié et est à nouveau à "no" (au lieu de "none", comme indiqué dans mon post précédent). Je refais la modification, je reteste, et le paramètre est à nouveau écrasé.

    Là je suis en train d'essayer de comprendre d'où vient se paramètre "display_resize no" qui écrase à chaque fois ma configuration. Si tu as une idée ...


  • Global moderator
    Team

    Coucou @Garden-Dwarf
    j'ai pas de odroid mais je vais regarder sur mon pi si je retrouve mon romset 0.106
    je pense que le configgen te court-circuite.
    Essaie peut être de mettre un mame.configfile=dummy ou advmame.configfile=dummy dans recalbox.conf



  • Dans le configgen pour mame, je peux voir ceci :

    finalConfig["display_resize"] = "yes" if system.config['integerscale'] == '1' else "no"
    

    Oui si integerscale est égal à 1, sinon non.

    Pour moi, ça repassera à no tant que integerscale ne sera pas à 1. Je pencherais plus pour ajouter une ligne à recalbox.conf avec la ligne mame.integerscale=1 ou advmame.integerscale=1



  • @acris, @Pitch64, merci pour votre retour.

    Dans recalbox.conf, j'ai ceci dans la dernière section du fichier :

    ## Configurations generated by Recalbox
    mame.core=advancemame
    mame.emulator=advancemame
    global.quitpresstwice=0
    mame.sort=0
    emulationstation.mame.filteradultgames=0
    mame.flatfolder=0
    mame.rewind=0
    mame.smooth=0
    mame.ratio=none
    

    Si j'ajoute "mame.integerscale=1" ou "advmame.integerscale=1", ça ne change rien. Comment savoir si le paramètre est bien pris en compte ?

    Si j'ajoute "mame.configfile=dummy" (j'ai mis en même temps "advmame.configfile=dummy") ça me crée un fichier advmame.rc appelé "dummy" dans le répertoire /recalbox/share/system/.advance ...



  • @Pitch64, est-ce que tu peux me dire dans quel fichier je peux trouver la ligne dont tu parles? Si je modifie celle-là, je peux remplacer "no" par "none" (où une autre valeur valide), et ça devrait le faire.


  • Global moderator
    Team

    @Pitch64 said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

    mame.integerscale=1

    il faut que la balise soit géré par configgen pour que ce soit appliquer.

    dans le configgen :

    # misc options
    	finalConfig["display_vsync"] = "yes" if system.config['showFPS'] == 'true' else "no"
    	finalConfig["display_resize"] = "yes" if system.config['integerscale'] == '1' else "no"
    

    Source : https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/blob/master/configgen/generators/advancemame/advMameControllers.py


  • Global moderator
    Team

    @ian57 @ian57 @ian57 mode invocation
    as tu une idée ?



  • @acris, @Pitch64,

    J'ai modifié le fichier Python (j'ai remplacé "no" par "none" pour tester).
    Du coup mon fichier advmame.rc contient bien "none" maintenant, quand je lance un jeu via EmulationStation.

    Et grande nouvelle, le jeu s'exécute (merci merci merci, c'est en bonne voie !) !
    Bon j'ai deux autres soucis qui suivent, mais en tout cas l'émulateur AdvanceMame fonctionne bel et bien sur OdroidXU4 !!! Ormis qu'il y a certainement un fix à faire pour que la configuration du paramètre "display_resize" matche avec les valeurs autorisées. Je suppose que je laisse ça entre vos mains expertes ?

    Alors pour les problèmes résiduels :

    • J'ai un écran de PC (hdmi) avec une résolution du style fulllHD, et le jeu se lance sans resize... donc dans un petit carré/rectange.
    • Le son qui sort, on dirait du 2 bits tellement ça crache.

  • Global moderator
    Team

    @Garden-Dwarf
    je n'ai pas compris le soucis de l écran hdmi.

    pour le son, peux tu poster ton fichier advmame.rc. ?



  • @acris,

    Ok, j'explique autrement (les résolutions que j'indique ne sont peut-être pas 100% exactes par rapport à ce que j'ai, mais c'est pour te donner une idée).
    Mon écran est en 1980x1024. Le jeu est en 320x200. Les pixels du jeu ne sont pas étirés, donc j'ai un petit rectangle de 320x200 pixels (le jeu) au milieu de l'écran.
    Si ce n'est toujours pas clair, je fais une photo et je te l'envoie 😉

    Mon fichier advmame.rc :

    config save_at_exit
    debug_crash no
    debug_rawsound no
    debug_speedmark no
    device_alsa_device default
    device_alsa_mixer channel
    device_color_bgr15 yes
    device_color_bgr16 yes
    device_color_bgr24 yes
    device_color_bgr32 yes
    device_color_bgr8 yes
    device_color_palette8 yes
    device_color_yuy2 yes
    device_dpi_pclock_low 31250000
    device_fb_fastset no
    device_hdmi_pclock_low 0
    #input_map[volume_down] keyboard[1,minus]
    #input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
    device_joystick auto
    device_keyboard auto
    device_mouse auto
    device_raw_firstkeyhack no
    device_raw_mousedev[0] auto
    device_raw_mousedev[1] auto
    device_raw_mousedev[2] auto
    device_raw_mousedev[3] auto
    device_raw_mousetype[0] pnp
    device_raw_mousetype[1] pnp
    device_raw_mousetype[2] pnp
    device_raw_mousetype[3] pnp
    device_sdl_samples 512
    device_sound auto
    device_video auto
    device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
    device_video_cursor auto
    device_video_doublescan yes
    device_video_fastchange no
    device_video_interlace yes
    device_video_modeline pal_640x224 12.25 640 656 720 784 224 259 262 312 -hsync -vsync
    device_video_output auto
    device_video_overlaysize auto
    device_video_singlescan yes
    dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
    dir_diff /recalbox/share/system/.advance/diff
    dir_hi /recalbox/share/bios/advance
    dir_image /recalbox/share/roms/mame/media/images
    dir_inp /recalbox/share/system/.advance/inp
    dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
    dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
    dir_rom /recalbox/share/roms/mame
    dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
    dir_snap /recalbox/share/screenshots/
    dir_sta /recalbox/share/system/.advance/sta
    display_adjust none
    display_antialias yes
    display_artwork_backdrop yes
    display_artwork_bezel no
    display_artwork_crop yes
    display_artwork_magnify auto
    display_artwork_overlay yes
    display_aspect 16/7
    display_beam 1
    display_brightness 1
    display_buffer no
    display_color auto
    display_expand 1.25
    display_flicker 0
    display_flipx no
    display_flipy no
    display_frameskip auto
    display_gamma 1
    display_intensity 1.5
    display_interlaceeffect none
    display_magnify auto
    display_magnifysize 640
    display_mode auto
    display_pausebrightness 1
    display_resize mixed
    display_resizeeffect none
    display_restore yes
    display_rgbeffect none
    display_rol no
    display_ror no
    display_scanlines no
    display_skipcolumns auto
    display_skiplines auto
    display_translucency yes
    display_vsync no
    include
    input_hotkey yes
    input_idleexit 0
    input_map[bill1] auto
    input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5]
    input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6]
    input_map[coin3] auto
    input_map[coin4] auto
    input_map[coin5] auto
    input_map[coin6] auto
    input_map[coin7] auto
    input_map[coin8] auto
    input_map[event10] auto
    input_map[event11] auto
    input_map[event12] auto
    input_map[event13] auto
    input_map[event14] auto
    input_map[event1] auto
    input_map[event2] auto
    input_map[event3] auto
    input_map[event4] auto
    input_map[event5] auto
    input_map[event6] auto
    input_map[event7] auto
    input_map[event8] auto
    input_map[event9] auto
    input_map[interlock] auto
    input_map[p1_button10] auto
    input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
    input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
    input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
    input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift]
    input_map[p1_button5] keyboard[0,z]
    input_map[p1_button6] keyboard[0,x]
    input_map[p1_button7] keyboard[0,c]
    input_map[p1_button8] keyboard[0,v]
    input_map[p1_button9] auto
    input_map[p1_dial_down] auto
    input_map[p1_dial_left] auto
    input_map[p1_dial_right] auto
    input_map[p1_dial_up] auto
    input_map[p1_dialx] auto
    input_map[p1_dialy] auto
    input_map[p1_doubleleft_down] auto
    input_map[p1_doubleleft_left] auto
    input_map[p1_doubleleft_right] auto
    input_map[p1_doubleleft_up] auto
    input_map[p1_doubleright_down] auto
    input_map[p1_doubleright_left] auto
    input_map[p1_doubleright_right] auto
    input_map[p1_doubleright_up] auto
    input_map[p1_down] keyboard[0,down]
    input_map[p1_left] keyboard[0,left]
    input_map[p1_lightgun_down] auto
    input_map[p1_lightgun_left] auto
    input_map[p1_lightgun_right] auto
    input_map[p1_lightgun_up] auto
    input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
    input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
    input_map[p1_mahjong_a] auto
    input_map[p1_mahjong_b] auto
    input_map[p1_mahjong_bet] auto
    input_map[p1_mahjong_c] auto
    input_map[p1_mahjong_chance] auto
    input_map[p1_mahjong_chi] auto
    input_map[p1_mahjong_d] auto
    input_map[p1_mahjong_double_up] auto
    input_map[p1_mahjong_e] auto
    input_map[p1_mahjong_f] auto
    input_map[p1_mahjong_flip_flop] auto
    input_map[p1_mahjong_g] auto
    input_map[p1_mahjong_h] auto
    input_map[p1_mahjong_i] auto
    input_map[p1_mahjong_j] auto
    input_map[p1_mahjong_k] auto
    input_map[p1_mahjong_kan] auto
    input_map[p1_mahjong_l] auto
    input_map[p1_mahjong_m] auto
    input_map[p1_mahjong_n] auto
    input_map[p1_mahjong_pon] auto
    input_map[p1_mahjong_reach] auto
    input_map[p1_mahjong_ron] auto
    input_map[p1_mahjong_score] auto
    input_map[p1_mouse_down] auto
    input_map[p1_mouse_left] auto
    input_map[p1_mouse_right] auto
    input_map[p1_mouse_up] auto
    input_map[p1_mousex] auto
    input_map[p1_mousey] auto
    input_map[p1_paddle_down] auto
    input_map[p1_paddle_left] auto
    input_map[p1_paddle_right] auto
    input_map[p1_paddle_up] auto
    input_map[p1_paddlex] auto
    input_map[p1_paddley] auto
    input_map[p1_pedalbrake] auto
    input_map[p1_pedalbrake_push] auto
    input_map[p1_pedalbrake_release] auto
    input_map[p1_pedalgas] auto
    input_map[p1_pedalgas_push] auto
    input_map[p1_pedalgas_release] auto
    input_map[p1_pedalother] auto
    input_map[p1_pedalother_push] auto
    input_map[p1_pedalother_release] auto
    input_map[p1_right] keyboard[0,right]
    input_map[p1_stick_backward] auto
    input_map[p1_stick_down] auto
    input_map[p1_stick_forward] auto
    input_map[p1_stick_left] auto
    input_map[p1_stick_right] auto
    input_map[p1_stick_up] auto
    input_map[p1_stickx] auto
    input_map[p1_sticky] auto
    input_map[p1_stickz] auto
    input_map[p1_trackball_down] auto
    input_map[p1_trackball_left] auto
    input_map[p1_trackball_right] auto
    input_map[p1_trackball_up] auto
    input_map[p1_trackballx] auto
    input_map[p1_trackbally] auto
    input_map[p1_up] keyboard[0,up]
    input_map[p2_button10] auto
    input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
    input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
    input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
    input_map[p2_button4] keyboard[0,w]
    input_map[p2_button5] keyboard[0,i]
    input_map[p2_button6] keyboard[0,k]
    input_map[p2_button7] keyboard[0,j]
    input_map[p2_button8] keyboard[0,l]
    input_map[p2_button9] auto
    input_map[p2_dial_down] auto
    input_map[p2_dial_left] auto
    input_map[p2_dial_right] auto
    input_map[p2_dial_up] auto
    input_map[p2_dialx] auto
    input_map[p2_dialy] auto
    input_map[p2_doubleleft_down] auto
    input_map[p2_doubleleft_left] auto
    input_map[p2_doubleleft_right] auto
    input_map[p2_doubleleft_up] auto
    input_map[p2_doubleright_down] auto
    input_map[p2_doubleright_left] auto
    input_map[p2_doubleright_right] auto
    input_map[p2_doubleright_up] auto
    input_map[p2_down] keyboard[0,f]
    input_map[p2_left] keyboard[0,d]
    input_map[p2_lightgun_down] auto
    input_map[p2_lightgun_left] auto
    input_map[p2_lightgun_right] auto
    input_map[p2_lightgun_up] auto
    input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
    input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
    input_map[p2_mahjong_a] auto
    input_map[p2_mahjong_b] auto
    input_map[p2_mahjong_bet] auto
    input_map[p2_mahjong_c] auto
    input_map[p2_mahjong_chance] auto
    input_map[p2_mahjong_chi] auto
    input_map[p2_mahjong_d] auto
    input_map[p2_mahjong_double_up] auto
    input_map[p2_mahjong_e] auto
    input_map[p2_mahjong_f] auto
    input_map[p2_mahjong_flip_flop] auto
    input_map[p2_mahjong_g] auto
    input_map[p2_mahjong_h] auto
    input_map[p2_mahjong_i] auto
    input_map[p2_mahjong_j] auto
    input_map[p2_mahjong_k] auto
    input_map[p2_mahjong_kan] auto
    input_map[p2_mahjong_l] auto
    input_map[p2_mahjong_m] auto
    input_map[p2_mahjong_n] auto
    input_map[p2_mahjong_pon] auto
    input_map[p2_mahjong_reach] auto
    input_map[p2_mahjong_ron] auto
    input_map[p2_mahjong_score] auto
    input_map[p2_mouse_down] auto
    input_map[p2_mouse_left] auto
    input_map[p2_mouse_right] auto
    input_map[p2_mouse_up] auto
    input_map[p2_mousex] auto
    input_map[p2_mousey] auto
    input_map[p2_paddle_down] auto
    input_map[p2_paddle_left] auto
    input_map[p2_paddle_right] auto
    input_map[p2_paddle_up] auto
    input_map[p2_paddlex] auto
    input_map[p2_paddley] auto
    input_map[p2_pedalbrake] auto
    input_map[p2_pedalbrake_push] auto
    input_map[p2_pedalbrake_release] auto
    input_map[p2_pedalgas] auto
    input_map[p2_pedalgas_push] auto
    input_map[p2_pedalgas_release] auto
    input_map[p2_pedalother] auto
    input_map[p2_pedalother_push] auto
    input_map[p2_pedalother_release] auto
    input_map[p2_right] keyboard[0,g]
    input_map[p2_stick_backward] auto
    input_map[p2_stick_down] auto
    input_map[p2_stick_forward] auto
    input_map[p2_stick_left] auto
    input_map[p2_stick_right] auto
    input_map[p2_stick_up] auto
    input_map[p2_stickx] auto
    input_map[p2_sticky] auto
    input_map[p2_stickz] auto
    input_map[p2_trackball_down] auto
    input_map[p2_trackball_left] auto
    input_map[p2_trackball_right] auto
    input_map[p2_trackball_up] auto
    input_map[p2_trackballx] auto
    input_map[p2_trackbally] auto
    input_map[p2_up] keyboard[0,r]
    input_map[p3_button10] auto
    input_map[p3_button1] auto
    input_map[p3_button2] auto
    input_map[p3_button3] auto
    input_map[p3_button4] auto
    input_map[p3_button5] auto
    input_map[p3_button6] auto
    input_map[p3_button7] auto
    input_map[p3_button8] auto
    input_map[p3_button9] auto
    input_map[p3_dial_down] auto
    input_map[p3_dial_left] auto
    input_map[p3_dial_right] auto
    input_map[p3_dial_up] auto
    input_map[p3_dialx] auto
    input_map[p3_dialy] auto
    input_map[p3_doubleleft_down] auto
    input_map[p3_doubleleft_left] auto
    input_map[p3_doubleleft_right] auto
    input_map[p3_doubleleft_up] auto
    input_map[p3_doubleright_down] auto
    input_map[p3_doubleright_left] auto
    input_map[p3_doubleright_right] auto
    input_map[p3_doubleright_up] auto
    input_map[p3_down] auto
    input_map[p3_left] auto
    input_map[p3_lightgun_down] auto
    input_map[p3_lightgun_left] auto
    input_map[p3_lightgun_right] auto
    input_map[p3_lightgun_up] auto
    input_map[p3_lightgunx] auto
    input_map[p3_lightguny] auto
    input_map[p3_mahjong_a] auto
    input_map[p3_mahjong_b] auto
    input_map[p3_mahjong_bet] auto
    input_map[p3_mahjong_c] auto
    input_map[p3_mahjong_chance] auto
    input_map[p3_mahjong_chi] auto
    input_map[p3_mahjong_d] auto
    input_map[p3_mahjong_double_up] auto
    input_map[p3_mahjong_e] auto
    input_map[p3_mahjong_f] auto
    input_map[p3_mahjong_flip_flop] auto
    input_map[p3_mahjong_g] auto
    input_map[p3_mahjong_h] auto
    input_map[p3_mahjong_i] auto
    input_map[p3_mahjong_j] auto
    input_map[p3_mahjong_k] auto
    input_map[p3_mahjong_kan] auto
    input_map[p3_mahjong_l] auto
    input_map[p3_mahjong_m] auto
    input_map[p3_mahjong_n] auto
    input_map[p3_mahjong_pon] auto
    input_map[p3_mahjong_reach] auto
    input_map[p3_mahjong_ron] auto
    input_map[p3_mahjong_score] auto
    input_map[p3_mouse_down] auto
    input_map[p3_mouse_left] auto
    input_map[p3_mouse_right] auto
    input_map[p3_mouse_up] auto
    input_map[p3_mousex] auto
    input_map[p3_mousey] auto
    input_map[p3_paddle_down] auto
    input_map[p3_paddle_left] auto
    input_map[p3_paddle_right] auto
    input_map[p3_paddle_up] auto
    input_map[p3_paddlex] auto
    input_map[p3_paddley] auto
    input_map[p3_pedalbrake] auto
    input_map[p3_pedalbrake_push] auto
    input_map[p3_pedalbrake_release] auto
    input_map[p3_pedalgas] auto
    input_map[p3_pedalgas_push] auto
    input_map[p3_pedalgas_release] auto
    input_map[p3_pedalother] auto
    input_map[p3_pedalother_push] auto
    input_map[p3_pedalother_release] auto
    input_map[p3_right] auto
    input_map[p3_stick_backward] auto
    input_map[p3_stick_down] auto
    input_map[p3_stick_forward] auto
    input_map[p3_stick_left] auto
    input_map[p3_stick_right] auto
    input_map[p3_stick_up] auto
    input_map[p3_stickx] auto
    input_map[p3_sticky] auto
    input_map[p3_stickz] auto
    input_map[p3_trackball_down] auto
    input_map[p3_trackball_left] auto
    input_map[p3_trackball_right] auto
    input_map[p3_trackball_up] auto
    input_map[p3_trackballx] auto
    input_map[p3_trackbally] auto
    input_map[p3_up] auto
    input_map[p4_button10] auto
    input_map[p4_button1] auto
    input_map[p4_button2] auto
    input_map[p4_button3] auto
    input_map[p4_button4] auto
    input_map[p4_button5] auto
    input_map[p4_button6] auto
    input_map[p4_button7] auto
    input_map[p4_button8] auto
    input_map[p4_button9] auto
    input_map[p4_dial_down] auto
    input_map[p4_dial_left] auto
    input_map[p4_dial_right] auto
    input_map[p4_dial_up] auto
    input_map[p4_dialx] auto
    input_map[p4_dialy] auto
    input_map[p4_doubleleft_down] auto
    input_map[p4_doubleleft_left] auto
    input_map[p4_doubleleft_right] auto
    input_map[p4_doubleleft_up] auto
    input_map[p4_doubleright_down] auto
    input_map[p4_doubleright_left] auto
    input_map[p4_doubleright_right] auto
    input_map[p4_doubleright_up] auto
    input_map[p4_down] auto
    input_map[p4_left] auto
    input_map[p4_lightgun_down] auto
    input_map[p4_lightgun_left] auto
    input_map[p4_lightgun_right] auto
    input_map[p4_lightgun_up] auto
    input_map[p4_lightgunx] auto
    input_map[p4_lightguny] auto
    input_map[p4_mahjong_a] auto
    input_map[p4_mahjong_b] auto
    input_map[p4_mahjong_bet] auto
    input_map[p4_mahjong_c] auto
    input_map[p4_mahjong_chance] auto
    input_map[p4_mahjong_chi] auto
    input_map[p4_mahjong_d] auto
    input_map[p4_mahjong_double_up] auto
    input_map[p4_mahjong_e] auto
    input_map[p4_mahjong_f] auto
    input_map[p4_mahjong_flip_flop] auto
    input_map[p4_mahjong_g] auto
    input_map[p4_mahjong_h] auto
    input_map[p4_mahjong_i] auto
    input_map[p4_mahjong_j] auto
    input_map[p4_mahjong_k] auto
    input_map[p4_mahjong_kan] auto
    input_map[p4_mahjong_l] auto
    input_map[p4_mahjong_m] auto
    input_map[p4_mahjong_n] auto
    input_map[p4_mahjong_pon] auto
    input_map[p4_mahjong_reach] auto
    input_map[p4_mahjong_ron] auto
    input_map[p4_mahjong_score] auto
    input_map[p4_mouse_down] auto
    input_map[p4_mouse_left] auto
    input_map[p4_mouse_right] auto
    input_map[p4_mouse_up] auto
    input_map[p4_mousex] auto
    input_map[p4_mousey] auto
    input_map[p4_paddle_down] auto
    input_map[p4_paddle_left] auto
    input_map[p4_paddle_right] auto
    input_map[p4_paddle_up] auto
    input_map[p4_paddlex] auto
    input_map[p4_paddley] auto
    input_map[p4_pedalbrake] auto
    input_map[p4_pedalbrake_push] auto
    input_map[p4_pedalbrake_release] auto
    input_map[p4_pedalgas] auto
    input_map[p4_pedalgas_push] auto
    input_map[p4_pedalgas_release] auto
    input_map[p4_pedalother] auto
    input_map[p4_pedalother_push] auto
    input_map[p4_pedalother_release] auto
    input_map[p4_right] auto
    input_map[p4_stick_backward] auto
    input_map[p4_stick_down] auto
    input_map[p4_stick_forward] auto
    input_map[p4_stick_left] auto
    input_map[p4_stick_right] auto
    input_map[p4_stick_up] auto
    input_map[p4_stickx] auto
    input_map[p4_sticky] auto
    input_map[p4_stickz] auto
    input_map[p4_trackball_down] auto
    input_map[p4_trackball_left] auto
    input_map[p4_trackball_right] auto
    input_map[p4_trackball_up] auto
    input_map[p4_trackballx] auto
    input_map[p4_trackbally] auto
    input_map[p4_up] auto
    input_map[p5_button10] auto
    input_map[p5_button1] auto
    input_map[p5_button2] auto
    input_map[p5_button3] auto
    input_map[p5_button4] auto
    input_map[p5_button5] auto
    input_map[p5_button6] auto
    input_map[p5_button7] auto
    input_map[p5_button8] auto
    input_map[p5_button9] auto
    input_map[p5_dial_down] auto
    input_map[p5_dial_left] auto
    input_map[p5_dial_right] auto
    input_map[p5_dial_up] auto
    input_map[p5_dialx] auto
    input_map[p5_dialy] auto
    input_map[p5_doubleleft_down] auto
    input_map[p5_doubleleft_left] auto
    input_map[p5_doubleleft_right] auto
    input_map[p5_doubleleft_up] auto
    input_map[p5_doubleright_down] auto
    input_map[p5_doubleright_left] auto
    input_map[p5_doubleright_right] auto
    input_map[p5_doubleright_up] auto
    input_map[p5_down] auto
    input_map[p5_left] auto
    input_map[p5_lightgun_down] auto
    input_map[p5_lightgun_left] auto
    input_map[p5_lightgun_right] auto
    input_map[p5_lightgun_up] auto
    input_map[p5_lightgunx] auto
    input_map[p5_lightguny] auto
    input_map[p5_mahjong_a] auto
    input_map[p5_mahjong_b] auto
    input_map[p5_mahjong_bet] auto
    input_map[p5_mahjong_c] auto
    input_map[p5_mahjong_chance] auto
    input_map[p5_mahjong_chi] auto
    input_map[p5_mahjong_d] auto
    input_map[p5_mahjong_double_up] auto
    input_map[p5_mahjong_e] auto
    input_map[p5_mahjong_f] auto
    input_map[p5_mahjong_flip_flop] auto
    input_map[p5_mahjong_g] auto
    input_map[p5_mahjong_h] auto
    input_map[p5_mahjong_i] auto
    input_map[p5_mahjong_j] auto
    input_map[p5_mahjong_k] auto
    input_map[p5_mahjong_kan] auto
    input_map[p5_mahjong_l] auto
    input_map[p5_mahjong_m] auto
    input_map[p5_mahjong_n] auto
    input_map[p5_mahjong_pon] auto
    input_map[p5_mahjong_reach] auto
    input_map[p5_mahjong_ron] auto
    input_map[p5_mahjong_score] auto
    input_map[p5_mouse_down] auto
    input_map[p5_mouse_left] auto
    input_map[p5_mouse_right] auto
    input_map[p5_mouse_up] auto
    input_map[p5_mousex] auto
    input_map[p5_mousey] auto
    input_map[p5_paddle_down] auto
    input_map[p5_paddle_left] auto
    input_map[p5_paddle_right] auto
    input_map[p5_paddle_up] auto
    input_map[p5_paddlex] auto
    input_map[p5_paddley] auto
    input_map[p5_pedalbrake] auto
    input_map[p5_pedalbrake_push] auto
    input_map[p5_pedalbrake_release] auto
    input_map[p5_pedalgas] auto
    input_map[p5_pedalgas_push] auto
    input_map[p5_pedalgas_release] auto
    input_map[p5_pedalother] auto
    input_map[p5_pedalother_push] auto
    input_map[p5_pedalother_release] auto
    input_map[p5_right] auto
    input_map[p5_stick_backward] auto
    input_map[p5_stick_down] auto
    input_map[p5_stick_forward] auto
    input_map[p5_stick_left] auto
    input_map[p5_stick_right] auto
    input_map[p5_stick_up] auto
    input_map[p5_stickx] auto
    input_map[p5_sticky] auto
    input_map[p5_stickz] auto
    input_map[p5_trackball_down] auto
    input_map[p5_trackball_left] auto
    input_map[p5_trackball_right] auto
    input_map[p5_trackball_up] auto
    input_map[p5_trackballx] auto
    input_map[p5_trackbally] auto
    input_map[p5_up] auto
    input_map[p6_button10] auto
    input_map[p6_button1] auto
    input_map[p6_button2] auto
    input_map[p6_button3] auto
    input_map[p6_button4] auto
    input_map[p6_button5] auto
    input_map[p6_button6] auto
    input_map[p6_button7] auto
    input_map[p6_button8] auto
    input_map[p6_button9] auto
    input_map[p6_dial_down] auto
    input_map[p6_dial_left] auto
    input_map[p6_dial_right] auto
    input_map[p6_dial_up] auto
    input_map[p6_dialx] auto
    input_map[p6_dialy] auto
    input_map[p6_doubleleft_down] auto
    input_map[p6_doubleleft_left] auto
    input_map[p6_doubleleft_right] auto
    input_map[p6_doubleleft_up] auto
    input_map[p6_doubleright_down] auto
    input_map[p6_doubleright_left] auto
    input_map[p6_doubleright_right] auto
    input_map[p6_doubleright_up] auto
    input_map[p6_down] auto
    input_map[p6_left] auto
    input_map[p6_lightgun_down] auto
    input_map[p6_lightgun_left] auto
    input_map[p6_lightgun_right] auto
    input_map[p6_lightgun_up] auto
    input_map[p6_lightgunx] auto
    input_map[p6_lightguny] auto
    input_map[p6_mahjong_a] auto
    input_map[p6_mahjong_b] auto
    input_map[p6_mahjong_bet] auto
    input_map[p6_mahjong_c] auto
    input_map[p6_mahjong_chance] auto
    input_map[p6_mahjong_chi] auto
    input_map[p6_mahjong_d] auto
    input_map[p6_mahjong_double_up] auto
    input_map[p6_mahjong_e] auto
    input_map[p6_mahjong_f] auto
    input_map[p6_mahjong_flip_flop] auto
    input_map[p6_mahjong_g] auto
    input_map[p6_mahjong_h] auto
    input_map[p6_mahjong_i] auto
    input_map[p6_mahjong_j] auto
    input_map[p6_mahjong_k] auto
    input_map[p6_mahjong_kan] auto
    input_map[p6_mahjong_l] auto
    input_map[p6_mahjong_m] auto
    input_map[p6_mahjong_n] auto
    input_map[p6_mahjong_pon] auto
    input_map[p6_mahjong_reach] auto
    input_map[p6_mahjong_ron] auto
    input_map[p6_mahjong_score] auto
    input_map[p6_mouse_down] auto
    input_map[p6_mouse_left] auto
    input_map[p6_mouse_right] auto
    input_map[p6_mouse_up] auto
    input_map[p6_mousex] auto
    input_map[p6_mousey] auto
    input_map[p6_paddle_down] auto
    input_map[p6_paddle_left] auto
    input_map[p6_paddle_right] auto
    input_map[p6_paddle_up] auto
    input_map[p6_paddlex] auto
    input_map[p6_paddley] auto
    input_map[p6_pedalbrake] auto
    input_map[p6_pedalbrake_push] auto
    input_map[p6_pedalbrake_release] auto
    input_map[p6_pedalgas] auto
    input_map[p6_pedalgas_push] auto
    input_map[p6_pedalgas_release] auto
    input_map[p6_pedalother] auto
    input_map[p6_pedalother_push] auto
    input_map[p6_pedalother_release] auto
    input_map[p6_right] auto
    input_map[p6_stick_backward] auto
    input_map[p6_stick_down] auto
    input_map[p6_stick_forward] auto
    input_map[p6_stick_left] auto
    input_map[p6_stick_right] auto
    input_map[p6_stick_up] auto
    input_map[p6_stickx] auto
    input_map[p6_sticky] auto
    input_map[p6_stickz] auto
    input_map[p6_trackball_down] auto
    input_map[p6_trackball_left] auto
    input_map[p6_trackball_right] auto
    input_map[p6_trackball_up] auto
    input_map[p6_trackballx] auto
    input_map[p6_trackbally] auto
    input_map[p6_up] auto
    input_map[p7_button10] auto
    input_map[p7_button1] auto
    input_map[p7_button2] auto
    input_map[p7_button3] auto
    input_map[p7_button4] auto
    input_map[p7_button5] auto
    input_map[p7_button6] auto
    input_map[p7_button7] auto
    input_map[p7_button8] auto
    input_map[p7_button9] auto
    input_map[p7_dial_down] auto
    input_map[p7_dial_left] auto
    input_map[p7_dial_right] auto
    input_map[p7_dial_up] auto
    input_map[p7_dialx] auto
    input_map[p7_dialy] auto
    input_map[p7_doubleleft_down] auto
    input_map[p7_doubleleft_left] auto
    input_map[p7_doubleleft_right] auto
    input_map[p7_doubleleft_up] auto
    input_map[p7_doubleright_down] auto
    input_map[p7_doubleright_left] auto
    input_map[p7_doubleright_right] auto
    input_map[p7_doubleright_up] auto
    input_map[p7_down] auto
    input_map[p7_left] auto
    input_map[p7_lightgun_down] auto
    input_map[p7_lightgun_left] auto
    input_map[p7_lightgun_right] auto
    input_map[p7_lightgun_up] auto
    input_map[p7_lightgunx] auto
    input_map[p7_lightguny] auto
    input_map[p7_mahjong_a] auto
    input_map[p7_mahjong_b] auto
    input_map[p7_mahjong_bet] auto
    input_map[p7_mahjong_c] auto
    input_map[p7_mahjong_chance] auto
    input_map[p7_mahjong_chi] auto
    input_map[p7_mahjong_d] auto
    input_map[p7_mahjong_double_up] auto
    input_map[p7_mahjong_e] auto
    input_map[p7_mahjong_f] auto
    input_map[p7_mahjong_flip_flop] auto
    input_map[p7_mahjong_g] auto
    input_map[p7_mahjong_h] auto
    input_map[p7_mahjong_i] auto
    input_map[p7_mahjong_j] auto
    input_map[p7_mahjong_k] auto
    input_map[p7_mahjong_kan] auto
    input_map[p7_mahjong_l] auto
    input_map[p7_mahjong_m] auto
    input_map[p7_mahjong_n] auto
    input_map[p7_mahjong_pon] auto
    input_map[p7_mahjong_reach] auto
    input_map[p7_mahjong_ron] auto
    input_map[p7_mahjong_score] auto
    input_map[p7_mouse_down] auto
    input_map[p7_mouse_left] auto
    input_map[p7_mouse_right] auto
    input_map[p7_mouse_up] auto
    input_map[p7_mousex] auto
    input_map[p7_mousey] auto
    input_map[p7_paddle_down] auto
    input_map[p7_paddle_left] auto
    input_map[p7_paddle_right] auto
    input_map[p7_paddle_up] auto
    input_map[p7_paddlex] auto
    input_map[p7_paddley] auto
    input_map[p7_pedalbrake] auto
    input_map[p7_pedalbrake_push] auto
    input_map[p7_pedalbrake_release] auto
    input_map[p7_pedalgas] auto
    input_map[p7_pedalgas_push] auto
    input_map[p7_pedalgas_release] auto
    input_map[p7_pedalother] auto
    input_map[p7_pedalother_push] auto
    input_map[p7_pedalother_release] auto
    input_map[p7_right] auto
    input_map[p7_stick_backward] auto
    input_map[p7_stick_down] auto
    input_map[p7_stick_forward] auto
    input_map[p7_stick_left] auto
    input_map[p7_stick_right] auto
    input_map[p7_stick_up] auto
    input_map[p7_stickx] auto
    input_map[p7_sticky] auto
    input_map[p7_stickz] auto
    input_map[p7_trackball_down] auto
    input_map[p7_trackball_left] auto
    input_map[p7_trackball_right] auto
    input_map[p7_trackball_up] auto
    input_map[p7_trackballx] auto
    input_map[p7_trackbally] auto
    input_map[p7_up] auto
    input_map[p8_button10] auto
    input_map[p8_button1] auto
    input_map[p8_button2] auto
    input_map[p8_button3] auto
    input_map[p8_button4] auto
    input_map[p8_button5] auto
    input_map[p8_button6] auto
    input_map[p8_button7] auto
    input_map[p8_button8] auto
    input_map[p8_button9] auto
    input_map[p8_dial_down] auto
    input_map[p8_dial_left] auto
    input_map[p8_dial_right] auto
    input_map[p8_dial_up] auto
    input_map[p8_dialx] auto
    input_map[p8_dialy] auto
    input_map[p8_doubleleft_down] auto
    input_map[p8_doubleleft_left] auto
    input_map[p8_doubleleft_right] auto
    input_map[p8_doubleleft_up] auto
    input_map[p8_doubleright_down] auto
    input_map[p8_doubleright_left] auto
    input_map[p8_doubleright_right] auto
    input_map[p8_doubleright_up] auto
    input_map[p8_down] auto
    input_map[p8_left] auto
    input_map[p8_lightgun_down] auto
    input_map[p8_lightgun_left] auto
    input_map[p8_lightgun_right] auto
    input_map[p8_lightgun_up] auto
    input_map[p8_lightgunx] auto
    input_map[p8_lightguny] auto
    input_map[p8_mahjong_a] auto
    input_map[p8_mahjong_b] auto
    input_map[p8_mahjong_bet] auto
    input_map[p8_mahjong_c] auto
    input_map[p8_mahjong_chance] auto
    input_map[p8_mahjong_chi] auto
    input_map[p8_mahjong_d] auto
    input_map[p8_mahjong_double_up] auto
    input_map[p8_mahjong_e] auto
    input_map[p8_mahjong_f] auto
    input_map[p8_mahjong_flip_flop] auto
    input_map[p8_mahjong_g] auto
    input_map[p8_mahjong_h] auto
    input_map[p8_mahjong_i] auto
    input_map[p8_mahjong_j] auto
    input_map[p8_mahjong_k] auto
    input_map[p8_mahjong_kan] auto
    input_map[p8_mahjong_l] auto
    input_map[p8_mahjong_m] auto
    input_map[p8_mahjong_n] auto
    input_map[p8_mahjong_pon] auto
    input_map[p8_mahjong_reach] auto
    input_map[p8_mahjong_ron] auto
    input_map[p8_mahjong_score] auto
    input_map[p8_mouse_down] auto
    input_map[p8_mouse_left] auto
    input_map[p8_mouse_right] auto
    input_map[p8_mouse_up] auto
    input_map[p8_mousex] auto
    input_map[p8_mousey] auto
    input_map[p8_paddle_down] auto
    input_map[p8_paddle_left] auto
    input_map[p8_paddle_right] auto
    input_map[p8_paddle_up] auto
    input_map[p8_paddlex] auto
    input_map[p8_paddley] auto
    input_map[p8_pedalbrake] auto
    input_map[p8_pedalbrake_push] auto
    input_map[p8_pedalbrake_release] auto
    input_map[p8_pedalgas] auto
    input_map[p8_pedalgas_push] auto
    input_map[p8_pedalgas_release] auto
    input_map[p8_pedalother] auto
    input_map[p8_pedalother_push] auto
    input_map[p8_pedalother_release] auto
    input_map[p8_right] auto
    input_map[p8_stick_backward] auto
    input_map[p8_stick_down] auto
    input_map[p8_stick_forward] auto
    input_map[p8_stick_left] auto
    input_map[p8_stick_right] auto
    input_map[p8_stick_up] auto
    input_map[p8_stickx] auto
    input_map[p8_sticky] auto
    input_map[p8_stickz] auto
    input_map[p8_trackball_down] auto
    input_map[p8_trackball_left] auto
    input_map[p8_trackball_right] auto
    input_map[p8_trackball_up] auto
    input_map[p8_trackballx] auto
    input_map[p8_trackbally] auto
    input_map[p8_up] auto
    input_map[safequit] auto
    input_map[service] auto
    input_map[service_coin1] auto
    input_map[service_coin2] auto
    input_map[service_coin3] auto
    input_map[service_coin4] auto
    input_map[service_coin5] auto
    input_map[service_coin6] auto
    input_map[service_coin7] auto
    input_map[service_coin8] auto
    input_map[start1] keyboard[0,1]
    input_map[start2] keyboard[0,2]
    input_map[start3] auto
    input_map[start4] auto
    input_map[start5] auto
    input_map[start6] auto
    input_map[start7] auto
    input_map[start8] auto
    input_map[tilt] auto
    input_map[ui_add_cheat] auto
    input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc]
    input_map[ui_cocktail] auto
    input_map[ui_configure] keyboard[0,enter]
    input_map[ui_delete_cheat] auto
    input_map[ui_down] keyboard[0,down]
    input_map[ui_edit_cheat] auto
    input_map[ui_end] keyboard[0,c]
    input_map[ui_frameskip_dec] auto
    input_map[ui_frameskip_inc] auto
    input_map[ui_help] auto
    input_map[ui_home] keyboard[0,space]
    input_map[ui_keyboard] auto
    input_map[ui_left] keyboard[0,left]
    input_map[ui_load_state] auto
    input_map[ui_mode_next] auto
    input_map[ui_mode_pred] auto
    input_map[ui_on_screen_display] auto
    input_map[ui_pan_down] auto
    input_map[ui_pan_left] auto
    input_map[ui_pan_right] auto
    input_map[ui_pan_up] auto
    input_map[ui_pause] keyboard[0,e]
    input_map[ui_record_start] auto
    input_map[ui_record_stop] auto
    input_map[ui_reset_machine] auto
    input_map[ui_right] keyboard[0,right]
    input_map[ui_save_cheat] auto
    input_map[ui_save_state] auto
    input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol]
    input_map[ui_show_fps] auto
    input_map[ui_show_gfx] auto
    input_map[ui_show_profiler] auto
    input_map[ui_snapshot] auto
    input_map[ui_soft_reset] auto
    input_map[ui_startup] auto
    input_map[ui_throttle] auto
    input_map[ui_toggle_cheat] auto
    input_map[ui_toggle_crosshair] auto
    input_map[ui_toggle_debug] auto
    input_map[ui_toggle_ui] auto
    input_map[ui_turbo] auto
    input_map[ui_up] keyboard[0,up]
    input_map[ui_watch_value] auto
    input_map[volume_down] auto
    input_map[volume_up] auto
    input_steadykey no
    lcd_server none
    lcd_speed 4
    lcd_timeout 500
    misc_bios default
    misc_cheat no
    misc_cheatfile cheat.dat
    misc_difficulty none
    misc_eventdebug no
    misc_eventfile event.dat
    misc_freeplay no
    misc_hiscorefile hiscore.dat
    misc_lang none
    misc_languagefile english.lng
    misc_mutedemo no
    misc_quiet yes
    misc_safequit no
    misc_smp yes
    misc_timetorun 0
    record_sound yes
    record_sound_time 15
    record_video yes
    record_video_interleave 2
    record_video_time 15
    script_coin1
    script_coin2
    script_coin3
    script_coin4
    script_emulation
    script_event1
    script_event10
    script_event11
    script_event12
    script_event13
    script_event14
    script_event2
    script_event3
    script_event4
    script_event5
    script_event6
    script_event7
    script_event8
    script_event9
    script_knocker on(kdb, 0b100); wait(!event()); off(kdb, 0b100);
    script_led1 on(kdb, 0b1); wait(!event()); off(kdb, 0b1);
    script_led2 on(kdb, 0b10); wait(!event()); off(kdb, 0b10);
    script_led3
    script_play
    script_safequit
    script_start1
    script_start2
    script_start3
    script_start4
    script_turbo while (event()) { toggle(kdb, 0b100); delay(100); } off(kdb, 0b100);
    script_video wait(!event()); set(kdb, 0);
    sound_adjust auto
    sound_equalizer_highvolume 0
    sound_equalizer_lowvolume 0
    sound_equalizer_midvolume 0
    sound_latency 0.05
    sound_mode auto
    sound_normalize yes
    sound_samplerate 44100
    sound_samples yes
    sound_volume -3
    sync_fps auto
    sync_resample auto
    sync_speed 1
    sync_startuptime auto
    sync_turbospeed 3
    ui_color[help_other] 000000 808080
    ui_color[help_p1] 000000 ffff00
    ui_color[help_p2] 000000 00ff00
    ui_color[help_p3] 000000 ff0000
    ui_color[help_p4] 000000 00ffff
    ui_color[interface] 000000 ffffff
    ui_color[select] 000000 afffff
    ui_color[tag] 247ef0 ffffff
    ui_font auto
    ui_fontsize auto
    ui_helpimage auto
    ui_translucency 0.8
    

    [EDIT] mdr, je suis trop mauvais. Je ne m'en rappelais plus, mais le jeu que j'ai lancé a un son pourri de base. J'en ai lancé un autre plus récent, et le son est correct. Fausse alerte, désolé ^^ ... bon, reste la résolution d'écran alors.



  • @acris, voici le contenu du fichier advmame.rc.origin de mon RPI3b (il sert à la création du fichier advmame.rc) :

    dir_hi /recalbox/share/bios/advance
    dir_image /recalbox/share/roms/image
    dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
    dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
    dir_rom /recalbox/share/roms/mame
    dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
    dir_snap /recalbox/share/screenshots
    dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
    device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
    display_aspect 16/7
    display_resizeeffect none
    device_mouse auto
    device_joystick auto
    misc_quiet yes
    misc_safequit no
    input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5]
    input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6]
    input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
    input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
    input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
    input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift]
    input_map[p1_button5] keyboard[0,z]
    input_map[p1_button6] keyboard[0,x]
    input_map[p1_button7] keyboard[0,c]
    input_map[p1_button8] keyboard[0,v]
    input_map[p1_down] keyboard[0,down]
    input_map[p1_left] keyboard[0,left]
    input_map[p1_right] keyboard[0,right]
    input_map[p1_up] keyboard[0,up]
    input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
    input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
    input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
    input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
    input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
    input_map[p2_button4] keyboard[0,w]
    input_map[p2_button5] keyboard[0,i]
    input_map[p2_button6] keyboard[0,k]
    input_map[p2_button7] keyboard[0,j]
    input_map[p2_button8] keyboard[0,l]
    input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
    input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
    input_map[p2_down] keyboard[0,f]
    input_map[p2_left] keyboard[0,d]
    input_map[p2_right] keyboard[0,g]
    input_map[p2_up] keyboard[0,r]
    input_map[start1] keyboard[0,1]
    input_map[start2] keyboard[0,2]
    input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc]
    input_map[ui_configure] keyboard[0,enter]
    input_map[ui_down] keyboard[0,down]
    input_map[ui_end] keyboard[0,c]
    input_map[ui_home] keyboard[0,space]
    input_map[ui_left] keyboard[0,left]
    input_map[ui_pause] keyboard[0,e]
    input_map[ui_right] keyboard[0,right]
    input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol]
    input_map[ui_up] keyboard[0,up]
    input_map[volume_down] keyboard[1,minus]
    input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
    


  • @acris J'ai juste regarder le code qui définit le problème, faisant du code moi-même en Python, si je peux aider à trouver voire même à résoudre des bugs, ça ne me dérange pas 😉



  • @acris @Pitch64 j'ai rapporté le problème (https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/issues/355). Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai bidouillé pour avoir un paramètre qui fonctionne mais ça ne tient pas compte des valeurs autorisées, ni de la logique qui tourne autour (et qui est probablement expliquée dans de la documentation côté AdvanceMame).

    Il me reste donc mon souci d'upscale pour que le jeu prenne tout l'écran. Je vais voir si je trouve quelques pistes, mais je risque d'avoir besoin de vos lumières 😉


  • Global moderator
    Tester

    @Garden-Dwarf
    Merci pour ton retour
    je viens de tester sur XU4 et Pi3B plus
    J'ai attaché les logs à l'issue



  • @olivierdroid92, l'erreur que tu as est la création du fichier log il me semble ... quel est le rapport avec mon problème ?

    Par contre si tu as un OdroidXU4 et que tu arrives à lancer un jeu, je suis curieux de voir si celui-ci va être étiré pour occuper tout l'écran ou bien si, comme moi, tu vas avoir une minuscule fenêtre avec le jeu. J'ai testé pas mal de choses (et comparé avec mon RPI3b avec lequel je n'ai pas de problème), et je commence à être à court d'idées ...



Want to support us ?

326
Online

79.8k
Users

21.2k
Topics

155.0k
Posts