[Aide] Installation 6.1.1 PC x86_84
-
Salut @Beho,
Oui, fresh install toute propre, je flash directement le disque dur.
J'ai tenté de renommer le S03splash, aucune différence... -
Bon...
Après recherche du fichier qui semble poser souci, il semblerai se trouver dans /usr/lib
Pour ma part, il s'agissait de deux liens symboliques (.so et .so.1) qui ne pointaient sur rien, donc effectivement ça doit être difficile à charger.
Je reflash pour vérifier, et ça ressemble à ça :
C'est mieux !!!
Donc je reboot, et nouvelle erreur....
-
Après quelques recherches, ça semble clairement venir des pilotes Nvidia livrés avec la v6.1 (pilotes 390) qui ne sont pas compatibles avec ma carte graphique, mais qui essayent quand même...
Du coup, ça ne marche pas.Comment désactiver les pilotes Nvidia et retrouver un comportement comme la v4 ou v5 ?
J'ai essayer de blacklist du "nouveau" ou "nvidia" dans modprobe.d, mais ça ne change rien.
Une piste ? -
@V1NC3 ça dépasse très largement mes compétences désolé... en espérant que quelqu'un du support vienne à ton secours. Bon courage !
-
@Beho, Pas de souci, merci pour la tentative en tout cas
On va attendre un peu, avec de la chance, quelqu'un passera dans le coin avec une piste ^^
-
Dans le doute, tu as essayé de ne laisser qu'un moniteur connecté au PC et rien d'autre lors du premier démarrage ?
Ca m'est arrivé plusieurs fois que ça bloque au démarrage à cause d'un périphérique non reconnu. Parfois le dit périphérique fini même par fonctionner lorsqu'il est connecté dans un second temps...
-
@Zeke, merci pour l'info'.
J'ai obtenu cette erreur, uniquement avec le moniteur connecté en VGA et un clavier. -
Bon... je comprends rien.
J'ai, la première fois, obtenu un lien symbolique libGL.so qui ne pointait sur rien... donc erreur au chargement.
Après re-flashage, il pointait sur un version 1.2.0 qui semblait ne pas supporter ma carte (puisque "GLX is not supported").Du coup, vu que je sais pas trop ce que je dois avoir, je reflash, et là, le lien symbolique pointe sur du 390.116
C'est à rien comprendre...
Et du coup, toujours la même erreur.Dans tout les cas, il doit y avoir un script d'initialisation au démarrage qui merdouille, il détecte ma Nvidia, il a bien envie d'installer les pilotes 390, d'un autre côté, ils sont pas compatibles, donc aucun intérêt.
J'en suis toujours avec ma question de départ.
Dans mon cas, les v4 et 5 marchaient bien... Est-ce qu'il existe une solution pour désactiver les pilotes 390 livrés par défaut avec la 6.1 ? ou à la limite, les remplacés par les 304 que je devrait avoir pour ma carte... -
Personne a une petite piste pour désinstaller (au moins désactiver) les pilotes Nvidia 390 fourni d'office ?
J'ai essayer de blacklist "nvidia" dans modprobe, mais ça fait rien...
Je ne suis quand même pas le seul avec une Nvidia qui n'est pas supportée par les 390 ? -
Bon.... bah c'est triste.
J'avais des v4 - v5 fonctionnelles, et je me retrouve avec une v6 HS sans aucune piste pour arriver à quelque chose...Je comprends pas trop l'idée de forcer les pilotes 390.
Si Nvidia se donne la peine de publier des 173, 304, 340, 390, 435 et j'en passe, c'est clairement parce qu'il y des pilotes en fonction des cartes. Pas juste pour s'occuper.Du coup, l'idée de forcer des 390 en sachant clairement que ça va flinguer certaines machines puisque les CG ne seront pas compatibles, je trouve ça dommage.
Surtout qu'on aurait l'option de les installer ou pas (ou la solution pour les désinstaller) , on pourrait encore utiliser Nouveau, mais même pas.Bref, j'espère que j'aurais plus de chance avec la 6.2