[NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications :
-
@voljega les CRC sont calculés lors du hash via le menu netplay, et ne sont pas inclus dans le scrap normal
-
@idarius le dev lui même vient de dire le contraire sauf roms arcade.
Bref amuse toi bien.
-
Je ne sais pas trop ou poster ceci, mais c'est possible d'avoir une fonction qui toggle entre le nom du fichier et le nom du jeu dans la liste des jeux ? Les deux étant inclus dans récalbox ça peut être pratique pour repérer les jeux patchés en traduction, etc
-
@voljega Après vérification, non, l'option n'est pas présente dans skraper, ou alors je ne l'ai pas vue.
Donc je maintiens, le CRC n’apparaît pas dans le gamelist.xml, que ce soit par scrap externe ou interne.
Même avec un hash via le menu netplay, je n'ai jamais vu de CRC dans mes fichiers gamelist, ça doit s'ajouter lors du hash netplay soit dans un fichier à part (fichier config retroarch ?), soit pas du tout et juste en live lors de la création de session.Après si tu trouve l'info, je serai curieux d'en apprendre plus la dessus
-
@idarius J'ai scrapé avec Skraper, il y a bien le CRC dans le gamelist.xml :
<hash>C5A2A3F6</hash> -
.... comme quoi faut tourner sa langue 7 fois bla bla
En effet, j'ai regardé 3 fois et je suis passé a coté... mea culpa j'aurai appris quelquechose ce soir -
@nicko C'est juste. La source est la même, mais les API utilisées pas tout à fait.
Un logiciel externe comme Skraper, va calculer les 3 hash des roms en fonction de pas mal de parametres, ou va aller en recuperer dans les zips. Il va en outre tester plusieurs appels chez ScreenScraper pour tenter de trouver la meilleure (ou au moins une!) correspondance.
Le scraper interne n'utilise que la plus simple correspondence par nom. Il ne récupère en outre qu'une seule image (quand il y arrive!), et il n'est pas capable de récupérer les vidéos.
Et ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part des développeurs. Un logiciel comme Skraper est plutôt complexe, et reporter sa complexité dans EmulationStation, n'est ni concevable, ni souhaitable. Le scraper interne doit rester une option "d'appoint".
De plus, l'architecture logicielle utilisée par les scrapers internes (car il y en a plusieurs) est en outre assez... catastrophique, et nous devons nous faire violence chaque fois qu'on est obligé d'y mettre les mains dedans.
Ne vous attendez donc pas à ce qu'il évolue. Si un jour on a plus rien a faire sur Recalbox (lol...) on le rasera complètement pour en refaire un from scratch... Mais c'est pas pour demainEn attendant, vous pouvez utiliser Skraper, AARM, le scraper de sselph, ou même SkySkraper (même si je ne l'aime guère, car il ne respecte pas le format de fichier originel). Ils sont plus précis, plus rapides, et plus mieux biens
-
@bkg2k je ne dis pas le contraire, mais en tant qu’utilisateur Mac, on a pas de logiciel fonctionnant sur ce système, donc le scrap interne est une très bonne chose.
-
En parlant de scrapper, hier j'ai voulu scrapper mon dossier Mame, mais ça me disait " erreur, ne trouve pas le dossier/ arcade..!
J'ai donc renommé mon dossier mame en arcade, et tout c'est passé comme sur des roulettes..!!! -
@vva Regarde dans le 2eme onglet de MAMe, il y a le chemin vers le repertoire de ROM et tu peux le changer
-
@julienktl said in [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications ::
@bkg2k je ne dis pas le contraire, mais en tant qu’utilisateur Mac, on a pas de logiciel fonctionnant sur ce système, donc le scrap interne est une très bonne chose.
Je suis dans le même cas de figure.
-
Installez une petite VM Windows avec VirtuaBox
Techniquement, avec le mono-complete, ça doit tourner sur Max, mais j'avoue ne jamais avoir essayé. Par contre mono presente quand même quelques bugs
-
Bonjour, vous avez des news de la 6.1?
-
@sega-force35 Ont est tous impatient
-
@sega-force35 said in [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications ::
Bonjour, vous avez des news de la 6.1?
Il a été dit que ça serait ouvert en téléchargement ce soir à 21h ! Heure Française!
Patience -
@evivox Ah pardon j'avais pas vu l'infos. Ca roule!
-
J'attends ce moment depuis plusieurs mois...
h -2
Merci pour votre boulot, sachez que vous avez rendu un geek fébrile -
Moi pareil..!!! J'arrive même plus à allumer ma clop tellement je tremble d'impatience ...!!!
-
Je vient de faire l'installation de la 6.1 de zéro, j'ai scraper des vidéos mais je n'es pas de son des dites vidéos c'est normale? et comment ont active les overlay? merci pour cette 6.1 en passant ^^
-
@gribouille Il n'y a peut être pas de sons après. A confirmer.