News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
Bonjour, sans vouloir spoiler votre effet de surprise est il possible de savoir quel est le format des roms (+stable) que vous préconisez sur Rpi4 B selon vos tests ?
pour Saturn ?
pour Dreamcast ?
pour Nintendo 64 ?
afin de pouvoir anticiper une éventuelle conversion des roms que nous avons déjà ou que nous devrions nous procurer
est ce que les roms Naomi et Naomi 2 sont prévus dans le même dossier ?
-
On comprend les impatiences, mais svp comprenez... REPONSES LE 02 OCTOBRE
-
on tente quand même au risque de paraitre insupportable
patience est le maître mot donc...
merci
-
@p0cth Tout ce que je peux vous dire, c'est que Saturn plutôt très bien pour la Dreamcast.
Pour la Nintendo64 en revanche, https://www.youtube.com/watch?v=nx0LgeNAAosEt pour la Naomi, oui oui, 2 roms sont prévues dans le répertoires (comment ça j'ai tout mélangé?).
-
Eh bien ça promet tout ça
Merci et n'oublie pas ta crème solaire et ta canne à pêche après ça
-
@Bkg2k said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
...
Et pour la Naomi, oui oui, 2 roms sont prévues dans le répertoires (comment ça j'ai tout mélangé?).
@Bkg2k c’est moi ou cet avatar provient de Black Mirror ?
-
@p0cth pour y avoir passé un peu de temps, je te recommanderais le format CHD pour la Dreamcast qui est un format de compression sans perte (de qualité). Autre astuce précieuse, le multi-discs (tout le monde s’imagine Shenmue en premier lieu mais ça concerne 6 de mes jeux), je n’ai pas eu le temps de tester totalement (finir un disque 1 en somme), mais à première vue c’est gérable avec un fichier M3U (scrappé) pointant vers les différents CHD dans un sous-dossier masqué (dont le nom commence par un point en somme) qui eux ne sont pas scrapés.
Si quelqu’un se sent de tester le passage d’un CD 1 à un CD 2 je suis preneur d’une validation
Sinon, tu ne poses pas la question mais pour la PSX j’ai opté pour le PBP. Il y a pas mal d’outils biens foutus pour le multi-discs et je n’ai pas vu de critiques sur le format de compression.
-
@p0cth pour la 64 il semble que le z64 soit le choix sans compromis. Il est issu d’un matériel dédié à la dématérialisation des jeux Nintendo 64 qui respect le format natif.
Il existe le format compressé .nkit pour la nintendo 64, un format compressé des roms n64 de très bonne qualité et compatible RCB.
-
@Zeke said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Sinon, tu ne poses pas la question mais pour la PSX j’ai opté pour le PBP. Il y a pas mal d’outils biens foutus pour le multi-discs et je n’ai pas vu de critiques sur le format de compression.
Pour la PSX, le mieux c'est également d'utiliser le CHD qui est bien meilleur de le PBP à tout point de vue et, comme tu le soulignes pour le multi-discs de la dreamcast, pour le multi-discs de la PSX, il est fortement conseillé d'utiliser aussi le m3u pointant sur les disques CHD.
-
Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci
Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellementHeureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury
Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4
Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B
Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B
Ff7 et Ff9 convertis en PBP
Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains
Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple
Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF
-
Je suis fou, ou c'est dans ce topic qu'on parlait de la possibilité d'avoir les notices des jeux via un lecteur pdf dans une future version ?
Je voulais revenir la dessus, car je trouve que c'est vraiment une idée qui pourrait changer la donne dans le retro gaming.
Combien d'entre nous ont lancé un jeu qui les attirait (ou au hasard d'ailleurs), et qui après avoir essayer quelques combinaisons de touches, ont laisser tomber faute d'arriver à faire quelque chose ?
Aucun jeu de l'époque n'avait de tuto, sans notice on peut passer à coté de pans entiers de gameplay.
Ce serait formidable !
-
@nicko hello
c'est effectivement une idée qui à l'étude. -
-
@Scavy said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@nicko hello
c'est effectivement une idée qui à l'étude.Sa serais super cool d’avoir les notices, mais sa va pas être complexe pour retrouver et scanner toute les notices? sa va êtres sacrément long et fastidieux faudrait qu'elles soit en super état sachant qu'un bonne partie c'est fait massacrer
-
@p0cth said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci
Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellementHeureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury
Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4
Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B
Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B
Ff7 et Ff9 convertis en PBP
Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains
Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple
Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF
C'est vrai que c'est étonnant les difficultés rencontrées par les émulateurs Nintendo 64. Je pense que c'est une console qui a quand même suffisamment marquée sa génération et avec une ludothèque suffisamment complète pour qu'un nombre conséquent de développeurs souhaitent s'y investir, mais malgré tout il n'y pas d'émulateur très abouti pour le moment.
J'imagine que la difficulté est liée à une technologie atypique, mais quand je vois que la Saturn, réputée déjà difficile à programmer à l'époque, à fait un bon de géant en très peu de temps avec probablement moins de fans, je reste pantois vis à vis de la 64 qui stagne un peu depuis des années. Pour un peu elle va se faire coiffer par l'émulateur Xbox qui n'intéressait personne jusqu'à peu et qui semble renaitre de ses cendres !
Pour la Dreamcast, mon interrogation portait sur le fait que le passage d'un CD à l'autre soit automatique.
Pour la PSX, j'avais opté pour le PBP pour éviter d'avoir les jeux en double dans RecalBox, c'était avant de découvrir la méthode Dreamcast qui selon Archangel54 est aussi applicable sur PSX. Pour le moment le PBP me convient, d'autant que je ne suis pas fan de cette console
-
Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.
-
@nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.
Oui il y en à déjà pas mal de disponible, mais sa en reste encore énoooormément a faire, sa va être long pour faire les trois régions (eur/jap/us) sur tous les supports.
Sa va prendre du temps de remplir toutes les infos de tout les jeux sur screenscrape, mais une fois que sa serais fait, quel "patrimoine" vidéoludique
-
@snes159 il y a 99.99% de chances que cela passe par le scrap, et screenscraper.
-
Oui ça va prendre du temps, mais l'équipe de screenscraper n'a plus "que" ce défi à relever, le reste est déjà extrêmement complet (boites, screens, descriptions, etc) !
-
@nicko houla non ce n'est pas le seul défi ! il y a d'autres choses, les fichiers p2k par exemple, il y a toujours quelque chose à faire ou à ajouter !