Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème sous Windows 10 pas de RECALBOX.

Recalbox Général
    windows recalbox
    5
    12
    1330
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sega-Force35
      Sega-Force35 last edited by

Bonjour, voilà ça fait un moment que j'ai ce problème et je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour m'aider.
      "RECALBOX" n'apparait pas sous mon onglet réseau du coup je mets toutes mes roms via "recal.conf" mais c'est assez galère sur le long terme..

J'ai tout essayé désactiver l'anti-virus/ passe sous réseau privé..connexion en ethernet mais rien y fait…

Avant j'étais sous windows 7 et je n'avais aucun souci je me tâte à repasser sur cette version d'ailleurs.

J'ai même été dans les paramètres et fonctionnalités et tenté de trouver le support réseau mais il n'y a rien..

Bref, si quelqu'un à réussi sous windows 10 je veux bien qu'il me dise comment il a fait.

Pour ça que je peux pas utiliser le scrapp externe également.

Merci.

kaldebaram 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jluc56
        jluc56 last edited by

Bonjour;
        Même soucis depuis les dernières MAJ (je ne vois plus mes 2 raspberry pi que je voyais avant) et idem pour l'autre raspberry avec la recalbox lorsque je la connecte.
        Et pourtant:
        https://i.imgur.com/3iT01Px.png

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • kaldebaram
          kaldebaram @Sega-Force35 last edited by

@sega-force35

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Windows-10---cannot-access-Recalbox-from-network-share

Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Sega-Force35
            Sega-Force35 @kaldebaram last edited by

@kaldebaram comme ça c'est dit..je vais repasser sous windows 7 je pense je vais regarder ça.

• Bkg2k
              Bkg2k Staff last edited by

Même si Recalbox n'est pas visible dans votre réseau (la detection des machines sur un réseau local a toujours été chaotique, quelque-soit la version de windows), vous pouvez essayer d'y acceder, dans un barre d'explorateur directement:

• soit par le nom: \\recalbox
              • soit par l'ip (disponible dans le menu réseau de recalbox): \\192.168.x.x par exemple

Ensuite, une fois que vous voyez le partage share, faites comme moi: Click droit dessus > Connecter un lecteur réseau > reconnecter au démarrage.
              Et vous êtes tranquille, y compris pour scraper directement sur votre recalbox avec un scraper externe.

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'en general, les versions SMB ne sont pas compatibles et/ou que la découverte reseau n'est pas activée. Auquel cas, referez vous à l'adresse donnée au dessus.

Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 4
              • Sega-Force35
                Sega-Force35 @Bkg2k last edited by

@bkg2k Ok merci je vais essayer ça ce soir je vous tiendrai au courant.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Scavy
                  Scavy Global moderator @Sega-Force35 last edited by

@sega-force35 Tiens, ça peut t'intéresser... Ici
                  J'ai réussi à passer ce souci sur Windows 10 mais à utiliser en connaissance de cause.

• RPi0w : GPi Case
                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  • Odroid Go Advance & Go Super
                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                  Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Sega-Force35
                    Sega-Force35 @Scavy last edited by Sega-Force35

@scavy Merci sauf que dans les paramètres je n'ai pas cette option justement (support partage fichiers).

• Scavy

@sega-force35 C'est que ce n'est pas dans paramètres mais dans les applications / programmes et fonctionnalités 🙂

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                      Sega-Force35 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                      • Sega-Force35
                        Sega-Force35 @Scavy last edited by

@scavy Paramètre > application et fonctionnalités c'est pas ça?

• Sega-Force35
                          Sega-Force35 @Scavy last edited by

@scavy C'est bon ça a marché!!!!! olala la révélation!! lol ça faisait un moment que je galérai avec ça.....

Donc pour ceux qui galère c'est :

Paramètres > Applications > Applications et Fonctionnalités > là il faut descendre tout en bas de la fenêtre et allé dans Paramètres Associés > Programmes et Fonctionnalités > Activer ou Désactiver des fonctionnalités de Windows > là une petite fenêtre va s'ouvrir et il faut descendre le curseur jusqu'à tombé sur la ligne SMB 1.0/CIFS" puis (comme à dit Scavy) la coché.

A partir de là la recherche va s’effectuer (çà peut prendre un moment) puis plus qu' à redémarrer votre Ordi et à la prochaine connexion votre fichier "RECALBOX" devrait apparaître sur votre réseau!!!

Merci à tous pour votre aide en tout cas car j'avais bien galérer...

• Scavy

@sega-force35 Oui mais fait attention, ça laisse de grosses failles de sécurité.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • First post
                              Last post

Want to support us ?

69

98.9k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com