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    • Ma dernière Recalbox : La masterPi !

      Salut à tous ! Je vous présente ma dernière Recalbox : La MasterPi !
      Je l'avais présentée sur le Discord mais pas sur le forum , du coup je vous la montre 😄

      MasterPi_.jpg

      1.jpg

      La voila en fonctionnement

      Equipée d'un Arduino nano et d'un Raspberry Pi3B+, elle s'allume lorsqu'on plante l'épée. Peinture faite au pinceau, tout à été imprimé en 3D.

      Si ca vous interesse, le Build-log est dispo sur mon site : www.gathnobrain.net

      Voila j'espère qu'elle vous plaira 🙂

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    • RE: Help cherche mode miroir pour table cocktail

      Ok, j'ai testé et ca fonctionne nikel.
      Voici ma procédure : J'ai d'abord téléchargé le fichier "c**ktail-cabinet.glsl" ici : https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl

      Le soucis c'est que pour l'utiliser, il faut un glslp. J'ai choppé un glslp du pack de shader téléchargeable via le online updater de Retroarch que j'ai bidouillé. A vrai dire j'ai fait un peu au pif, mais ca fonctionne, alors peut etre que ceux qui s'y connaissent pourront éventuellement optimiser le fichier. Bref.
      Voici le contenu de mon glslp :

      shaders = 1
      shader0 = shaders/c**ktail-cabinet.glsl
      filter_linear0 = false

      J'ai ensuite créé un dossier shaders dans /recalbox/share/system. Dans lequel j'ai créé un dossier "c**ktail" et dans c**ktail, j'ai créé un dossier shaders. Ca donne donc /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders.

      Dans le dossier c**ktail, j'ai mis le glslp. Dans le dossier shaders (c**ktail/shaders) j'ai mis le glsl.

      Ensuite on va dans recalbox.conf , on oublie pas de passer la partition en ecriture, et on rajoute la ligne :
      global.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp

      Ca va donc appeler le glslp au demarrage des émulateurs, qui lui, fera appel au glsl.
      A ce stade, ca devrai fonctionner.

      Mais comme souvent, ca va fonctionner, mais pas correctement pour tous les emulateur. En l'occurrence, moi, j'avais un soucis avec mame. En effet, même si le mode miroir était bien la, les deux écrans étaient mal proportionnés et mal positionnés.
      Qu'a cela ne tienne, un petit tour dans le menu -> Quick menu -> shaders -> preview shader parameters -> et on bidouille les valeurs pour avoir l'écran correct. Mais attention N°1 : il faut avoir lancé le jeu pour voir les modifs (sous metal slug, je ne pouvais pas voir les modifs en direct tant que j'avais pas mis un credit) et attention N°2 : Ces modifs ne sont que des previews ! Il faut donc reporter ces valeurs dans "menu shader parameter", menu dans lequel on voit pas les modif en direct.
      A partir de la, on peut aller dans "apply shader changes" mais attention N°3, si on reboot l'émulateur, il faudra se retaper les modifs... donc il ne faut pas oublié d'enregistrer ces modifs avec "shader preset save as".
      Les preset sont sauvegardées, mais où ? me direz vous, et bien elle se sont enregistrées dans ".config/retroarch/shaders" dans un fichier retroarchcustom.glslp.

      Vous pouvez en faire une copie et la renommer c**ktail_mame.glslp par exemple puis dans le recalbox.conf rajouter la ligne :
      mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp
      Ce qui permettra d'avoir sa config spéciale pour Mame.

      Voilà, voilà comment j'y suis parvenu. Je vous invite à tester la chose et venir dire si ca fonctionne chez vous !

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    • RE: Jouer à Arkanoid avec spinner USB DIY (souris 1 axe)

      @fred-melle , du coup j'ai testé ton setup avec un 24ppr (j'ai que ça sous la main) et ça fonctionne nikel sous Mame. C'est juste hyper lent ! Même avec la sensibilité a 255% ça reste hyper lent. Va falloir que je change le code ! Mais sinon ça fonctionne.

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    • RE: Jouer à Arkanoid avec spinner USB DIY (souris 1 axe)

      J'ai eu le même soucis que toi, impossible de faire marcher la souris sous arkanoid (mame2003-plus sous RPI3b+ RB6.1.1).
      Alors je suis allé dans les paramètres des entrées de l'utilisateur 1 sous RA, et mis la valeur "Utilisateur 1 Numéro de la souris" sur "2". Et la, ça marche parfaitement.

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    • RE: Ma dernière Recalbox : La masterPi !

      @Scavy @Eptdqcn41700 merci les gars ! 😄 Ca fait plaisir 🙂

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    • Ma dernière Recalbox : La masterPi !

      Salut à tous ! Je vous présente ma dernière Recalbox : La MasterPi !
      Je l'avais présentée sur le Discord mais pas sur le forum , du coup je vous la montre 😄

      MasterPi_.jpg

      1.jpg

      La voila en fonctionnement

      Equipée d'un Arduino nano et d'un Raspberry Pi3B+, elle s'allume lorsqu'on plante l'épée. Peinture faite au pinceau, tout à été imprimé en 3D.

      Si ca vous interesse, le Build-log est dispo sur mon site : www.gathnobrain.net

      Voila j'espère qu'elle vous plaira 🙂

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    • RE: Casse Slot carte sd

      Salut @laboule37 , oui visuellement c'est moche, mais ca n'a pas l'air si grave. Comme le dit @Dark_Angelus59 tant que tes pistes ont encore le contact c'est réparable. Moi je rallumerai le Pi pour voir si l’accès a la SD fonctionne, si c'est le cas, c'est gagné. Au vu de la photo on dirait que seules les soudures qui maintiennent le bloc métallique SD a la carte mère ont été arrachées. En le maintenant contre la CM et en remettant un point de soudure ça devrait passer.
      Tiens nous au courant ! C'est le genre de défis que j'aime bien ^^

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    • RE: Impossible de faire fonctionner une ipega 9083.

      Bon et bien je viens de trouver ... en fait faut la démarrer en mode "mouse", c'est un autre mode dans le mode windows ... c'est pas super bien foutu ! Mais du coup ca marche . Désolé du dérangement 🙂

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    • RE: Impossible de faire fonctionner une ipega 9083.

      Si j'en crois le mode d'emploi (qui est assez mal foutu) ya un mode windows (ou android c'est pas clair) un mode nintendo switch, un mode MacOs et un IOS. Et du coup c'est pour ca qu'il me donne un nom de manette différent a chaque fois que j'appaire dans chaque mode.

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    • Impossible de faire fonctionner une ipega 9083.

      Salut a tous !! 🙂
      Voila , je suis sur une fresh install de recalbox dernière version.
      J'ai une ipega 9083 que je veux utiliser en bluetooth. Evidemment ca ne fonctionne pas (evidemment car je vois que c'est assez le bordel a faire fonctionner).
      Il se trouve que cette manette a plusieurs "configuration possible" (un petit interrupteur qui permet de switcher entre 4 modes)
      Après moulte recherche, j'en suis arrivé a faire ces manip' :
      Dans recalbox.conf :

      global.inputdriver=sdl2
      controllers.bluetooth.alternate=1 
      

      J'arrive a l'appairer sans soucis mais lorsque je souhaite la configurer, soit j'ai un seul bouton qui fonctionne (le home) soit plusieurs fonctionnent, mais pas tous, soit aucuns ne fonctionnent. Chaque fois que je la configure, il la voit en mode "keyboard".

      En cherchant j'ai trouvé sur un blog une manip : faire un "dmesg" une fois appairée pour avoir son nom exacte et rajouter dans 99-joysticks-exotics.rules

      • SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="SonNomExacte, MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"

      J'ai donc plusieurs fois cette ligne dans mon fichier car 3 modes sur 4 font que la manette est reconnue sous un nom different. Ce qui donne :

      # iPEGA 9083
      SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="Newgamepad N1", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
      SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="PG-9083", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
      SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="Pro Controller", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
      

      Voila ou j'en suis. J'ai donc une manette qui s'appaire nikel, mais qui dans le meilleur des cas a quelques boutons qui fonctionnent , comme si c’était un clavier.

      C'est grave doc' ? ^_^

      Merci d'avance 😛

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    • RE: Plus de player 2 depuis la MAJ sous RA pour les jeux modifiés.

      Bon du coup je viens de tester, en effet ca marche ! Ya un peu plus de 2 lignes mais ca marche 😄 Merci @Substring
      Pour info @acris (au cas ou çà t’intéresse 😛 ) j'ai trouvé une fonction dans notepad ++ qui permet de remplacer des lignes par d'autre a la volé dans un dossier choisi. Du coup tout remarche nikel ! Ca roxx du poney 😛
      Merci a vous les zamis !!

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    • RE: Plus de player 2 depuis la MAJ sous RA pour les jeux modifiés.

      @substring woooo punaise d'accord !! Moi a la base je suis parti du cfg généré par RA lorsque tu fais "save new parameters" qui lui, génere toutes les info dont RA a besoin et j'ai modifié les lignes pour les shaders/ratio... du coup oui, ya les info des pads ... si j'avais su !! 😄 bon, ca n'empeche que maintenant je dois tout refaire , mais effectivement pour le reste de mes roms, ca sera bien moins chiant 😄
      Merci pour l'info ^^

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