News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
Bonjour,
Les surcharges seront toujours d’actualité pour cette nouvelle versions ?
Faudra-t-il en conserver certaines ou bien l’application de celles-ci se fera par le menu directement ?Merci encore pour ce travail !
-
@Eptdqcn41700 Non ça reste d'actualité. Les surcharges sont là pour paramétrer finement un jeu ou un répertoire de jeu, et de ce coté là, rien ne bouge.
Seules la partie paramétrage des overlay pourra maintenant être directement bougée dans share/overlays pour une prise en compte automatique pour un jeu en particulier ou pour tout un système. Mais ce n'est pas une obligation bien sur. Cette partie là manque cruellement de documentation, on essaiera de réparer ça plus tard
-
@Bkg2k ,
Le tuto " les surcharges mais avec vous" était très bien parti mais s’est brutalement stoppé.
Ce partage très intéressant est assez peu intuitif, et une documentation par thème avec les bases pourrait permettre un affinage mais j’imagine qu’il faut beaucoup de temps et une compétence certaine pour etre le rédacteur de cette documentation ! -
@Eptdqcn41700
Pas d'inquiétudes, nous pensons aux surcharges et aux façon simples de les gérer.
Les exemples seront communiqués en temps utile -
Merci beaucoup à toute l'équipe pour tout le taf abattu !
Une petite question, complètement intéressé (forcément), est-ce que cette jolie 7.0 pour PC sera livrée avec les pilotes Nvidia 390 par défaut comme la version 6 ?
Pour ma part, cela a complètement ruiné mon ordi (avec une GeForce 6150, il faudrait les pilotes 304 si je dis pas de bêtise, les 390 crash tout), donc je suis coincé sur une v5.
Est-ce qu'ils seront forcés avec la v7 ?
On pourra les enlevés (et retourner sur du libre par défaut, "Nouveau" ?) ou en installer d'autre (qui serait adapté à notre CG par exemple) ?Merci d'avance pour votre réponse.
J'attends cette v7 avec impatience pour rattraper mes années de retard en v5 -
@olivierdroid92
Pas d’inquiétudes, et même une certaine admiration ️Je vois RPI4 dans ta signature donc .. j’imagine que le travail est incessant
-
@V1NC3 La V7 inclue les 390 et les 440, chacun limité à une liste connue des chipsets graphiques supportées.
Pour les carte plus ancienne, elles seront gérées par le drivers open-source "nouveau", qui n'est pas nouveau, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, mais qui a subit une grosse MAJ dans Recalbox et qui supporte pas mal les cartes anciennes -
@Eptdqcn41700 Il ne faut pas s’inquiéter pour le support du Pi4
Le Pi4 tourne maintenant chez les beta-testeurs depuis plusieurs mois, il a largement été débuggé/affiné et il est maintenant considéré par l'équipe comme stable.
Les derniers coups de pinceaux concernent surtout des petits bugs résiduels à droite à gauche, et surtout les tests des cores, qui demandent un travail phénoménal
-
@Bkg2k Très bonne nouvelle concernant les drivers Nvidia ! Mais qu'en est-il pour ceux des cartes AMD ?
-
@Bkg2k
Bonjour,
Est-ce que le PI4 va rajouter des émulateurs comparer au PI3b+? -
@sshaolan
Ca repondra pas parfaitement a ta question mais ca donne une idee
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md
apres j'ai pas tout bien suivi mais peut etre les emu saturn, 3DO, Jaguar , atomiswave ... -
Hier soir il y a eu un emission spécial recalbox 7 on en parle un peu du système
https://www.twitch.tv/videos/718324722 -
@Bkg2k Wahou !
Merci beaucoup pour le retour !!Les 390 et 440 ne feront pas pour moi (c'est une vieille carte qui aurait besoin des 304), mais s'il est possible de les désactiver et d'utiliser Nouveau comme c'était le cas avant (v5) ce sera super.
J'attends votre sortie avec impatience, j'ai des années de MAJ à rattraper
-
Hello
En parlant de GPU, je me demandais.
Est ce que la puissance du GPU à une grande importance?Je me prépare un pc a base d'I7 pour la récalbox 7.0 et je me demandais si je devais mettre ma 1080 qui va partir a la retraite dedans ou bien si un gpu du style 1030 suffirait?
En sachant que je vais jouer a la gamecube et wii notamment.J'ai écouté la moitié du live twitch et quand ils ont parlé du PC je n'ai pas entendu la réponse a cette question il me semble.
-
@b*mpb*mp je ne veux pas dire de bêtises, mais c'est surtout la puissance du CPU qui est à privilégier, surtout pour la Wii et la GC. Après si ta carte est dispo et inutilisée ailleurs, autant qu'elle serve ^^
-
@Scavy said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@b*mpb*mp je ne veux pas dire de bêtises, mais c'est surtout la puissance du CPU qui est à privilégier, surtout pour la Wii et la GC. Après si ta carte est dispo et inutilisée ailleurs, autant qu'elle serve ^^
Merci de ta réponse Dans ma tête les émulateurs de ces consoles utilisaient bien l'accélération video surtout sur tu pousses la résolution du rendu. Maintenant je ne sais pas dans quelle proportions.. oui elle sera bientôt inutilisée mais du coup je préfère la donner à mon filleul si c'est pour que 10% du GPU soit utilisé et que ça revienne au même de prendre une low profile en fanless ^^
-
Moi je dirais le contraire. Déjà un i7 c'est LARGEMENT suffisant mais il faut quand même une carte graphique correcte et SURTOUT avec des pilotes ok. Pour le proc avec du Intel tu es ok et pour la carte graphique du nvidia un minimum récent. Ils ont parlé des drivers nvidia les 390 et les 440 je crois. Regarde la compatibilité. Ma config avec la gt610 est un peu juste pour la gamecube... A+
-
Un i7 c'est effectivement très largement au dessus des prérequis.
Après la CG... une 1030 doit suffire, sauf pour jouer à la WII dans de très hautes résolutions.Personnellement, j'utilisais Recalbox sur un i3 avec une CG Intel intégrée. C’était un petit portable ultra fin qui datait de 2014 (avant que la batterie ne gonfle et ne m'explose la carlingue et la carte mère ) et il était largement suffisant jusqu'à la GC en 1080p. Pour la WII, la plupart des jeux passaient bien mais certains ralentissaient.
Alors avec un i7 et même une 1030, on est très largement au dessus!
-
@Bkg2k salut, puisque tu es là es ce que tu penses que la GC va tourner un peu mieux avec ma config qui est dans ma description vu toutes les améliorations pc que vous avez prévu ?? (J'ai fzero qui ramouille). Bravo et merci pour votre boulot
-
Super merci pour vos réponses
@Bkg2k Est ce qu'il y aura moyen de forcer une résolution plus haute dans les émulateurs?
Par exemple X fois la résolution native de la machine.
Comme cela je pourrais tester avec les deux cartes avant de me décider