Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)

    Recalbox Général
    news recalbox 6.2 6.3
    104
    495
    179300
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • p0cth
      p0cth @Bkg2k last edited by

      @Bkg2k

      Eh bien ça promet tout ça 👌

      Merci et n'oublie pas ta crème solaire et ta canne à pêche après ça 😃

      Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

      Zeke 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zeke
        Zeke @Bkg2k last edited by

        @Bkg2k said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

        ...
        Et pour la Naomi, oui oui, 2 roms sont prévues dans le répertoires (comment ça j'ai tout mélangé?).
        d3d34b10-604f-4a10-8168-95789f77c86e-image.png

        @Bkg2k c’est moi ou cet avatar provient de Black Mirror ?😅

        PC x64 MSI X399 SLI Plus
        AMD Threadripper 1900X
        64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
        EVGA GeForce GTX 1060 6GB
        Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

        φ(k) ∝ At

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Zeke
          Zeke @p0cth last edited by Zeke

          @p0cth pour y avoir passé un peu de temps, je te recommanderais le format CHD pour la Dreamcast qui est un format de compression sans perte (de qualité). Autre astuce précieuse, le multi-discs (tout le monde s’imagine Shenmue en premier lieu mais ça concerne 6 de mes jeux), je n’ai pas eu le temps de tester totalement (finir un disque 1 en somme), mais à première vue c’est gérable avec un fichier M3U (scrappé) pointant vers les différents CHD dans un sous-dossier masqué (dont le nom commence par un point en somme) qui eux ne sont pas scrapés.

          Si quelqu’un se sent de tester le passage d’un CD 1 à un CD 2 je suis preneur d’une validation 😉

          Sinon, tu ne poses pas la question mais pour la PSX j’ai opté pour le PBP. Il y a pas mal d’outils biens foutus pour le multi-discs et je n’ai pas vu de critiques sur le format de compression.

          PC x64 MSI X399 SLI Plus
          AMD Threadripper 1900X
          64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
          EVGA GeForce GTX 1060 6GB
          Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

          φ(k) ∝ At

          Archangel54 p0cth 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • Zeke
            Zeke @p0cth last edited by Scavy

            @p0cth pour la 64 il semble que le z64 soit le choix sans compromis. Il est issu d’un matériel dédié à la dématérialisation des jeux Nintendo 64 qui respect le format natif.

            Il existe le format compressé .nkit pour la nintendo 64, un format compressé des roms n64 de très bonne qualité et compatible RCB.

            PC x64 MSI X399 SLI Plus
            AMD Threadripper 1900X
            64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
            EVGA GeForce GTX 1060 6GB
            Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

            φ(k) ∝ At

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Archangel54
              Archangel54 @Zeke last edited by

              @Zeke said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

              Sinon, tu ne poses pas la question mais pour la PSX j’ai opté pour le PBP. Il y a pas mal d’outils biens foutus pour le multi-discs et je n’ai pas vu de critiques sur le format de compression.

              Pour la PSX, le mieux c'est également d'utiliser le CHD qui est bien meilleur de le PBP à tout point de vue et, comme tu le soulignes pour le multi-discs de la dreamcast, pour le multi-discs de la PSX, il est fortement conseillé d'utiliser aussi le m3u pointant sur les disques CHD.

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • p0cth
                p0cth @Zeke last edited by

                @Zeke

                Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci

                Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
                la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellement

                Heureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury

                Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4

                Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B

                Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B

                Ff7 et Ff9 convertis en PBP

                Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains

                Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple

                Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF

                Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

                Zeke 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • nicko
                  nicko last edited by

                  Je suis fou, ou c'est dans ce topic qu'on parlait de la possibilité d'avoir les notices des jeux via un lecteur pdf dans une future version ?

                  Je voulais revenir la dessus, car je trouve que c'est vraiment une idée qui pourrait changer la donne dans le retro gaming.

                  Combien d'entre nous ont lancé un jeu qui les attirait (ou au hasard d'ailleurs), et qui après avoir essayer quelques combinaisons de touches, ont laisser tomber faute d'arriver à faire quelque chose ?

                  Aucun jeu de l'époque n'avait de tuto, sans notice on peut passer à coté de pans entiers de gameplay.

                  Ce serait formidable !

                  Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Scavy
                    Scavy Global moderator @nicko last edited by

                    @nicko hello
                    c'est effectivement une idée qui à l'étude.

                    • RPi0w : GPi Case
                    • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                    • Odroid Go Advance & Go Super
                    • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                    nicko 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • nicko
                      nicko @Scavy last edited by

                      @Scavy
                      alt text

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • snes159
                        snes159 last edited by

                        @Scavy said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

                        @nicko hello
                        c'est effectivement une idée qui à l'étude.

                        Sa serais super cool d’avoir les notices, mais sa va pas être complexe pour retrouver et scanner toute les notices? sa va êtres sacrément long et fastidieux😱 faudrait qu'elles soit en super état sachant qu'un bonne partie c'est fait massacrer😧

                        nicko 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Zeke
                          Zeke @p0cth last edited by

                          @p0cth said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

                          @Zeke

                          Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci

                          Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
                          la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellement

                          Heureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury

                          Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4

                          Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B

                          Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B

                          Ff7 et Ff9 convertis en PBP

                          Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains

                          Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple

                          Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF

                          C'est vrai que c'est étonnant les difficultés rencontrées par les émulateurs Nintendo 64. Je pense que c'est une console qui a quand même suffisamment marquée sa génération et avec une ludothèque suffisamment complète pour qu'un nombre conséquent de développeurs souhaitent s'y investir, mais malgré tout il n'y pas d'émulateur très abouti pour le moment.

                          J'imagine que la difficulté est liée à une technologie atypique, mais quand je vois que la Saturn, réputée déjà difficile à programmer à l'époque, à fait un bon de géant en très peu de temps avec probablement moins de fans, je reste pantois vis à vis de la 64 qui stagne un peu depuis des années. Pour un peu elle va se faire coiffer par l'émulateur Xbox qui n'intéressait personne jusqu'à peu et qui semble renaitre de ses cendres !

                          Pour la Dreamcast, mon interrogation portait sur le fait que le passage d'un CD à l'autre soit automatique.

                          Pour la PSX, j'avais opté pour le PBP pour éviter d'avoir les jeux en double dans RecalBox, c'était avant de découvrir la méthode Dreamcast qui selon Archangel54 est aussi applicable sur PSX. Pour le moment le PBP me convient, d'autant que je ne suis pas fan de cette console 😁

                          PC x64 MSI X399 SLI Plus
                          AMD Threadripper 1900X
                          64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
                          EVGA GeForce GTX 1060 6GB
                          Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

                          φ(k) ∝ At

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • nicko
                            nicko @snes159 last edited by nicko

                            @snes159

                            Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • snes159
                              snes159 last edited by

                              @nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

                              @snes159

                              Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.

                              Oui il y en à déjà pas mal de disponible, mais sa en reste encore énoooormément a faire, sa va être long pour faire les trois régions (eur/jap/us) sur tous les supports.

                              Sa va prendre du temps de remplir toutes les infos de tout les jeux sur screenscrape, mais une fois que sa serais fait, quel "patrimoine" vidéoludique😁 😁

                              Scavy nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • Scavy
                                Scavy Global moderator @snes159 last edited by

                                @snes159 il y a 99.99% de chances que cela passe par le scrap, et screenscraper.

                                • RPi0w : GPi Case
                                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                • Odroid Go Advance & Go Super
                                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • nicko
                                  nicko @snes159 last edited by nicko

                                  @snes159

                                  Oui ça va prendre du temps, mais l'équipe de screenscraper n'a plus "que" ce défi à relever, le reste est déjà extrêmement complet (boites, screens, descriptions, etc) !

                                  Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Scavy
                                    Scavy Global moderator @nicko last edited by

                                    @nicko houla non ce n'est pas le seul défi ! il y a d'autres choses, les fichiers p2k par exemple, il y a toujours quelque chose à faire ou à ajouter !

                                    • RPi0w : GPi Case
                                    • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                                    • Odroid Go Advance & Go Super
                                    • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                                    nicko 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • nicko
                                      nicko @Scavy last edited by nicko

                                      @Scavy oui en effet ! Et ce sont 2 boulots assez distincts. D'un côté c'est du mapping, de l'autre de l'archivage...

                                      En tout cas il ne faut jamais oublier de remercier les gars de screenscraper, sans qui Recalbox ne serait pas tout à fait le même !

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • snes159
                                        snes159 last edited by

                                        @nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

                                        En tout cas il ne faut jamais oublier de remercier les gars de screenscraper, sans qui Recalbox ne serait pas tout à fait le même !

                                        +10000👍 👍 et dire qui font sa gratuitement💪 💪

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • snes159
                                          snes159 last edited by

                                          Recalbox donne presque plus d'infos sur la v7 et nous dit d'attendre patiemment le 2 octobre, mais ont a quand même ce genre de teaser😁

                                          texte du lien

                                          texte du lien

                                          Vous savez que c'est pas bien de faire souffrir les gens🤣 🤣

                                          nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • nicko
                                            nicko @snes159 last edited by nicko

                                            This post is deleted!
                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            83
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com