Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème sous Windows 10 pas de RECALBOX.

Recalbox Général
    windows recalbox
    5
    12
    1471
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • kaldebaram
      kaldebaram @Sega-Force35 last edited by

@sega-force35

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Windows-10---cannot-access-Recalbox-from-network-share

Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Sega-Force35
        Sega-Force35 @kaldebaram last edited by

@kaldebaram comme ça c'est dit..je vais repasser sous windows 7 je pense je vais regarder ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bkg2k
          Bkg2k Staff last edited by

Même si Recalbox n'est pas visible dans votre réseau (la detection des machines sur un réseau local a toujours été chaotique, quelque-soit la version de windows), vous pouvez essayer d'y acceder, dans un barre d'explorateur directement:

• soit par le nom: \\recalbox
          • soit par l'ip (disponible dans le menu réseau de recalbox): \\192.168.x.x par exemple

Ensuite, une fois que vous voyez le partage share, faites comme moi: Click droit dessus > Connecter un lecteur réseau > reconnecter au démarrage.
          Et vous êtes tranquille, y compris pour scraper directement sur votre recalbox avec un scraper externe.

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'en general, les versions SMB ne sont pas compatibles et/ou que la découverte reseau n'est pas activée. Auquel cas, referez vous à l'adresse donnée au dessus.

Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • Sega-Force35
            Sega-Force35 @Bkg2k last edited by

@bkg2k Ok merci je vais essayer ça ce soir je vous tiendrai au courant.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Scavy
              Scavy Global moderator @Sega-Force35 last edited by

@sega-force35 Tiens, ça peut t'intéresser... Ici
              J'ai réussi à passer ce souci sur Windows 10 mais à utiliser en connaissance de cause.

• RPi0w : GPi Case
              • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
              • Odroid Go Advance & Go Super
              • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
              Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Sega-Force35
                Sega-Force35 @Scavy last edited by Sega-Force35

@scavy Merci sauf que dans les paramètres je n'ai pas cette option justement (support partage fichiers).

• Scavy

@sega-force35 C'est que ce n'est pas dans paramètres mais dans les applications / programmes et fonctionnalités 🙂

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  Sega-Force35 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                  • Sega-Force35
                    Sega-Force35 @Scavy last edited by

@scavy Paramètre > application et fonctionnalités c'est pas ça?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Sega-Force35
                      Sega-Force35 @Scavy last edited by

@scavy C'est bon ça a marché!!!!! olala la révélation!! lol ça faisait un moment que je galérai avec ça.....

Donc pour ceux qui galère c'est :

Paramètres > Applications > Applications et Fonctionnalités > là il faut descendre tout en bas de la fenêtre et allé dans Paramètres Associés > Programmes et Fonctionnalités > Activer ou Désactiver des fonctionnalités de Windows > là une petite fenêtre va s'ouvrir et il faut descendre le curseur jusqu'à tombé sur la ligne SMB 1.0/CIFS" puis (comme à dit Scavy) la coché.

A partir de là la recherche va s’effectuer (çà peut prendre un moment) puis plus qu' à redémarrer votre Ordi et à la prochaine connexion votre fichier "RECALBOX" devrait apparaître sur votre réseau!!!

Merci à tous pour votre aide en tout cas car j'avais bien galérer...

• Scavy

@sega-force35 Oui mais fait attention, ça laisse de grosses failles de sécurité.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • First post
                          Last post

Want to support us ?

65

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com