@p0cth said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version!
:
@Zeke
Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci
Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellement
Heureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury
Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4
Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B
Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B
Ff7 et Ff9 convertis en PBP
Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains
Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple
Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF
C'est vrai que c'est étonnant les difficultés rencontrées par les émulateurs Nintendo 64. Je pense que c'est une console qui a quand même suffisamment marquée sa génération et avec une ludothèque suffisamment complète pour qu'un nombre conséquent de développeurs souhaitent s'y investir, mais malgré tout il n'y pas d'émulateur très abouti pour le moment.
J'imagine que la difficulté est liée à une technologie atypique, mais quand je vois que la Saturn, réputée déjà difficile à programmer à l'époque, à fait un bon de géant en très peu de temps avec probablement moins de fans, je reste pantois vis à vis de la 64 qui stagne un peu depuis des années. Pour un peu elle va se faire coiffer par l'émulateur Xbox qui n'intéressait personne jusqu'à peu et qui semble renaitre de ses cendres !
Pour la Dreamcast, mon interrogation portait sur le fait que le passage d'un CD à l'autre soit automatique.
Pour la PSX, j'avais opté pour le PBP pour éviter d'avoir les jeux en double dans RecalBox, c'était avant de découvrir la méthode Dreamcast qui selon Archangel54 est aussi applicable sur PSX. Pour le moment le PBP me convient, d'autant que je ne suis pas fan de cette console