Bug au démarrage Recalbox 6.1 sur odroid xu4
-
En attendant, pour les possesseurs de XU4 qui veulent récupérer la Dreamcast, vous pouvez ajouter le fichier:
/recalbox/share/system/.emulationstation/es_systems.cfg
(ou\\recalbox\share\system\.emulationstation\es_systems.cfg
par le reseau Windows)qui devra contenir:
<systemList> <system> <fullname>Sega Dreamcast</fullname> <name>dreamcast</name> <path>/recalbox/share/roms/dreamcast</path> <extension>.gdi .GDI .cdi .CDI .chd .CHD</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO% %NETPLAY%</command> <platform>dreamcast</platform> <theme>dreamcast</theme> <emulators> <emulator name="reicast"> <cores> <core>reicast</core> </cores> </emulator> </emulators> </system> </systemList>
Si vous utilisez déjà un fichier
es_systems.cfg
dansshare
, ajoutez juste les lignes de<system>
à</system>
inclue dans le<systemList>...</systemList>
existant. -
@Bkg2k Merci beaucoup pour l'astuce, qui fonctionne parfaitement pour retrouver le système Dreamcast. Je note cependant sur ma config (6.1) que les jeux sont injouables car très accélérés (comme dans la version beta de 6.0 en fait).
En tout cas, merci pour l'aide apportée !
-
Salut,
J'ai refais une instal propre sur mon XU4, mais impossible de faire quoi que ce soit, car les boutons select et start ne sont pas reconnu, impossible de configurer une manette, donc je ne peu strictement rien faire. Notez que je n'es pas de problème avec un Pi 3. -
@lcf Ca par contre, c'est pas normal, l’émulateur n'ayant pas bougé du tout entre les 2 versions. On va regarder
-
@Bkg2k OK merci beaucoup !
-
@lcf Je n'ai pas encore installé la 6.1 mais les glitchs au démarrage sur XU4 ne sont pas nouveau. Une astuce avait été donnée ici pour qu'Emulation Station ne se lance qu'après les vidéo d'intro.
https://forum.recalbox.com/topic/14558/startup-splash-screen-video-glitched-and-corrupted/16
-
@flaker38 Oui tu as raison, j'avais d'ailleurs modifié la 6.0 en ce sens. Mais avec la 6.1, le menu d'emulation station "charge" mal et l'écran "pac man" masque les systèmes de jeu, ce qui n'était pas le cas avec la 6.0.
Par ailleurs, j'ai aussi finalement le bug de V sync en haut de l'image (tel que décrit par @DocteurLo ) avec le thème recalbox next "de base" quand le changement de système est sur slide.
-
sur mon odroid xu4 j ai rencontrer le probleme que je vois l intro et quand il arrive sur le menu il reste l image de l intro donc je vois pas le menu je suis obliger de relanger vis a vis de recalbox manager et le deuxieme probleme c est qu avec le theme next pixel je ne vois pas les video des jeux alors qu avec le theme d origine tout marche nickel , sans quoi c est vraiment top votre mise a jour
-
@bkg2k merci beaucoup d'avoir rassurer les détenteurs de l'excellente xu4 car j'ai l'impression que nous sommes les plus touchés par plusieurs petit bug qui petit a petit touche de plus en plus d'élément.
Néanmoins encore un grand merci pour le boulot effectué au quotidien pour permettre à tous de pouvoir prendre autant de plaisirPS: conseillez vous au détenteur de xu4 de rester sur la 6.0 qui paraît plus stable ou au contraire de rester sur 6.1 et d'attendre votre retour correctif ?
-
@manitou Pour l'instant, à moins d'être un inconditionnel de la DreamCast, non, je conseille le passage à la 6.1.
-
Je viens également rapporter ici, que j'ai découvert encore un autre bug, les jeux N64 que j'ai paramétré pour se lancer avec GLIDE64MK2 ont un rendu carrément pire que sûr la 6.0... J'ai des pertes de performance (bug de sons non présent en 6.0) + textures manquantes (Mario Golf est maintenant injouable) + les écritures des menus ou de l’interface qui n'apparaisse plus...
C'est vraiment con, je crois que je vais vraiment devoir revenir à la 6.0 ça fais beaucoup trop de chose qui ne vont pas désolé.... =/
-
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu deux plantages juste en parcourant la liste des jeux de Mame, ecran bloqué sur la liste, plus rien ne répond !
Par contre, moi je reste sur la 6.1, toutes les nouveautés sont excellentes, snap, config de repertoires/jeux dans les dossiers roms, etc....
Soit patient, je suis sûr que ça va être vitee réglé..!!! -
Mouais j'ai essayé de snap deux trois jeux depuis la Recalbox il ne m'as rien trouvé, même quand les titres était clean...
-
@docteurlo C'est normal, le scrapper interne ne gère pas les vidéos. Il est obligatoire d'utiliser le logiciel Skraper afin de récupérer les snaps vidéos pour tes roms.
-
Non mais il ne m'a pas trouver d'image fixe non plus xD Je ne pensais même pas à cette histoire de snap vidéo...
-
@lcf said in Bug au démarrage Recalbox 6.1 sur odroid xu4:
@Bkg2k Merci beaucoup pour l'astuce, qui fonctionne parfaitement pour retrouver le système Dreamcast. Je note cependant sur ma config (6.1) que les jeux sont injouables car très accélérés (comme dans la version beta de 6.0 en fait).
En tout cas, merci pour l'aide apportée !
Contrairement à ce que j'ai dit ce matin, en relançant mon xu4 cet après-midi, les jeux Dreamcast ne sont plus accélérés, mais sont à vitesse normale (avec les bugs graphiques connus de la 6.0, par exemple l'écran titre de soul calibur pixelisé). Comme je n'ai rien modifié entre temps, je n'ai aucune idée de savoir ce qui a pu se passer.
Encore merci pour le script !
-
@bkg2k Comme beaucoup j'ai fais le choix du XU4 pour la Dreamcast entre autres
Hélas j'ai l'impression que le XU4 n'a pas forcement aimé le passage en 6.1 à voir tout les bug déjà recensé.
Pour ma part je vais rester sur la 6.1 sur Raspberry et repasser en 6.0 en attendant de laisser faire les professionnels (car hélas dans se domaine je ne vais pas vous être d'une grande aide )Il y a t'il un endroit pour récupérer les anciennes version ?
-
@manitou said in Bug au démarrage Recalbox 6.1 sur odroid xu4:
Il y a t'il un endroit pour récupérer les anciennes version ?
Non, sauf si tu l'as conservé ce qu'il faut faire entre chaque version.....
-
@acris ouffff je viens de retrouver au fin fond de mon pc le fichier image
J'ai vraiment l'impression que la Pi3 supporte beaucoup la mieux la migration en tout cas
Je vais donc patienter sagement votre MAJ corrective
continuez de nous régaler encore et encore -
Pour le soucis des vidéo d'intro (splash screen), ça semble venir du fait que le script de démarrage (/etc/init.d/S03splash) lance ffplay (le lecteur video), fbv (le lecteur de l'image logo+version) en même temps dans le même buffer. Puis à ça vient s'ajouter le splash d'emulationstation. Pour des raisons obscures ça fonctionne sous RPI (qui utilise OMX à la place de ffplay). Peut être qu'un autre lecteur que ffplay pourrait réglé le soucis sous Xu4 (mplayer?).
En attendant mieux, une solution simple et rapide est de changer
system.splash.length=0
ensystem.splash.length=1
dans votrerecalbox.conf
.
De cette manière la vidéo ne durera qu'une seconde, ce qui laissera le temps au splash d'emulationstation de s'afficher correctement.Une solution plus sympa est de laisser ffplay jouer tranquillement la video avant de faire quoi que ce soit d'autre. ça rallonge le temps de boot (rien n'est chargé en arrière plan le temps que la vidéo tourne) mais au moins c'est propre.
Pour ça, sous la 6.1 faites ceci (!!attention!! une erreur dans le script S03splash peut entrainer de devoir réinstaller une image système propre) :
- connectez vous en terminal root : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
- tapez
mount -o remount rw, /
pour avoir les accès en écriture - tapez 'nano /etc/init.d/S03splash' pour ouvrir le script
- allez à la fin du script puis remplacez:
else ( playWithFFPlay; showIntroBackground ) & fi
par:
else playWithFFPlay showIntroBackground & fi
- fermez le script en sauvegardant (avec les touches
ctrl+x
puisy
puisentrer
). - redémarrez votre xu4.
Si vous trouvez le boot trop long (par défaut les vidéos jouent 20 secondes), changez
system.splash.length=0
en quelque chose du genresystem.splash.length=10
dans votrerecalbox.conf
. (ne mettez pas -1, ça ne fonctionnera pas...).