Problème sous Windows 10 pas de RECALBOX.
-
Bonjour;
Même soucis depuis les dernières MAJ (je ne vois plus mes 2 raspberry pi que je voyais avant) et idem pour l'autre raspberry avec la recalbox lorsque je la connecte.
Et pourtant:
https://i.imgur.com/3iT01Px.png -
-
@kaldebaram comme ça c'est dit..je vais repasser sous windows 7 je pense je vais regarder ça.
-
Même si Recalbox n'est pas visible dans votre réseau (la detection des machines sur un réseau local a toujours été chaotique, quelque-soit la version de windows), vous pouvez essayer d'y acceder, dans un barre d'explorateur directement:
- soit par le nom:
\\recalbox
- soit par l'ip (disponible dans le menu réseau de recalbox):
\\192.168.x.x
par exemple
Ensuite, une fois que vous voyez le partage
share
, faites comme moi: Click droit dessus > Connecter un lecteur réseau > reconnecter au démarrage.
Et vous êtes tranquille, y compris pour scraper directement sur votre recalbox avec un scraper externe.Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'en general, les versions SMB ne sont pas compatibles et/ou que la découverte reseau n'est pas activée. Auquel cas, referez vous à l'adresse donnée au dessus.
- soit par le nom:
-
@bkg2k Ok merci je vais essayer ça ce soir je vous tiendrai au courant.
-
@sega-force35 Tiens, ça peut t'intéresser... Ici
J'ai réussi à passer ce souci sur Windows 10 mais à utiliser en connaissance de cause. -
@scavy Merci sauf que dans les paramètres je n'ai pas cette option justement (support partage fichiers).
-
@sega-force35 C'est que ce n'est pas dans paramètres mais dans les applications / programmes et fonctionnalités
-
@scavy Paramètre > application et fonctionnalités c'est pas ça?
-
@scavy C'est bon ça a marché!!!!! olala la révélation!! lol ça faisait un moment que je galérai avec ça.....
Donc pour ceux qui galère c'est :
Paramètres > Applications > Applications et Fonctionnalités > là il faut descendre tout en bas de la fenêtre et allé dans Paramètres Associés > Programmes et Fonctionnalités > Activer ou Désactiver des fonctionnalités de Windows > là une petite fenêtre va s'ouvrir et il faut descendre le curseur jusqu'à tombé sur la ligne SMB 1.0/CIFS" puis (comme à dit Scavy) la coché.
A partir de là la recherche va s’effectuer (çà peut prendre un moment) puis plus qu' à redémarrer votre Ordi et à la prochaine connexion votre fichier "RECALBOX" devrait apparaître sur votre réseau!!!
Merci à tous pour votre aide en tout cas car j'avais bien galérer...
-
@sega-force35 Oui mais fait attention, ça laisse de grosses failles de sécurité.