J'ai poursuivi mes essais hier soir. Tout d'abord pour être certain que l'utilisation du spinner est possible avec RetroArch, j'ai téléchargé retroarch sur mon PC Windows 10 et j'ai suivi à la lettre les tutoriaux pour créer un set MAME 2003 Plus et créer une playlist pour que les jeux MAME soient reconnus par RetroArch.
Nativement, lorsque je scanne le répertoire avec les ROMs MAME 2003 Plus, RA ne trouve rien malgré la MAJ de ses bases ...
J'ai du passer par RetroArch Playlist Buddy pour que RA reconnaisse mes jeux.
La bonne nouvelle c'est que dans cette configuration, j'ai lancé Arkanoid (World) et mon Spinner a fonctionné du premier coup, sans rien devoir paramétrer. Donc, deux bonnes nouvelles : mon spinner fonctionne et RA en version x64 pour Windows 10 supporte bien la souris comme input pour Arkanoid.
J'ai poursuivi le test en copiant mes ROMs sur ma borne d'arcade sous Recalbox 6.1.1 (version x68 64bits car le hardware est celui d'un ancien PC). Un petit coup de Skraper pour faire reconnaitre à RA mes jeux MAME (et récupérer les vignettes) plus tard, j'ai lancé le même Arkanoid (World) et là, retour à la case départ La souris bouge à l'écran mais pas le vaisseau en bas de l'écran ...
Bref, je dois louper quelque-chose !
Sinon, j'ai essayé ton idée @GHEHON, mais impossible d'affecter la souris à Dial + ou Dial -. Cela n'est simplement pas reconnu par RA.
Le top serait qu'une personne utilisant recalbox 6.1.1 sur hardware PC et qui aurait réussi à faire fonctionner une souris comme controller avec MAME puisse faire son retour d'expérience. J'avoue être un peu à court d'idée ...
Je vais cependant essayer ce soir de tester avec un Recalbox 6.1.1 sur Rapberry Pi 3. Au cas où cela vienne de la version PC x64 ...
En tous cas, merci à tous ceux qui essaie de m'aider. Vous êtes top