Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. V1NC3
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 11
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

V1NC3

@V1NC3

0
    Profile views
    11
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

V1NC3 Unfollow Follow

Latest posts made by V1NC3

• RE: News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)

@Bkg2k Wahou !
      Merci beaucoup pour le retour !!

Les 390 et 440 ne feront pas pour moi (c'est une vieille carte qui aurait besoin des 304), mais s'il est possible de les désactiver et d'utiliser Nouveau comme c'était le cas avant (v5) ce sera super.

J'attends votre sortie avec impatience, j'ai des années de MAJ à rattraper 😄

posted in Recalbox Général
      V1NC3
      V1NC3
    • RE: News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)

Merci beaucoup à toute l'équipe pour tout le taf abattu !

Une petite question, complètement intéressé (forcément), est-ce que cette jolie 7.0 pour PC sera livrée avec les pilotes Nvidia 390 par défaut comme la version 6 ?

Pour ma part, cela a complètement ruiné mon ordi (avec une GeForce 6150, il faudrait les pilotes 304 si je dis pas de bêtise, les 390 crash tout), donc je suis coincé sur une v5.

Est-ce qu'ils seront forcés avec la v7 ?
      On pourra les enlevés (et retourner sur du libre par défaut, "Nouveau" ?) ou en installer d'autre (qui serait adapté à notre CG par exemple) ?

Merci d'avance pour votre réponse.
      J'attends cette v7 avec impatience pour rattraper mes années de retard en v5 😛

V1NC3
      V1NC3
    • RE: [Aide] Installation 6.1.1 PC x86_84

Bon.... bah c'est triste.
      J'avais des v4 - v5 fonctionnelles, et je me retrouve avec une v6 HS sans aucune piste pour arriver à quelque chose...

Je comprends pas trop l'idée de forcer les pilotes 390.
      Si Nvidia se donne la peine de publier des 173, 304, 340, 390, 435 et j'en passe, c'est clairement parce qu'il y des pilotes en fonction des cartes. Pas juste pour s'occuper.

Du coup, l'idée de forcer des 390 en sachant clairement que ça va flinguer certaines machines puisque les CG ne seront pas compatibles, je trouve ça dommage.
      Surtout qu'on aurait l'option de les installer ou pas (ou la solution pour les désinstaller) , on pourrait encore utiliser Nouveau, mais même pas.

Bref, j'espère que j'aurais plus de chance avec la 6.2 😞

V1NC3
      V1NC3

Personne a une petite piste pour désinstaller (au moins désactiver) les pilotes Nvidia 390 fourni d'office ?

J'ai essayer de blacklist "nvidia" dans modprobe, mais ça fait rien...
      Je ne suis quand même pas le seul avec une Nvidia qui n'est pas supportée par les 390 ? 😢

V1NC3
      V1NC3

Bon... je comprends rien.

J'ai, la première fois, obtenu un lien symbolique libGL.so qui ne pointait sur rien... donc erreur au chargement.
      Après re-flashage, il pointait sur un version 1.2.0 qui semblait ne pas supporter ma carte (puisque "GLX is not supported").

Du coup, vu que je sais pas trop ce que je dois avoir, je reflash, et là, le lien symbolique pointe sur du 390.116 😭
      alt text

C'est à rien comprendre...
      Et du coup, toujours la même erreur.

Dans tout les cas, il doit y avoir un script d'initialisation au démarrage qui merdouille, il détecte ma Nvidia, il a bien envie d'installer les pilotes 390, d'un autre côté, ils sont pas compatibles, donc aucun intérêt.

J'en suis toujours avec ma question de départ.
      Dans mon cas, les v4 et 5 marchaient bien... Est-ce qu'il existe une solution pour désactiver les pilotes 390 livrés par défaut avec la 6.1 ? ou à la limite, les remplacés par les 304 que je devrait avoir pour ma carte...

V1NC3
      V1NC3

@Zeke, merci pour l'info'.
      J'ai obtenu cette erreur, uniquement avec le moniteur connecté en VGA et un clavier.

V1NC3
      V1NC3

@Beho, Pas de souci, merci pour la tentative en tout cas 🙂

On va attendre un peu, avec de la chance, quelqu'un passera dans le coin avec une piste ^^

V1NC3
      V1NC3

Après quelques recherches, ça semble clairement venir des pilotes Nvidia livrés avec la v6.1 (pilotes 390) qui ne sont pas compatibles avec ma carte graphique, mais qui essayent quand même...
      Du coup, ça ne marche pas.

Comment désactiver les pilotes Nvidia et retrouver un comportement comme la v4 ou v5 ?

J'ai essayer de blacklist du "nouveau" ou "nvidia" dans modprobe.d, mais ça ne change rien.
      Une piste ? 😞

V1NC3
      V1NC3

Bon...

Après recherche du fichier qui semble poser souci, il semblerai se trouver dans /usr/lib

Pour ma part, il s'agissait de deux liens symboliques (.so et .so.1) qui ne pointaient sur rien, donc effectivement ça doit être difficile à charger.

Je reflash pour vérifier, et ça ressemble à ça :
      alt text

C'est mieux !!!

Donc je reboot, et nouvelle erreur....
      alt text

V1NC3
      V1NC3

Salut @Beho,

Oui, fresh install toute propre, je flash directement le disque dur.
      J'ai tenté de renommer le S03splash, aucune différence...

V1NC3
      V1NC3