Problème sous Windows 10 pas de RECALBOX.
-
Bonjour, voilà ça fait un moment que j'ai ce problème et je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour m'aider.
"RECALBOX" n'apparait pas sous mon onglet réseau du coup je mets toutes mes roms via "recal.conf" mais c'est assez galère sur le long terme..J'ai tout essayé désactiver l'anti-virus/ passe sous réseau privé..connexion en ethernet mais rien y fait…
Avant j'étais sous windows 7 et je n'avais aucun souci je me tâte à repasser sur cette version d'ailleurs.
J'ai même été dans les paramètres et fonctionnalités et tenté de trouver le support réseau mais il n'y a rien..
Bref, si quelqu'un à réussi sous windows 10 je veux bien qu'il me dise comment il a fait.
Pour ça que je peux pas utiliser le scrapp externe également.
Merci.
-
Bonjour;
Même soucis depuis les dernières MAJ (je ne vois plus mes 2 raspberry pi que je voyais avant) et idem pour l'autre raspberry avec la recalbox lorsque je la connecte.
Et pourtant:
https://i.imgur.com/3iT01Px.png -
-
@kaldebaram comme ça c'est dit..je vais repasser sous windows 7 je pense je vais regarder ça.
-
Même si Recalbox n'est pas visible dans votre réseau (la detection des machines sur un réseau local a toujours été chaotique, quelque-soit la version de windows), vous pouvez essayer d'y acceder, dans un barre d'explorateur directement:
- soit par le nom:
\\recalbox
- soit par l'ip (disponible dans le menu réseau de recalbox):
\\192.168.x.x
par exemple
Ensuite, une fois que vous voyez le partage
share
, faites comme moi: Click droit dessus > Connecter un lecteur réseau > reconnecter au démarrage.
Et vous êtes tranquille, y compris pour scraper directement sur votre recalbox avec un scraper externe.Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'en general, les versions SMB ne sont pas compatibles et/ou que la découverte reseau n'est pas activée. Auquel cas, referez vous à l'adresse donnée au dessus.
- soit par le nom:
-
@bkg2k Ok merci je vais essayer ça ce soir je vous tiendrai au courant.
-
@sega-force35 Tiens, ça peut t'intéresser... Ici
J'ai réussi à passer ce souci sur Windows 10 mais à utiliser en connaissance de cause. -
@scavy Merci sauf que dans les paramètres je n'ai pas cette option justement (support partage fichiers).
-
@sega-force35 C'est que ce n'est pas dans paramètres mais dans les applications / programmes et fonctionnalités
-
@scavy Paramètre > application et fonctionnalités c'est pas ça?
-
@scavy C'est bon ça a marché!!!!! olala la révélation!! lol ça faisait un moment que je galérai avec ça.....
Donc pour ceux qui galère c'est :
Paramètres > Applications > Applications et Fonctionnalités > là il faut descendre tout en bas de la fenêtre et allé dans Paramètres Associés > Programmes et Fonctionnalités > Activer ou Désactiver des fonctionnalités de Windows > là une petite fenêtre va s'ouvrir et il faut descendre le curseur jusqu'à tombé sur la ligne SMB 1.0/CIFS" puis (comme à dit Scavy) la coché.
A partir de là la recherche va s’effectuer (çà peut prendre un moment) puis plus qu' à redémarrer votre Ordi et à la prochaine connexion votre fichier "RECALBOX" devrait apparaître sur votre réseau!!!
Merci à tous pour votre aide en tout cas car j'avais bien galérer...
-
@sega-force35 Oui mais fait attention, ça laisse de grosses failles de sécurité.