Ok, j'ai testé et ca fonctionne nikel.
Voici ma procédure : J'ai d'abord téléchargé le fichier "c**ktail-cabinet.glsl" ici : https://raw.githubusercontent.com/hizzlekizzle/glsl-shaders/master/misc/c**ktail-cabinet.glsl
Le soucis c'est que pour l'utiliser, il faut un glslp. J'ai choppé un glslp du pack de shader téléchargeable via le online updater de Retroarch que j'ai bidouillé. A vrai dire j'ai fait un peu au pif, mais ca fonctionne, alors peut etre que ceux qui s'y connaissent pourront éventuellement optimiser le fichier. Bref.
Voici le contenu de mon glslp :
shaders = 1
shader0 = shaders/c**ktail-cabinet.glsl
filter_linear0 = false
J'ai ensuite créé un dossier shaders dans /recalbox/share/system. Dans lequel j'ai créé un dossier "c**ktail" et dans c**ktail, j'ai créé un dossier shaders. Ca donne donc /recalbox/share/system/shaders/c**ktail/shaders.
Dans le dossier c**ktail, j'ai mis le glslp. Dans le dossier shaders (c**ktail/shaders) j'ai mis le glsl.
Ensuite on va dans recalbox.conf , on oublie pas de passer la partition en ecriture, et on rajoute la ligne :
global.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp
Ca va donc appeler le glslp au demarrage des émulateurs, qui lui, fera appel au glsl.
A ce stade, ca devrai fonctionner.
Mais comme souvent, ca va fonctionner, mais pas correctement pour tous les emulateur. En l'occurrence, moi, j'avais un soucis avec mame. En effet, même si le mode miroir était bien la, les deux écrans étaient mal proportionnés et mal positionnés.
Qu'a cela ne tienne, un petit tour dans le menu -> Quick menu -> shaders -> preview shader parameters -> et on bidouille les valeurs pour avoir l'écran correct. Mais attention N°1 : il faut avoir lancé le jeu pour voir les modifs (sous metal slug, je ne pouvais pas voir les modifs en direct tant que j'avais pas mis un credit) et attention N°2 : Ces modifs ne sont que des previews ! Il faut donc reporter ces valeurs dans "menu shader parameter", menu dans lequel on voit pas les modif en direct.
A partir de la, on peut aller dans "apply shader changes" mais attention N°3, si on reboot l'émulateur, il faudra se retaper les modifs... donc il ne faut pas oublié d'enregistrer ces modifs avec "shader preset save as".
Les preset sont sauvegardées, mais où ? me direz vous, et bien elle se sont enregistrées dans ".config/retroarch/shaders" dans un fichier retroarchcustom.glslp.
Vous pouvez en faire une copie et la renommer c**ktail_mame.glslp par exemple puis dans le recalbox.conf rajouter la ligne :
mame.shaders=/recalbox/share/system/shaders/c**ktail/c**ktail-cabinet.glslp
Ce qui permettra d'avoir sa config spéciale pour Mame.
Voilà, voilà comment j'y suis parvenu. Je vous invite à tester la chose et venir dire si ca fonctionne chez vous !