News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
J'ai une question sur les performances pi4 vs odroid XU4.
J'avais investi dans un Odroid XU4, mais est-ce que ça vaut la peine de changer vers PI4, ou plutôt de me tourner vers un mini-PC pour la prochaine version de Recalbox 7 ? Vous avez constaté de grosses différences entre les plateformes ? -
Salut !
Bonne question concernant le pi4 et le xu4,
En tout cas content des rumeurs et projets (officieux) d'une version 7.0 sous pi4.
Merci et bon courage les gars -
@Carambole Ce n'est plus officieux depuis un bout de temps. La 7.0 sortira sur Pi4.
@nizouille Quant au match Xu4/Pi4, il y a un avantage certain pour le Pi4, à la fois en terme de puissance et en terme de chauffe.
Maintenant, il est evident que le NUC garde l'avantage. Mais le prix n'est pas le même.Un pi4 tout equipé reviendra à 70-80€. Un poil plus sans doute si on veut un refroidissement efficace (type boitier Argon ou ventirad Ice-tower), chose que je conseille vivement, car on peut oublier tout de suite le Pi4 sans radiateur ni ventilateur, même à l'air libre.
Coté NUC, il va falloir compter 300€ grand minimum. -
Pour une belle recalbox bien perf, les nouveaux APU AMD Renoir seront parfait pour tout émuler sans soucis
-
Est ce que il sortira une pré-version RC ou ça sera la stable direct?
-
@airdream normalement, ce sera une version stable direct, pas de release candidate. Une fresh install sera nécessaire, mais les devs font tout pour que les mises à jour suivantes puissent se faire via internet sans ré-installation totale et sans pour autant que cela ne cause de bugs/plantages.
-
Ça devient long l'attente pour la sortie... Je dis ça je dis rien ...
-
Bonjour @nicko
on a rien annoncé pour la date de sortie, l'été n'est pas fini.
La team a le droit à ces vacances bien mérité. -
-
@Bkg2k
Oui ce n'est plus un scoop que le 7.00 tournera sur pi4 , j'ai d'ailleurs eu vent de news qui annoncent du très bon pour la suite et sans en dire plus y'a de quoi être confiant !J'me suis sans doute mal exprimé dans mon dernier message Je voulais surtout parler d'officieux pour des projets directement lié au pi4.
En tout cas , c'est un boulot monstre
-
C'est en effet un boulot monstre
Et c'est pas encore fini! D'ailleurs, je vais en profiter pour donner quelques news, car je sais que vous êtes tous affamés à attendre la 7.0
Je vais commencer par un chiffre qui fait peur. Pour la 7.0, on a voulu tout polir, que tout soit parfait, partout, sur tous les systèmes. Alors bien entendu c'est compliqué, et ça prends surtout un temps monstrueux, pour beaucoup de personnes.
A commencer par le test de tous les cores, de tous les émulateurs, pour tous les fichiers supportés, pour toutes les plateformes. Ca représente 540 x 7, soit 3780 tests à réaliser et à valider. Et bien sur quand ça marche pas, on cherche pourquoi. Parfois c'est normal, parfois non, alors faut corriger.
On pourra tous remercier l'équipe des bêta testeurs qui donne un sacré coup de main pour ces tests! Et c'est un euphémisme.David et Strodown ont aussi bossé énormément sur la partie PC, qui va rattraper d'un bond son retard en matière de carte graphiques et de materiel supporté.
Alors David c'est un peu "l'homme de l'ombre", mais c'est quand même à lui qu'on doit une bonne partie des fondations (toute la partie système, kernel, drivers, ... que personne ne voit) de la 7.0.On vient aussi de redonner un coup de jeune au GPI, qu'on avait laissé de coté jusqu'à present. L'installation est plus dynamique, et il faut avouer que les nouveautés d'EmulationStation et les améliorations ergonomiques lui donnent une nouvelle fraîcheur.
Joueur à Quake I ou a Cavestory sur ce boitier Gameboy (tous deux inclus d'origine), faut avouer, ça n'a pas de prix!Les fan d'ordinosaures seront contents: on a pas mal bossé sur plusieurs systèmes pour rendre la tache plus facile, dans la gestion des cartouches (pour le vic-20 par exemple), dans la gestion des multi-disquettes (Amiga, pc88/pc98, x68000, ...), et dans pas mal de petites options qu'on avait jusque là pas eu le temps d'ajouter.
Ce sera aussi l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas, de découvrir ces systèmes, désormais un peu plus facile d'accès.Pour le Pi4, il reste encore un sérieux soucis avec la Saturn, mais on espère en venir à bout d'ici la sortie. Pour le reste, ça roule plutôt pas mal
Il reste encore quelques bugs (de moins en moins) et pas mal de petits ajustements à faire ça et là. Cependant, les bêta testeurs ont maintenant du mal à trouver de vrais nouveaux bugs, à tels points qu'ils commencent à pinailler pour un pixel blanc posé au mauvais endroit
Et pour finir, un petit spoil:
Désolé pour la qualité de la photo! -
@Bkg2k merci pour cette échographie des 3 mois, ça sera un beau bébé !
-
@Bkg2k awesome!!!!!
-
@Bkg2k do you recommend a 2 MB ram Pi 4, or 4 MB RAM?
-
@jorgemagana TBH, I'm using a 2Gb for all my tests and until now I've seen no interest in more memory. In some exceptionnal cases, a 4Gb could be a bit more comfortable, if for example, you're a fan of CD32's zipped ISOs
-
@Bkg2k said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@jorgemagana TBH, I'm using a 2Gb for all my tests and until now I've seen no interest in more memory. In some exceptionnal cases, a 4Gb could be a bit more comfortable, if for example, you're a fan of CD32's zipped ISOs
Thanks!
-
C'est super d'avoir des nouvelles régulièrement, merci !
-
Bonjour,
Une petite question au passage : Exploiterez vous la 2eme sortie HDMI du Pi4, afin par exemple d'y afficher un marquee dynamique ?
-
Merci pour les dernières nouvelles
-
@djsebfr nop pas encore mais c'est déjà prevu pour les mini ecran tft spi/dpi https://www.facebook.com/watch/?v=307955543539846