Solved Connexion réseau
-
J'ai un souci métaphysique : sur mon PC fixe, quand la recalbox est branchée en réseau, j'ai accès à son contenu dans une fenêtre windows (réseau -> onglet ordinateur) et bien sur à son webmanager. Sur mon portable par contre, j'ai accès au webmanager (elle est donc bien connectée) mais rien dans les fenêtres permettant d'accéder à son contenu, et rien sous les paramètres. L'accès est en privé et la découverte des réseaux est active. J'en perds mon latin ! Quelqu'un a une idée ?
-
Après une bonne dose de prise de tête et de recherche, j'ai trouvé. Pour ceux à qui cela arriverait, il faut se rendre dans vos paramètres windows, onglet "applications" puis dans la colonne de droite cliquer sur "programmes et fonctionnalités".
Une fenêtre s'ouvre, sur sa gauche vous trouverez "activer ou désactiver les fonctionnalités windows", et la vous allez chercher "support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS". Activez le client et le serveur si c'est décoché.
Une recherche va s'effectuer. Vous relancez et au reboot, vous verrez votre réseau complet cette fois.
Sujet résolu.
-
Attention ! A faire en connaissance de cause tout de même...
cf https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034314/smbv1-is-not-installed-by-default-in-windows -
@cazeysan Si t'as une meilleure solution, on est preneur.
-
J'en ai pas
Je préviens juste les lecteurs des risques potentiels, c'est tout. -
Ou plutôt si, dans la liste des "y'a qu'à faut qu'on" des programmeurs, faire monter la version de SAMBA au moins en SMBv2.02.
Mais pas sûr que ce soit la priorité. -
@cazeysan En tout cas merci pour l'info. WinSCP restera mon ami alors. Mais c'est moins convivial et moins intuitif à l'usage.
-
De toutes façons, à un moment ou à un autre, il serait souhaitable de faire évoluer cette fonctionnalité, c'est vraiment dommage de perdre cette facilité d'accès.
Je dis ça comme un vœu car je ne sais pas faire.