RB 7.0 et manette N64 KUBII
-
@Ollika
si tu as mis ceci dans recalbox.conf :n64.configFile=dummy
ça concerne uniquement l emulateur standalone mupen64 qui n'est plus l emulateur par défaut sur odroid UX4 je crois.
Donc bien vérifier que tu es sur le bon emulateur, pour cette manipluation.Si tu veux configurer pour les cores libretro, il faudra sans doute passer par un surcharge pour configurer la manette.
Pour ton problème , le core par défaut devrait fonctionner sans problème
Xu4 - Libretro - Mupen64Plus ou Libretro - Mupen64Plus nExt sont les cores conseillésAttention si tu as activé les shaders ça peut ralentir les performances aussi.
-
un pointer pour configurer les "surcharges" ? je ne sais pas ce que c'est...
L'emulateur par défaut est : mupen64plus glide64mk2 sur mon xu4 et les performances sont horribles, par contre la manette marche.
-
@Ollika said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:
L'emulateur par défaut est : mupen64plus glide64mk2 sur mon xu4 et les performances sont horribles, par contre la manette marche.
Change de core par ceux indiqué dans le menu Emulationstation > paramètre avancés > configuration des emulateurs avancés > Nintendo 64 > remplace par ceux indiqué et reteste.
Les surchages au cas où la manette ne serait pas correctement configuré :
https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/ -
ok je vais chercher comment configurer ma manette pour libretro mupen64Plus.
Par contre j'ai une question bête, qui me simplifierait la tache. Pour configurer ma manette n64 dans emulation station, y a t il un moyen de skip un bouton pendant la configuration de la manette? Parce que comme je le disais, je n'ai pas assez de boutons sur la manette pour la configurer complétement dans emulationstation...
-
Oui tu peux en appuyant sur bouton déja utilisé
mais de mémoire tu as un écran juste avant de configurer qui t indique comme passé un bouton. -
@acris Salut à tous les deux,
Je relance le sujet ci-dessus car je rencontre exactement le même problème et comme l'auteur n'indique pas s'il a réglé le problème ou pas...
J'ai donc exactement la même manette et je suis coincé dans le mappage.
J'ai supp input.xml après MAJ
J'ai configuré les touches comme indiqué par l'auteur
J'ai ajouté la ligne dans mupen 64 plus
Je joue sur l'émulateur conseillé mupen 64Mais mon mapping est toujours foireux... dan le menu recalbox c'est n'importe quoi et si je lance par exemple Mario 64 je peux rien faire, j'ai un message comme quoi la manette n'est pas configuré si je la reconnecte. Du coup ma deuxième manette ps3 bluetooth que j'utilise pour le reste ne répond plus une fois dans un émulateur quel qu'il soit, du coup obligé d'éteindre le rapsberry de force...
(peut-être faut-il configurer la manette N64 dans le menu recalbox, mais si oui a quelles touches correspondent les 4 boutons jaunes de la manette ?)Je ne sais plus quoi essayer...
MErci de votre future aide
-
Help je n'ai toujours pas trouvé la solution... Je suis bien sur l'émulateur mupen64plus...
-
@kornsas
Salut. Même soucis de mon côté avec une manette snes et xbox, le mapping n'est pas retenu dans retroarch quand on quitte le jeu (cf mon topic). Je vais suivre ce thread vu que je n'ai plus de réponse dans le mien, les développeurs sont probablement en congés mérités, comme mon pi4 qui restera dans un tiroir en attendant -
bonjour
je passe le relai @Bkg2k -
Bonjour,
j'ai le même soucis avec ma manette kubii.
J'ai essayé de suivre au mieux le Tuto expliqué ici:
https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64mais rien à faire.
La première chose que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de fichier
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
dans mon dossier mupen64. Je ne trouve que les fichiers/recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml
et/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
J'ai quand même essayé d'avancer en commençant par modifier le fichier
/recalbox/share/system/recalbox.conf
en ajoutant la ligne
n64.configfile=dummyPuis en testant les boutons de ma manette Kubii avec la commande ssh
sdl2-jstest -eJ'obtiens le mapping suivant pour les 10 boutons de ma manette:
Start SDL_JOYDEVICEADDED which:0 SDL_CONTROLLERDEVICEADDED which:0 SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 9 state: 1 code:297 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 9 state: 0 code:297 Z SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:296 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:296 L SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 6 state: 1 code:294 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 6 state: 0 code:294 R SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 7 state: 1 code:295 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 7 state: 0 code:295 B SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 4 state: 1 code:292 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 4 state: 0 code:292 A SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 5 state: 1 code:293 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 5 state: 0 code:293 CG SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 3 state: 1 code:291 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 3 state: 0 code:291 CH SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 0 state: 1 code:288 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 0 state: 0 code:288 CD SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 1 state: 1 code:289 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 1 state: 0 code:289 CB SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 2 state: 1 code:290 SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 2 state: 0 code:290
J'ai ensuite été modifier les données dans le fichier
/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
somme suit:# Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number. version = 2 # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic mode = 0 # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number device = 0 # SDL joystick name (or Keyboard) name = "usb gamepad " # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64 plugged = True # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak plugin = "2" # If True, then mouse buttons may be used with this controller mouse = False # Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes. MouseSensitivity = "2.00,2.00" # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0. For X, Y axes. AnalogDeadzone = "4096,4096" # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value AnalogPeak = "32768,32768" # Digital button configuration mappings DPad R = "hat(0 Right)" DPad L = "hat(0 Left)" DPad D = "hat(0 Down)" DPad U = "hat(0 Up)" Start = "button(9)" Z Trig = "button(8)" B Button = "button(4)" A Button = "button(5)" C Button R = "button(1)" C Button L = "button(3)" C Button D = "button(2)" C Button U = "button(0)" R Trig = "button(7)" L Trig = "button(6)" Mempak switch = "" Rumblepak switch = "" # Analog axis configuration mappings X Axis = "axis(0-,0+)" Y Axis = "axis(1-,1+)"
mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.
Info complémentaire: désormais, lorsque je lance la commande
sdl2-jstest -e
il me répond ça:error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops sdl2-jstest: unknown arguments Try 'sdl2-jstest --help' for more informations
Merci pour votre aide!
-
BOnjour
tu n'appliques pas correctement le tutoriel notamment l'emplacement des données de la manette,
relis le attentivement.CE tutoriel s'applique uniquement à la version mupen64 , émulateur standalone, pas au core libretro.
Merci de bien vérifier l emulateur utilisé avant de faire quoi ce que ce soit.
Les méthodes sont pas tout à fait pareil. -
@Ollika said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:
merci de ta réponse, le Tuto indique de modifier le fichier
mais comme indiqué, aucun fichier de ce mon là dans le dossier mupen64 (même parmi les fichiers cachés, d'où ma capture d'écran du dossier en question, je ne comprends pas).
Pour l'émulateur j'ai le choix entre "libretro mupen64plus", "libretro parallel_n64" et "libretro mupen64plus_next".
J'avais choisi le premier dans l'interface. -
ce sont des cores libretro , le tuto ne s'applique pas.
j'ai traité le cas, il ya peu dans un autre sujet je te laisse le chercher. -
ok, merci pour la précision. Ca explique pas mal de choses !
Ce sont les cores par défaut de recalbox 7.0Du coup il existe un autre Tuto pour ajouter une manette au core libretro? (rien trouvé sur le net...) ou bien il faut ajouter la version mupen64 à recalbox? (rien trouvé non plus là-dessus)
-
@acris said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:
'ai traité le cas, il ya peu dans un autre sujet je te laisse le chercher.