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    RB 7.0 et manette N64 KUBII

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    7.0 kubii
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    • acris
      acris last edited by

      Oui tu peux en appuyant sur bouton déja utilisé
      mais de mémoire tu as un écran juste avant de configurer qui t indique comme passé un bouton.

      kornsas 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • kornsas
        kornsas @acris last edited by

        @acris Salut à tous les deux,
        Je relance le sujet ci-dessus car je rencontre exactement le même problème et comme l'auteur n'indique pas s'il a réglé le problème ou pas...
        J'ai donc exactement la même manette et je suis coincé dans le mappage.
        J'ai supp input.xml après MAJ
        J'ai configuré les touches comme indiqué par l'auteur
        J'ai ajouté la ligne dans mupen 64 plus
        Je joue sur l'émulateur conseillé mupen 64

        Mais mon mapping est toujours foireux... dan le menu recalbox c'est n'importe quoi et si je lance par exemple Mario 64 je peux rien faire, j'ai un message comme quoi la manette n'est pas configuré si je la reconnecte. Du coup ma deuxième manette ps3 bluetooth que j'utilise pour le reste ne répond plus une fois dans un émulateur quel qu'il soit, du coup obligé d'éteindre le rapsberry de force...
        (peut-être faut-il configurer la manette N64 dans le menu recalbox, mais si oui a quelles touches correspondent les 4 boutons jaunes de la manette ?)

        Je ne sais plus quoi essayer...

        MErci de votre future aide 🙂

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • kornsas
          kornsas last edited by

          Help je n'ai toujours pas trouvé la solution... Je suis bien sur l'émulateur mupen64plus...

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • TCS
            TCS last edited by

            @kornsas
            Salut. Même soucis de mon côté avec une manette snes et xbox, le mapping n'est pas retenu dans retroarch quand on quitte le jeu (cf mon topic). Je vais suivre ce thread vu que je n'ai plus de réponse dans le mien, les développeurs sont probablement en congés mérités, comme mon pi4 qui restera dans un tiroir en attendant 😕

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              bonjour
              je passe le relai @Bkg2k

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • flerays
                flerays last edited by

                Bonjour,

                j'ai le même soucis avec ma manette kubii.

                J'ai essayé de suivre au mieux le Tuto expliqué ici:
                https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64

                mais rien à faire.

                La première chose que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
                dans mon dossier mupen64. Je ne trouve que les fichiers /recalbox/share/system/configs/mupen64/input.xml et /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg

                Capture d’écran 2020-11-01 à 11.48.46.png

                J'ai quand même essayé d'avancer en commençant par modifier le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf en ajoutant la ligne
                n64.configfile=dummy

                Puis en testant les boutons de ma manette Kubii avec la commande ssh
                sdl2-jstest -e

                J'obtiens le mapping suivant pour les 10 boutons de ma manette:

                Start
                SDL_JOYDEVICEADDED which:0
                SDL_CONTROLLERDEVICEADDED which:0
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 9 state: 1 code:297
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 9 state: 0 code:297
                
                Z
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:296
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:296
                
                L
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 6 state: 1 code:294
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 6 state: 0 code:294
                
                R
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 7 state: 1 code:295
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 7 state: 0 code:295
                
                B
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 4 state: 1 code:292
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 4 state: 0 code:292
                
                A
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 5 state: 1 code:293
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 5 state: 0 code:293
                
                CG
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 3 state: 1 code:291
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 3 state: 0 code:291
                
                CH
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 0 state: 1 code:288
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 0 state: 0 code:288
                
                CD
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 1 state: 1 code:289
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 1 state: 0 code:289
                
                CB
                SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 2 state: 1 code:290
                SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 2 state: 0 code:290
                

                J'ai ensuite été modifier les données dans le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg somme suit:

                
                # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number.  Please don't change this version number.
                version = 2
                # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
                mode = 0
                # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
                device = 0
                # SDL joystick name (or Keyboard)
                name = "usb gamepad "
                # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
                plugged = True
                # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
                plugin = "2"
                # If True, then mouse buttons may be used with this controller
                mouse = False
                # Scaling factor for mouse movements.  For X, Y axes.
                MouseSensitivity = "2.00,2.00"
                # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0.  For X, Y axes.
                AnalogDeadzone = "4096,4096"
                # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80).  For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
                AnalogPeak = "32768,32768"
                # Digital button configuration mappings
                DPad R = "hat(0 Right)"
                DPad L = "hat(0 Left)"
                DPad D = "hat(0 Down)"
                DPad U = "hat(0 Up)"
                Start = "button(9)"
                Z Trig = "button(8)"
                B Button = "button(4)"
                A Button = "button(5)"
                C Button R = "button(1)"
                C Button L = "button(3)"
                C Button D = "button(2)"
                C Button U = "button(0)"
                R Trig = "button(7)"
                L Trig = "button(6)"
                Mempak switch = ""
                Rumblepak switch = ""
                # Analog axis configuration mappings
                X Axis = "axis(0-,0+)"
                Y Axis = "axis(1-,1+)"
                

                mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.

                Info complémentaire: désormais, lorsque je lance la commande
                sdl2-jstest -e
                il me répond ça:

                error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
                sdl2-jstest: unknown arguments
                Try 'sdl2-jstest --help' for more informations
                

                Merci pour votre aide!

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by acris

                  BOnjour
                  tu n'appliques pas correctement le tutoriel notamment l'emplacement des données de la manette,
                  relis le attentivement.

                  CE tutoriel s'applique uniquement à la version mupen64 , émulateur standalone, pas au core libretro.
                  Merci de bien vérifier l emulateur utilisé avant de faire quoi ce que ce soit.
                  Les méthodes sont pas tout à fait pareil.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • flerays
                    flerays last edited by

                    @Ollika said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:

                    /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

                    merci de ta réponse, le Tuto indique de modifier le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

                    mais comme indiqué, aucun fichier de ce mon là dans le dossier mupen64 (même parmi les fichiers cachés, d'où ma capture d'écran du dossier en question, je ne comprends pas).

                    Pour l'émulateur j'ai le choix entre "libretro mupen64plus", "libretro parallel_n64" et "libretro mupen64plus_next".
                    J'avais choisi le premier dans l'interface.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by acris

                      ce sont des cores libretro , le tuto ne s'applique pas.
                      j'ai traité le cas, il ya peu dans un autre sujet je te laisse le chercher.

                      flerays acris 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • flerays
                        flerays @acris last edited by

                        ok, merci pour la précision. Ca explique pas mal de choses !
                        Ce sont les cores par défaut de recalbox 7.0

                        Du coup il existe un autre Tuto pour ajouter une manette au core libretro? (rien trouvé sur le net...) ou bien il faut ajouter la version mupen64 à recalbox? (rien trouvé non plus là-dessus)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris @acris last edited by

                          @acris said in RB 7.0 et manette N64 KUBII:

                          'ai traité le cas, il ya peu dans un autre sujet je te laisse le chercher.

                          https://forum.recalbox.com/topic/21653/pi4-recalbox-7-x-mupen64plus-bug-enregistrement-du-mapping-dans-retroarch

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
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