Jouer à Arkanoid avec spinner USB DIY (souris 1 axe)
-
Mise à jour du soir : sur mon ODROID C2 avec recalbox 6.1, le spinner fonctionne sans rien paramétrer du tout
Bon, il semble donc y avoir une grosse différence de comportement entre les différents portage recalbox. Sauf si la régression est apparue entre recalbox 6.1 et 6.1.1. Je vais essayer de passer le PC de ma borne en recalbox 6.1 demain pour voir si cela change quoi que ce soit.
Avant, je vais me mettre en configuration identique entre le ODROID C2 et le PC de ma borne à savoir :
- ne pas avoir de clavier / souris branché sur mon recalbox
- utiliser le même adaptateur et joystick PS2 sur le PC que sur mon ODROID C2
- brancher en USB mon spinner qui sera alors la seule souris du setup
Au cas où cela vienne d'une incompatibilité entre mon clavier/souris sans fil logitech ou adaptateur USB 2 ports pour manette PS2 avec le spinner et recalbox.
La suite demain ! Il est l'heure d'aller reposer ses yeux
-
Bon, cela n'a rien changé, je suis même reparti sur une fresh install recalbox 6.1.1 x86_64 mais j'ai toujours le même symptôme : la souris fonctionne comme une souris (je la vois bouger à l'écran mais elle ne fait pas bouger le vaisseau d'arkanoid).
Je cherche en vain où activer l'option d'activation de la souris comme controller dans MAME2003-plus mais je n'ai toujours rien trouvé, ni dans le menu MAME, ni dans le menu retroarch, ni quel fichier mettre à jour en ssh
Dur dur ... Ce qui serait bête, c'est que je doivent utiliser mon ODROID C2 dans la borne alors que j'ai du matériel plus puissant déjà installé dedans ...
Bon, je suis persévérant, donc je vais continuer à chercher et si je trouve, je posterai l'info sur ce forum.
-
Je suis dans le même cas que toi
Tentative de paramétrage d'un spintrak sur 6.1.1Edit: sur Raspberry Pi, il n'y a rien a faire si ce n'est paramétrer la sensibilité du spintrak.
-
J'ai lâché l'affaire, je suis passé sur retropie. Il faut installer ubuntu puis retropie mais au moins, le spinner fonctionne parfaitement
Dommage car je trouve recalbox beaucoup plus facile à configurer mais bon, avec retropie, j'ai vraiment accès à tous les paramètres et je peux au moins bidouiller tout ce qui ne fonctionne pas pour le faire fonctionner ...
-
@gibs said in Jouer à Arkanoid avec spinner USB DIY (souris 1 axe):
Edit: sur Raspberry Pi, il n'y a rien a faire si ce n'est paramétrer la sensibilité du spintrak.
Tu me confirmes bien qu'il marche sur un Pi3 avec RCB ?
-
Est ce que le Ultimarc SpinTrak USB Adapter changerait la donne ?
-
J'ai eu le même soucis que toi, impossible de faire marcher la souris sous arkanoid (mame2003-plus sous RPI3b+ RB6.1.1).
Alors je suis allé dans les paramètres des entrées de l'utilisateur 1 sous RA, et mis la valeur "Utilisateur 1 Numéro de la souris" sur "2". Et la, ça marche parfaitement. -
@fred-melle , du coup j'ai testé ton setup avec un 24ppr (j'ai que ça sous la main) et ça fonctionne nikel sous Mame. C'est juste hyper lent ! Même avec la sensibilité a 255% ça reste hyper lent. Va falloir que je change le code ! Mais sinon ça fonctionne.
-
@sm3ck merci de l'info, je testerai ça une fois de retour de vacances. J'avais déjà prévu de le tester à nouveau une fois recalbox V7 sorti.
-
Salut @fred-melle !
Merci pour ce partage
Après quelques mois d'utilisations, peut-tu nous en dire + sur quelques points :-
le raccordement au raspberry / Odroid / PC, les problèmes de compatibilités , les réglages particuliers pour tel config, ou tel OS...
-
Le choix du materiel : l'encodeur notemment, pourquoi un 600 pulse (et pour les non-initié(e)s, c'est quoi un pulse ?). Merci d'ailleurs à @sm3ck qui m'à fait remarqué (grâce à son message) ce nombre, qui semble avoir une incidence sur le bon fonctionnement
Je suppose que ça doit être un truc du genre "Point Par Rotation" ou le nombre d'impulsion que ça envoi en faisant un tour (ce qui expliquerais que 24, ça marche moins bien que 600...
Du coup, deux questions me viennent : -
Est ce que 600 ppr donne un bon résultat ? (ni trop mou, ni trop rapide, ni obligeant à faire 3 tours de spinner pour passer d'un bout à l'autre de l'écran ?
-
N'y aurait-il pas moyen dans le code de l'arduino de régler cette sensibilité ?
Merci par avance pour tes précisions. J'ai voulu poster ce message sur ton blog, mais j'ai pas trouvé comment faire
-