Problèmes jeux la Console xxxxxxx
-
Bonjour,
En septembre dernier j'ai acheté une Recalbox via "La Console XXXX". Ok 45 000 jeux tout prêts, scappés pour la grande majorité, une jolie interface etc.
Mais beaucoup de jeux posent problème : certains jeux PS1 ne se lancent pas ou rament énormément (Entre autres Fifa 98, GTA 2, NFS, Diablo etc.), idem pour certains jeux de N64.
Énormément de jeux AMIGA ne se lancent pas non plus, certains jeux Amstrad, aucun jeu PSP ne fonctionne.
L'entreprise me propose de renvoyer (gratuitement) la carte SD avec la liste des jeux qui ne fonctionnent pas pour qu'ils la mette à jour et que les jeux soient fonctionnels. En fait je trouve que :
1- Ce n'est pas normal quand on paye si cher, qu'il y ait autant de jeux disfonctionnels.
2- Même si je leur envoie la liste de jeux et qu'ils corrigent le tir, je peux très bien tomber sur des jeux disfonctionnels plus tard que je n'ai pas encore testé.J'hésite à "régler les choses par moi-même" mais si je commence à bidouiller je perdrai la garantie (et en plus je suis un noob donc pas sûr d'y arriver).
Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide
-
Ah et je précise que pour certains jeux, la manip suivante n'a pas suffit :
"changer de plugin video en fonction du jeu
- selectionner le jeu
- editer les données du jeu
- changer emulateur et core
- sauvegarder"
-
Personnellement, je te conseillerai de te faire rembourser.
Recalbox est un produit libre, open-source, et avant tout gratuit
Sa license interdit toute exploitation commerciale directe ou indirecte.Les gens qui t'ont donc vendu une "console" toute prête contreviennent donc:
- à la license Recalbox elle même.
- aux licenses de la moitié des émulateurs qui ont eux même des clauses non commerciales.
- aux copyright des 45000 jeux, qui ne sont certainement pas dans le domaine public et dont ils n'ont certainement pas les droits d'exploitation ou de distribution.
Bref, il y a un mot pour ça: escrocs, qui profitent impunément du travail des autres!
Concernant le support de Recalbox venant de tels vendeurs, tu comprendra biens, que nous ne voulons pas, et nous ne pouvons pas l'assurer, parce que nous ne connaissons absolument pas ce qu'ils ont fait.Un raspberry Pi3, un joli boitier, une carte SD et tout ce qu'il faut, revient aux environs de 70€. Il faut 15mn pour installer une Recalbox, même sans aucune connaissance. De nombreux tutoriaux sont disponibles
-
@brian said in Problèmes jeux la Console Rétrogaming:
1- Ce n'est pas normal quand on paye si cher, qu'il y ait autant de jeux disfonctionnels.
Ce n'est pas normal de payer tout court en fait, surtout pour une solution qui se veut gratuite, bénévole et open-source...
2- Même si je leur envoie la liste de jeux et qu'ils corrigent le tir, je peux très bien tomber sur des jeux disfonctionnels plus tard que je n'ai pas encore testé.
C'est même une certitude.
Quel est votre avis ?
"Je viens de payer pour qu'une société s'engraisse sur votre bénévolat. Vous pouvez m'aider ?"
C'est un peu au dessus de nos forces Brian, sans méchanceté ou animosité.
Voyez avec eux. On ne peut pas EN PLUS et GRATUITEMENT assurer le SAV d'escrocs qui volent notre travail en vous vendant ça une fortune et en toute illégalité ! -
Merci pour vos messages, en effet je me rends compte à quel point c'est abusé...
Je doute toujours que j'aurais pu y arriver moi-même tant je n'y connais rien mais effectivement, proposer un set clé en main ne justifie pas tout !
Je vais voir ce que je fais, en tout cas bravo pour votre travail.
"C'est un peu au dessus de nos forces Brian, sans méchanceté ou animosité."
Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement!
-
@Brian tu as une facture au moins ? Si oui ça, m'intéresserait de savoir s'ils ont une adresse en France et un numéro SIREN. Il n'y a absolument rien d'indiqué sur leur site. S'ils arnaquent leurs clients et les bénévoles de chez Recalbox (ah oui, et les multinationales du l'industrie du jeu vidéo) ça ne m'étonnerait même pas qu'ils arnaquent aussi l'état...
-
@brian said in Problèmes jeux la Console Rétrogaming:
Bonjour,
En septembre dernier j'ai acheté une Recalbox via "La Console Retrogaming". Ok 45 000 jeux tout prêts, scappés pour la grande majorité, une jolie interface etc.
45 000*10min (le temps de tester un jeu en moy.)\60= 7500 heures pour tout essayer..
7500h a raison de 1h/j (Du lundi au dimanche..!)= 20,50 ans pour essayer chaques jeux 10 min .!!
Mieux vaut faire un don même de 1€ a la team benevole Recalbox et demander de l’aide en cas de souci..plutôt que feignanter en se disant « je n’y arriverai pas »
Les outils et discussions du forum sont "affûtés " comme jamais..!
SalutationsPS:j’ai encore du mal à comprendre pourquoi le nombre de jeux et si important 🧐
-
@eptdqcn41700 said in Problèmes jeux la Console xxxxxxx:
PS:j’ai encore du mal à comprendre pourquoi le nombre de jeux et si important
6000+ jeux arcade sur fbneo, probablement au moins autant sur la version de mame qu'ils utilisent, jusqu'à 3500+ jeux officiels par émulateur console/ordi, sans compter d'éventuels hacks & traductions (encore une autre license qu'ils violent surement : ces patchs ont en général une license non-commerciale), çà monte vite. Par contre çà doit être la foire aux doublons et aux jeux qui ne fonctionnent pas.
-
Oui effectivement ya beaucoup de doublons. J'ai pris la version 45 000 jeux pour certains titres PS1 et N64
@eptdqcn41700 said in Problèmes jeux la Console xxxxxxx:
Mieux vaut faire un don même de 1€ a la team benevole Recalbox et demander de l’aide en cas de souci..plutôt que feignanter en se disant « je n’y arriverai pas »
J'ai découvert Recalbox après avoir acheter chez eux. Remarquez que je me justifie après m'être fait traité de fainéant On ne "faignante" pas et on fait l'effort de rester courtois ?
-
@brian
Désolé pour ce manque de tact..quand je dis feignanter, je fais référence a mon cousin qui as fait la même "erreur " en me disant :"j’ai pas envie de me prendre le tete"
C’est vrai qu’ils n’est pas évident se rendre compte du piratage bien rémunéré de ces usurpateurs !
@barbudreadmon Totalement d’accord mais rassure moi, tu connais quelqu’un qui les as tous finis.. ou testés? -
@Eptdqcn41700
Haha ça marche, pas de problème Ton cousin a finalement fait l'effort ? -
@brian
Salut,
La question est surtout as-tu toi fait l’effort ?
Le cousin a aussi 45000 Jeux et ne joue qu’as pas plus de 10 (ceux qui marchent) -
Héhé je compte le faire oui.
En fait j'ai bien envie de me lancer pour une machine qui contiendrait essentiellement des jeux Dreamcast et PSP. Il vaut mieux que je me procure un Odroid qu'un Raspberry pour ces jeux là c'est ça ?