Screenscaper issue

For information, Screenscraper website is currently down. All the Screenscraper staff is aware of this issue. Until it's solved, you won't be able to scrap from Recalbox or Skraper. We apologize for the inconvenience.

Pour information, le site internet de Screenscraper est actuellement en panne. Toute l'équipe de Screenscraper est consciente de ce problème. Tant qu'il ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas scraper depuis Recalbox ou Skraper. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

The Recalbox Team.

RB 7.0 et manette N64 KUBII

• Bonjour,

J'ai un soucis pour configurer ma manette N64 KUBII sous Recalbox 7.0 sur un XU4Q.

J'ai fais des recherches et j'ai bien modifié les fichiers :

/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

comme suit :

[usb gamepad           ]
    plugged = True
    plugin = 2
    AnalogDeadzone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    Mempak switch = button(13)
    Rumblepak switch = button(14)
    mouse = False
    A Button = button(5)
    B Button = button(4)
    C Button D = button(2)
    C Button L = button(3)
    C Button R = button(1)
    C Button U = button(0)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad U = hat(0 Up)
    L Trig = button(6)
    R Trig = button(7)
    Start = button(9)
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    Z Trig = button(8)

avec les bons codes boutons (trouvés grace à sd12-jstest) et j'ai édité le fichier recalbox.conf et ajouté

n64.configfile=dummy

mais cela n'a pas marché. Désormais je n'ai plus de manette du tout dans les jeux N64. J'ai aussi un message au démarrage du jeux qui dit 'manette usb gamepad not configured'

A noter que j'utilise le core libretro mupen64 plus pour jouer, car celui par défaut ne fait pas tourner les jeux (logo recalbox puis retour à la liste des jeux).

Est ce qu'il y a une manipulation spécifique à faire pour ce core ?
    Je n'ai rien trouvé la dessus dans mes recherches...

• Global moderator
    Team

Bonjour @Ollika
    avant de faire la manipulation du dummy, as tu essayé simplement de mapper ta manette dans le menu de emulationstation > options manette et tester sur N64 si tout était ok ?

as tu sûr du nom de la manette ?

[usb gamepad               ]

• Global moderator
    Team

Bonjour @Ollika

si la mise à jour n'a pas résolu vos problèmes de manette pour N64

effectuer cette manipulation après la mise à jour UNIQUEMENT, le faire avant ne sert à rien.

Supprime le fichier suivant :

/recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml

puis rebooter la recalbox, et retester

• bonjour @acris

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

sdl2-jstest -- list me donne la ligne :

Joystick Name: 'usb gamepad              '

avec tous les espaces.

J'ai essayé de configurer ma manette dans emulation station. Mais comme elle n'a pas tous les boutons, surtout le joy analogique qui renvoie les memes inputs que la croix, je suis bloqué : à un moment je n'ai plus de boutons à appuyer 🙂

Je ferai la manip après la mise à jour pour voir si ça fixe mon problème.

Merci

• Alors j'ai effectué la mise à jour en 7.0.1 et effacé le fichier input.xml.

la manip marche pour le core mupen64plus glide64mk2 mais celui ci a de gros problèmes de performances sur mon xu4. Quand je lance zelda, je vois link courrir au ralenti sur son cheval... et après avoir fait start ( avec la manette n64 qui répond puisque j'entends le son de l'appui sur start) , écran noir. J'arrive à sortir du jeu , comme je l'ai configuré, en appuyant sur L et R en même temps.

Avec le core libretro mupen64plus, qui lui tourne bien, la manette n'est toujours pas configurée. D'ailleurs au démarrage du jeu j'ai un petit popup en bas à gauche de l'écran qui me dit : usb gamepad not configured.

Voilà voilà ou j'en suis.

• Global moderator
    Team

@Ollika
    si tu as mis ceci dans recalbox.conf : n64.configFile=dummy
    ça concerne uniquement l emulateur standalone mupen64 qui n'est plus l emulateur par défaut sur odroid UX4 je crois.
    Donc bien vérifier que tu es sur le bon emulateur, pour cette manipluation.

Si tu veux configurer pour les cores libretro, il faudra sans doute passer par un surcharge pour configurer la manette.

Pour ton problème , le core par défaut devrait fonctionner sans problème
    Xu4 - Libretro - Mupen64Plus ou Libretro - Mupen64Plus nExt sont les cores conseillés

Attention si tu as activé les shaders ça peut ralentir les performances aussi.

• un pointer pour configurer les "surcharges" ? je ne sais pas ce que c'est...

L'emulateur par défaut est : mupen64plus glide64mk2 sur mon xu4 et les performances sont horribles, par contre la manette marche.

• Global moderator
    Team

@Ollika said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:

L'emulateur par défaut est : mupen64plus glide64mk2 sur mon xu4 et les performances sont horribles, par contre la manette marche.

Change de core par ceux indiqué dans le menu Emulationstation > paramètre avancés > configuration des emulateurs avancés > Nintendo 64 > remplace par ceux indiqué et reteste.

Les surchages au cas où la manette ne serait pas correctement configuré :
    https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/

• ok je vais chercher comment configurer ma manette pour libretro mupen64Plus.

Par contre j'ai une question bête, qui me simplifierait la tache. Pour configurer ma manette n64 dans emulation station, y a t il un moyen de skip un bouton pendant la configuration de la manette? Parce que comme je le disais, je n'ai pas assez de boutons sur la manette pour la configurer complétement dans emulationstation...

• Global moderator
    Team

Oui tu peux en appuyant sur bouton déja utilisé
    mais de mémoire tu as un écran juste avant de configurer qui t indique comme passé un bouton.

• @acris Salut à tous les deux,
    Je relance le sujet ci-dessus car je rencontre exactement le même problème et comme l'auteur n'indique pas s'il a réglé le problème ou pas...
    J'ai donc exactement la même manette et je suis coincé dans le mappage.
    J'ai supp input.xml après MAJ
    J'ai configuré les touches comme indiqué par l'auteur
    J'ai ajouté la ligne dans mupen 64 plus
    Je joue sur l'émulateur conseillé mupen 64

Mais mon mapping est toujours foireux... dan le menu recalbox c'est n'importe quoi et si je lance par exemple Mario 64 je peux rien faire, j'ai un message comme quoi la manette n'est pas configuré si je la reconnecte. Du coup ma deuxième manette ps3 bluetooth que j'utilise pour le reste ne répond plus une fois dans un émulateur quel qu'il soit, du coup obligé d'éteindre le rapsberry de force...
    (peut-être faut-il configurer la manette N64 dans le menu recalbox, mais si oui a quelles touches correspondent les 4 boutons jaunes de la manette ?)

Je ne sais plus quoi essayer...

MErci de votre future aide 🙂

• Help je n'ai toujours pas trouvé la solution... Je suis bien sur l'émulateur mupen64plus...

Log in to reply

Want to support us ?

485

79.7k
Users

21.1k
Topics

154.4k