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    RB 7.0 et manette N64 KUBII

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    7.0 kubii
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    • Ollika
      Ollika last edited by

      bonjour @acris

      Désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

      sdl2-jstest -- list me donne la ligne :

      Joystick Name: 'usb gamepad              '
      

      avec tous les espaces.

      J'ai essayé de configurer ma manette dans emulation station. Mais comme elle n'a pas tous les boutons, surtout le joy analogique qui renvoie les memes inputs que la croix, je suis bloqué : à un moment je n'ai plus de boutons à appuyer 🙂

      Je ferai la manip après la mise à jour pour voir si ça fixe mon problème.

      Merci

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Ollika
        Ollika last edited by Ollika

        Alors j'ai effectué la mise à jour en 7.0.1 et effacé le fichier input.xml.

        la manip marche pour le core mupen64plus glide64mk2 mais celui ci a de gros problèmes de performances sur mon xu4. Quand je lance zelda, je vois link courrir au ralenti sur son cheval... et après avoir fait start ( avec la manette n64 qui répond puisque j'entends le son de l'appui sur start) , écran noir. J'arrive à sortir du jeu , comme je l'ai configuré, en appuyant sur L et R en même temps.

        Avec le core libretro mupen64plus, qui lui tourne bien, la manette n'est toujours pas configurée. D'ailleurs au démarrage du jeu j'ai un petit popup en bas à gauche de l'écran qui me dit : usb gamepad not configured.

        Voilà voilà ou j'en suis.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by acris

          @Ollika
          si tu as mis ceci dans recalbox.conf : n64.configFile=dummy
          ça concerne uniquement l emulateur standalone mupen64 qui n'est plus l emulateur par défaut sur odroid UX4 je crois.
          Donc bien vérifier que tu es sur le bon emulateur, pour cette manipluation.

          Si tu veux configurer pour les cores libretro, il faudra sans doute passer par un surcharge pour configurer la manette.

          Pour ton problème , le core par défaut devrait fonctionner sans problème
          Xu4 - Libretro - Mupen64Plus ou Libretro - Mupen64Plus nExt sont les cores conseillés

          Attention si tu as activé les shaders ça peut ralentir les performances aussi.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Ollika
            Ollika last edited by Ollika

            un pointer pour configurer les "surcharges" ? je ne sais pas ce que c'est...

            L'emulateur par défaut est : mupen64plus glide64mk2 sur mon xu4 et les performances sont horribles, par contre la manette marche.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              @Ollika said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:

              L'emulateur par défaut est : mupen64plus glide64mk2 sur mon xu4 et les performances sont horribles, par contre la manette marche.

              Change de core par ceux indiqué dans le menu Emulationstation > paramètre avancés > configuration des emulateurs avancés > Nintendo 64 > remplace par ceux indiqué et reteste.

              Les surchages au cas où la manette ne serait pas correctement configuré :
              https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Ollika
                Ollika last edited by

                ok je vais chercher comment configurer ma manette pour libretro mupen64Plus.

                Par contre j'ai une question bête, qui me simplifierait la tache. Pour configurer ma manette n64 dans emulation station, y a t il un moyen de skip un bouton pendant la configuration de la manette? Parce que comme je le disais, je n'ai pas assez de boutons sur la manette pour la configurer complétement dans emulationstation...

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  Oui tu peux en appuyant sur bouton déja utilisé
                  mais de mémoire tu as un écran juste avant de configurer qui t indique comme passé un bouton.

                  kornsas 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • kornsas
                    kornsas @acris last edited by

                    @acris Salut à tous les deux,
                    Je relance le sujet ci-dessus car je rencontre exactement le même problème et comme l'auteur n'indique pas s'il a réglé le problème ou pas...
                    J'ai donc exactement la même manette et je suis coincé dans le mappage.
                    J'ai supp input.xml après MAJ
                    J'ai configuré les touches comme indiqué par l'auteur
                    J'ai ajouté la ligne dans mupen 64 plus
                    Je joue sur l'émulateur conseillé mupen 64

                    Mais mon mapping est toujours foireux... dan le menu recalbox c'est n'importe quoi et si je lance par exemple Mario 64 je peux rien faire, j'ai un message comme quoi la manette n'est pas configuré si je la reconnecte. Du coup ma deuxième manette ps3 bluetooth que j'utilise pour le reste ne répond plus une fois dans un émulateur quel qu'il soit, du coup obligé d'éteindre le rapsberry de force...
                    (peut-être faut-il configurer la manette N64 dans le menu recalbox, mais si oui a quelles touches correspondent les 4 boutons jaunes de la manette ?)

                    Je ne sais plus quoi essayer...

                    MErci de votre future aide 🙂

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • kornsas
                      kornsas last edited by

                      Help je n'ai toujours pas trouvé la solution... Je suis bien sur l'émulateur mupen64plus...

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • TCS
                        TCS last edited by

                        @kornsas
                        Salut. Même soucis de mon côté avec une manette snes et xbox, le mapping n'est pas retenu dans retroarch quand on quitte le jeu (cf mon topic). Je vais suivre ce thread vu que je n'ai plus de réponse dans le mien, les développeurs sont probablement en congés mérités, comme mon pi4 qui restera dans un tiroir en attendant 😕

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          bonjour
                          je passe le relai @Bkg2k

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • flerays
                            flerays last edited by

                            Bonjour,

                            j'ai le même soucis avec ma manette kubii.

                            J'ai essayé de suivre au mieux le Tuto expliqué ici:
                            https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64

                            mais rien à faire.

                            La première chose que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
                            dans mon dossier mupen64. Je ne trouve que les fichiers /recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml et /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg

                            Capture d’écran 2020-11-01 à 11.48.46.png

                            J'ai quand même essayé d'avancer en commençant par modifier le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf en ajoutant la ligne
                            n64.configfile=dummy

                            Puis en testant les boutons de ma manette Kubii avec la commande ssh
                            sdl2-jstest -e

                            J'obtiens le mapping suivant pour les 10 boutons de ma manette:

                            Start
                            SDL_JOYDEVICEADDED which:0
                            SDL_CONTROLLERDEVICEADDED which:0
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 9 state: 1 code:297
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 9 state: 0 code:297
                            
                            Z
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:296
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:296
                            
                            L
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 6 state: 1 code:294
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 6 state: 0 code:294
                            
                            R
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 7 state: 1 code:295
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 7 state: 0 code:295
                            
                            B
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 4 state: 1 code:292
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 4 state: 0 code:292
                            
                            A
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 5 state: 1 code:293
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 5 state: 0 code:293
                            
                            CG
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 3 state: 1 code:291
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 3 state: 0 code:291
                            
                            CH
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 0 state: 1 code:288
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 0 state: 0 code:288
                            
                            CD
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 1 state: 1 code:289
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 1 state: 0 code:289
                            
                            CB
                            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 2 state: 1 code:290
                            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 2 state: 0 code:290
                            

                            J'ai ensuite été modifier les données dans le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg somme suit:

                            
                            # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number.  Please don't change this version number.
                            version = 2
                            # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
                            mode = 0
                            # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
                            device = 0
                            # SDL joystick name (or Keyboard)
                            name = "usb gamepad "
                            # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
                            plugged = True
                            # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
                            plugin = "2"
                            # If True, then mouse buttons may be used with this controller
                            mouse = False
                            # Scaling factor for mouse movements.  For X, Y axes.
                            MouseSensitivity = "2.00,2.00"
                            # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0.  For X, Y axes.
                            AnalogDeadzone = "4096,4096"
                            # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80).  For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
                            AnalogPeak = "32768,32768"
                            # Digital button configuration mappings
                            DPad R = "hat(0 Right)"
                            DPad L = "hat(0 Left)"
                            DPad D = "hat(0 Down)"
                            DPad U = "hat(0 Up)"
                            Start = "button(9)"
                            Z Trig = "button(8)"
                            B Button = "button(4)"
                            A Button = "button(5)"
                            C Button R = "button(1)"
                            C Button L = "button(3)"
                            C Button D = "button(2)"
                            C Button U = "button(0)"
                            R Trig = "button(7)"
                            L Trig = "button(6)"
                            Mempak switch = ""
                            Rumblepak switch = ""
                            # Analog axis configuration mappings
                            X Axis = "axis(0-,0+)"
                            Y Axis = "axis(1-,1+)"
                            

                            mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.

                            Info complémentaire: désormais, lorsque je lance la commande
                            sdl2-jstest -e
                            il me répond ça:

                            error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
                            sdl2-jstest: unknown arguments
                            Try 'sdl2-jstest --help' for more informations
                            

                            Merci pour votre aide!

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by acris

                              BOnjour
                              tu n'appliques pas correctement le tutoriel notamment l'emplacement des données de la manette,
                              relis le attentivement.

                              CE tutoriel s'applique uniquement à la version mupen64 , émulateur standalone, pas au core libretro.
                              Merci de bien vérifier l emulateur utilisé avant de faire quoi ce que ce soit.
                              Les méthodes sont pas tout à fait pareil.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • flerays
                                flerays last edited by

                                @Ollika said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:

                                /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

                                merci de ta réponse, le Tuto indique de modifier le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

                                mais comme indiqué, aucun fichier de ce mon là dans le dossier mupen64 (même parmi les fichiers cachés, d'où ma capture d'écran du dossier en question, je ne comprends pas).

                                Pour l'émulateur j'ai le choix entre "libretro mupen64plus", "libretro parallel_n64" et "libretro mupen64plus_next".
                                J'avais choisi le premier dans l'interface.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • acris
                                  acris last edited by acris

                                  ce sont des cores libretro , le tuto ne s'applique pas.
                                  j'ai traité le cas, il ya peu dans un autre sujet je te laisse le chercher.

                                  flerays acris 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • flerays
                                    flerays @acris last edited by

                                    ok, merci pour la précision. Ca explique pas mal de choses !
                                    Ce sont les cores par défaut de recalbox 7.0

                                    Du coup il existe un autre Tuto pour ajouter une manette au core libretro? (rien trouvé sur le net...) ou bien il faut ajouter la version mupen64 à recalbox? (rien trouvé non plus là-dessus)

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris @acris last edited by

                                      @acris said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:

                                      'ai traité le cas, il ya peu dans un autre sujet je te laisse le chercher.

                                      https://forum.recalbox.com/topic/21653/pi4-recalbox-7-x-mupen64plus-bug-enregistrement-du-mapping-dans-retroarch

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
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